TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Re: Tests Psychotechniques 2014
Oups .... Si effectivement je suis mon raisonnement, ce serait plutôt 10j !
On m'a dit que le concours AP-HP était plus difficile que les autres, qu'en pensez vous ?
On m'a dit que le concours AP-HP était plus difficile que les autres, qu'en pensez vous ?
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
Ouais c comme ça qu'il fallait faire, j'ai déjà tout oublier.MélouwTêteDeLoup a écrit :William et Rocaille : Aucunes des precisions que vous me demandez ne sont dans l'énnoncé![]()
C'est pour ça que moi non plus je n'ai pas compris le problème, ni même comment le résoudre !
Fishy72 a raison, c'est bien 11 bouteilles
Carohoho : Moi je dirais 9. Mais j'avoue j'ai "posé" le problème et pas su le faire de tête.
Mais mon raisonnement est si +3-2 à chaque fois, ça revient finalement à +1.
Qui passe un concours à l'automne ?

- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Je préfère 1000 fois les master minds, aux problèmes de proba ou de conversion ou des maths tout courtRocaille a écrit :moi j'aime bien les master mindCarohoho a écrit :Hello ,
Bon je vois que ça bosse ...
Je voulais juste vous signaler que la CRF en tests psycho contrairement aux autres IFSI adore les Masters minds
A lyon nous en avons eu pdt 30 mnts ! Entrainez vous .
Courage , l'année prochaine vous serez ESI .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
::saut:

Mon raisonnement est bon ? Chouette alorsWILLIAMM a écrit :Ouais c comme ça qu'il fallait faire, j'ai déjà tout oublier.MélouwTêteDeLoup a écrit :William et Rocaille : Aucunes des precisions que vous me demandez ne sont dans l'énnoncé![]()
C'est pour ça que moi non plus je n'ai pas compris le problème, ni même comment le résoudre !
Fishy72 a raison, c'est bien 11 bouteilles
Carohoho : Moi je dirais 9. Mais j'avoue j'ai "posé" le problème et pas su le faire de tête.
Mais mon raisonnement est si +3-2 à chaque fois, ça revient finalement à +1.
Qui passe un concours à l'automne ?

Mais t'inquiète, si l'année prochaine, le même jour, à la même heure, j'écris sur ce forum en tant qu'ESI, j'aurais tout oublié aussi, toute cette pression, faut faire le vide après je penses !
Pour la culture Gé, vous revisez en particulier quelque chose, ou vous suivez juste l'actu à l'aide de journaux ?
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
En fait, je voulais dire que Fishy avait raison. 

- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Ah crotte, j'étais trop fière de moi en plusWILLIAMM a écrit :En fait, je voulais dire que Fishy avait raison.

Pour les TP, faut être rapide, si tu passes plus de 1 minute (pour ne pas dire 30 secondes) faut passer à la suivante sinon ça devient impossible.MélouwTêteDeLoup a écrit :Ah crotte, j'étais trop fière de moi en plusWILLIAMM a écrit :En fait, je voulais dire que Fishy avait raison.![]()
![]()
La méthode de Fishy est rapide après la tienne a l'air un peu plus compliqué sauf que si elle est plus rapide selon toi ben utilise la.

MélouwTêteDeLoup a écrit :Oups .... Si effectivement je suis mon raisonnement, ce serait plutôt 10j !
C'est faux .... La réponse est 8 ,
Si il met 10 jours cela voudrait dire que les escargots pratiquent la lévitations

Je me suis fait piégée moi aussi la 1ère fois . Voila le raisonnement :
En 8 jours, car les 7 premiers jours il monte de 1 mètre (3 moins 2), mais le 8è jour il monte à nouveau de 3 mètres, et donc il est arrivé en haut du puits.
Pour info c'etait une ? De la CRF
Dernière modification par Carohoho le 04 août 2013 00:40, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
ton raisonnement est on sauf que le dernier jour tu n'as pas la nuit donc c'est 9MélouwTêteDeLoup a écrit :Ah crotte, j'étais trop fière de moi en plusWILLIAMM a écrit :En fait, je voulais dire que Fishy avait raison.![]()
![]()

pour la culture G, suis surtout l'actualité et tu peux regarder le magazine de la santé sur la 5

ESI 2013/2016 

1. 3-2=1WILLIAMM a écrit :![]()
J'y comprends plus rien.
![]()
2. 4-2=2
3. 5-2=3
4. 6-2=4
5. 7-2=5
6. 8-2=6
7. 9-2=7
8. 7+3=10 du coup ya pas la nuit, on s'arrête à ce jour là

ESI 2013/2016 

C clair que je m'arrête ici.

´allez on continue :
- Un libraire achète un livre 70 francs. Il le revend 80 francs, le rachète 90 francs et le revend 100 francs.
Quel est son bénéfice?
- Un homme vous montre un portrait et dit: "Je n'est pas de frère ni de soeur, mais le père de cet homme est le fils de mon père."
Qui est représenté par le portrait ?
- Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre père tandis que ce dernier se tient également derrière vous?
Question annales CRF (pour info)
- Un libraire achète un livre 70 francs. Il le revend 80 francs, le rachète 90 francs et le revend 100 francs.
Quel est son bénéfice?
- Un homme vous montre un portrait et dit: "Je n'est pas de frère ni de soeur, mais le père de cet homme est le fils de mon père."
Qui est représenté par le portrait ?
- Comment pouvez-vous vous tenir derrière votre père tandis que ce dernier se tient également derrière vous?
Question annales CRF (pour info)
Dernière modification par Carohoho le 03 août 2013 07:09, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
mercifishy72 a écrit :moi je dirais 11 pour les bouteilles:
1. une bouteille de sorte A
2. bouteille de sorte B
3. bouteille de sorte C
4. bouteille de sorte D
5. bouteille de sorte E
6. 2e bouteille A, B, C, D, ou E
7. 2e bouteille A, B, C, D ou E différente de 6.
8. 2e bouteille A, B, C, D ou E différente de 6. et de 7.
9. 2e bouteille A, B, C, D ou E différente de 6., 7. et 8.
10. 2e bouteille A, B, C, D ou E différente de 6., 7., 8., 9. et de 10.
11. 3e bouteille A, B, C, D ou E
=> on a obligatoirement 3 bouteilles de la même sorte

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Je serais pas dispo pdt 2 jours donc je vous met les reponses
- Il y a plusieurs façon de raisonner:
On peut considérer qu'il a gagné 10 francs à chaque transaction. Le fait qu'il s'agisse du même livre pour les deux transactions n'a aucune importance...
On peut faire la somme de ce qui entre dans sa caisse et de ce qui en sort, ce qui donne:
80 - 70 + 100 - 90 = 20 francs...
- Qui est représenté par le portrait?
C'est mon fils.
Le père de cet homme est le fils de mon père, donc moi. Si le père de cet homme, c'est moi, c'est forcement mon fils.
- En se mettant dos à dos!

- Il y a plusieurs façon de raisonner:
On peut considérer qu'il a gagné 10 francs à chaque transaction. Le fait qu'il s'agisse du même livre pour les deux transactions n'a aucune importance...
On peut faire la somme de ce qui entre dans sa caisse et de ce qui en sort, ce qui donne:
80 - 70 + 100 - 90 = 20 francs...
- Qui est représenté par le portrait?
C'est mon fils.
Le père de cet homme est le fils de mon père, donc moi. Si le père de cet homme, c'est moi, c'est forcement mon fils.
- En se mettant dos à dos!

Dernière modification par Carohoho le 04 août 2013 00:43, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016