Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Travailler avant la rentrée !
Coucou
Comme tu n'es pas majeure, je te conseillerais de faire des petits boulots dans la restauration, genre mcdo, serveuse...
Bon, cest pas facile tous les jours, mais si tu veux mettre un peu de sous de côté, ça peut t'aider!
J'espère t'avoir éclairé un petit peu

Comme tu n'es pas majeure, je te conseillerais de faire des petits boulots dans la restauration, genre mcdo, serveuse...
Bon, cest pas facile tous les jours, mais si tu veux mettre un peu de sous de côté, ça peut t'aider!
J'espère t'avoir éclairé un petit peu

- sniper76800
- Forcené
Tu as aussi les hypermarchés.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Bonjour!
Ca va être super dur de trouver un job en était mineure. J'ai essayé à chaque vacances depuis mes 16 ans, en m'y prenant à l'avance mais rien. Bien que ce soit légal d'employer des mineurs les entreprises n'aiment pas car ce ne sont pas les mêmes réglementations.
Et même cette année en étant majeure j'ai eu beaucoup de mal à trouver un job d'été car "pas d'expérience" mais comment faire si personne ne veut embaucher le premier? Seul le "piston" a fonctionné.
Mais je sais que des organismes d'aide à la personne à domicile embauchent pas mal les mineurs si le profil leur va, dans ma région c'est l'ADAR qui fait beaucoup ça, tu peux peut-être te renseigner? En plus c'est pas loin du domaine paramédical du coup ça peut être un vrai plus!
En tout cas bon courage et félicitations pour ton admission!
Ca va être super dur de trouver un job en était mineure. J'ai essayé à chaque vacances depuis mes 16 ans, en m'y prenant à l'avance mais rien. Bien que ce soit légal d'employer des mineurs les entreprises n'aiment pas car ce ne sont pas les mêmes réglementations.
Et même cette année en étant majeure j'ai eu beaucoup de mal à trouver un job d'été car "pas d'expérience" mais comment faire si personne ne veut embaucher le premier? Seul le "piston" a fonctionné.
Mais je sais que des organismes d'aide à la personne à domicile embauchent pas mal les mineurs si le profil leur va, dans ma région c'est l'ADAR qui fait beaucoup ça, tu peux peut-être te renseigner? En plus c'est pas loin du domaine paramédical du coup ça peut être un vrai plus!
En tout cas bon courage et félicitations pour ton admission!
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
- minimama57
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner le plus vite possible
J'avais déjà pensé au restauration style macdo, même si c'est pas le top
Je pensait aussi à du baby-sitting et des cours particuliers à partir de septembre, ça peut toujours rendre service....
Je vais me renseigner pour l'aide à la personne à domicile !
Merci
Mathilde
J'avais déjà pensé au restauration style macdo, même si c'est pas le top
Je pensait aussi à du baby-sitting et des cours particuliers à partir de septembre, ça peut toujours rendre service....
Je vais me renseigner pour l'aide à la personne à domicile !
Merci

Mathilde
-Etudiante en soins infirmiers pour la rentrée 2014- Un rêve qui se concrétise 

Entrée Ifsi et CDI a mi temps
Bonjour,
J'ai un problème d'inscription a l'ifsi du a un mi temps etudiant en CDI.
Mon parcours:
Je viens de finir un master comptabilité et pour pouvoir financer mon appartement j'ai du travailler a mi temps en CDI.
J'ai passer le concours infirmier cette année et je l'ai eu. Donc rentré le 2 septembre 2013.
Mais voila je viens de m'apercevoir sur les papiers d'inscriptions que la Région des pays de la Loire ne prenne pas en charge les personnes salariées.
Donc financierement je galère et en plus dois-je payer mon année d'école a 7300€ ??? Alors que j'ai toujours été étudiante.
Je précise je suis en CDI mi tps 24h/semaine depuis septembe 2010.
Si vous pouvez m'aider je vous remercie.
J'ai un problème d'inscription a l'ifsi du a un mi temps etudiant en CDI.
Mon parcours:
Je viens de finir un master comptabilité et pour pouvoir financer mon appartement j'ai du travailler a mi temps en CDI.
J'ai passer le concours infirmier cette année et je l'ai eu. Donc rentré le 2 septembre 2013.
Mais voila je viens de m'apercevoir sur les papiers d'inscriptions que la Région des pays de la Loire ne prenne pas en charge les personnes salariées.
Donc financierement je galère et en plus dois-je payer mon année d'école a 7300€ ??? Alors que j'ai toujours été étudiante.
Je précise je suis en CDI mi tps 24h/semaine depuis septembe 2010.
Si vous pouvez m'aider je vous remercie.
- sniper76800
- Forcené
Re: Entrée Ifsi et CDI a mi temps
Il ont répondu quoi ton ifsi ?
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
études et travail étudiant:vacances, week end..
Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum mais pas vraiment trouvé réponse à ma question.
Je rentre en deuxième année en septembre, je touche l'ARE (pour deux ans) et ma conseillère m'a dit qu'il fallait mieux travailler pendant l'été pour reporter mes mensualités d'ARE après les deux ans. (soit juillet aout 2013 et juillet et aout 2014 qui couvrira 4 mois de la troisième année).
Seulement, j'entends aujourd'hui plusieurs sons de cloche (certains m'ont dit que lorsque je touche mon salaire, les ARE sont bel et bien perdus).
Quelqu'un qui a vécu la situation pourrait-il m'éclairer? (car même dans les agences pôle emploi ils n'ont pas d'être d'accord) donc si qqn aurait ce ptit parcours pourrait me renseigner...
Merci bcppppp
j'ai cherché sur le forum mais pas vraiment trouvé réponse à ma question.
Je rentre en deuxième année en septembre, je touche l'ARE (pour deux ans) et ma conseillère m'a dit qu'il fallait mieux travailler pendant l'été pour reporter mes mensualités d'ARE après les deux ans. (soit juillet aout 2013 et juillet et aout 2014 qui couvrira 4 mois de la troisième année).
Seulement, j'entends aujourd'hui plusieurs sons de cloche (certains m'ont dit que lorsque je touche mon salaire, les ARE sont bel et bien perdus).
Quelqu'un qui a vécu la situation pourrait-il m'éclairer? (car même dans les agences pôle emploi ils n'ont pas d'être d'accord) donc si qqn aurait ce ptit parcours pourrait me renseigner...

Merci bcppppp
- holilola29
- Accro
Re: POLE EMPLOI + travailler l'été (E.S.I)
hello ! alors moi j'ai percu un mois d'ARE en janvier puis j'ai retravaillé depuis ,de février jusqu'au 12 juilet dernier
et mes droits sont reportés à maintenant, donc non tu ne devrais rien perdre et ils vont normalement se reporter 4 mois à la fin comme tu explique
mais bon je suis pas de pole emploi
et mes droits sont reportés à maintenant, donc non tu ne devrais rien perdre et ils vont normalement se reporter 4 mois à la fin comme tu explique

mais bon je suis pas de pole emploi

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Merci pour ta réponse. Je pense que ce n'est pas la même situation cependant.
Qqn qui aurait eu ses droits ouverts pour deux ans, les a-t-ils vu prolongé en ayant travaillé l'été??
Qqn qui aurait eu ses droits ouverts pour deux ans, les a-t-ils vu prolongé en ayant travaillé l'été??
- doudoune59
- Forcené
normalement non...tu te re-cré des droits...
Légalement tu as 2 ans pour cumuler des droits au chômage et au delà de cette date tes côtisations sont perdue.
Si tu refais calculer tes droit au fur et à mesure de tes contrats, ils risuqe de tout simplement de verser au plus intéressant donc pas leprendre en compte.
Il suffit juste que dans ta télédéclaration, tu dise que tu es toujours dans la même situation sauf que tu as travaillé x nbre d'heure et pour tel montant brut.
Donc pendant ces 2 moi là, tu ne percevras pas ton ARE mais ton salaire.
Je pense que pour tes 2 mois de travail l'été, tu gardes des attestations assédics et quand tu ne toucheras plus d'allocations, tu feras un dossier de demande d'allocation. Car 610h de travail te donne droit à une indemnisation.
A moins que tu puises leur donner directement et ils feront le nécessaire en temps et en heure...?
Sinon tu ne peux pas pas prétendre au RFF ?
As tu le mail de ta conseillère? je te conseille de te le faire marquer....
i j'ai pu te répondre...et surtout si j'ai été assez claire...;
Légalement tu as 2 ans pour cumuler des droits au chômage et au delà de cette date tes côtisations sont perdue.
Si tu refais calculer tes droit au fur et à mesure de tes contrats, ils risuqe de tout simplement de verser au plus intéressant donc pas leprendre en compte.
Il suffit juste que dans ta télédéclaration, tu dise que tu es toujours dans la même situation sauf que tu as travaillé x nbre d'heure et pour tel montant brut.
Donc pendant ces 2 moi là, tu ne percevras pas ton ARE mais ton salaire.
Je pense que pour tes 2 mois de travail l'été, tu gardes des attestations assédics et quand tu ne toucheras plus d'allocations, tu feras un dossier de demande d'allocation. Car 610h de travail te donne droit à une indemnisation.
A moins que tu puises leur donner directement et ils feront le nécessaire en temps et en heure...?
Sinon tu ne peux pas pas prétendre au RFF ?
As tu le mail de ta conseillère? je te conseille de te le faire marquer....
i j'ai pu te répondre...et surtout si j'ai été assez claire...;
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
merci pour ta réponse, la question est un peu spécifique pour ce cas là, j'ai changé de conseillère PE alors je vais lui envoyer un mail
- doudoune59
- Forcené
Dans tous les cas, c'est mieux....
Au moins tu auras les écrits de ta conseillère!
Au moins tu auras les écrits de ta conseillère!
ESI 2013-2016
ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un est au courant du temps qu'il faut avoir travaillé au sein de l'hopital en tant qu'ASH (diplomée du BAC) pour pouvoir se présenter au concours d'infirmière en ayant son salaire maintenu par l'hopital ? Est-ce qu'on peut le faire dès la première année ?
Merci d'avance
je voudrais savoir si quelqu'un est au courant du temps qu'il faut avoir travaillé au sein de l'hopital en tant qu'ASH (diplomée du BAC) pour pouvoir se présenter au concours d'infirmière en ayant son salaire maintenu par l'hopital ? Est-ce qu'on peut le faire dès la première année ?
Merci d'avance
NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07
ESI 2014/2017 !! Que du bonheur
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07
ESI 2014/2017 !! Que du bonheur

Re: ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
ça dépend des endroits, vers chez moi il faut compter 7 à 8 ans d'ancienneté et présenter un petit examen interne pour départager les candidatures (les budgets sont limités, ils ne peuvent pas accepter toutes les demandes). Par contre ils financent les ASH qui veulent devenir AS et les AS qui veulent devenir IDE mais pas directement les ASH qui veulent devenir IDE. Renseigne-toi à ton hôpital!gethi a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
Bonjour, j'entre en IFSI en septembre, comme beaucoup j'ai un grand besoin d'argent
Je suis aide-soignante diplômée, ce qui fait que je pourrai travailler dès le début de la 1ère année, j'ai pensé à faire des remplacements les week-end (en plus des vacances), ce qui implique aucun jour de repos, et ayant en plus 4 enfants je crains de ne pas tenir très longtemps et de ne pas pouvoir suivre au niveau révisions (et finalement de ne pas être tellement gagnante puisque mon mari travaillant aussi le week-end il y aura des frais de garde supplémentaires pour les enfants)...
Quelqu'un l'a fait ou le fait actuellement?

Je suis aide-soignante diplômée, ce qui fait que je pourrai travailler dès le début de la 1ère année, j'ai pensé à faire des remplacements les week-end (en plus des vacances), ce qui implique aucun jour de repos, et ayant en plus 4 enfants je crains de ne pas tenir très longtemps et de ne pas pouvoir suivre au niveau révisions (et finalement de ne pas être tellement gagnante puisque mon mari travaillant aussi le week-end il y aura des frais de garde supplémentaires pour les enfants)...
Quelqu'un l'a fait ou le fait actuellement?
Infirmière DE 2016 En EHPAD