Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mmeplacard

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par mmeplacard »

Guyanaise31 a écrit :
mmeplacard a écrit :Après avoir été sollicité par L'ap hp et envoyé la liste des 12 écoles selon notre de préférences savez vous le délai maximal pour être appelé par une école ou pour recevoir une éventuelle demande d'inscription? J'ai mon appel le 31 et j'ai du mal à attendre des nouvelles :/
Tu ne seras pas appeler mais tu vas directement recevoir un courrier avec ton affectation :D

Par curiosité, quels sont tes 4 premiers choix?
Ah merci! et le courrier je vais le recevoir d'ici peut alors, mais c'est sur?? (oui je suis un temps soit peu stressé il faut l'avouer)
1) Ambroise Paré
2) Cochin
3) Charles Foix
4) Bicetre
Etant Nantaise je ne connais pas très bien la réputation des écoles mais on m'a recommandé celles ci est ce bon? :roll:
Et peut on avoir plusieurs demandes à la fois??
patricia37
Régulier
Régulier

Re: Resultat concours special as/ap

Message par patricia37 »

bonjour

moi aussi jai reussi le concours je rentre le 2 septembre, je suis as dans la fonction publique, je n'ai toujours pas mon financement, j'ai envoyer un dossier a l'anfh dont la commission passe le 9 septembre je croise les doigts
Stéphanie300400

Message par Stéphanie300400 »

J'ai passé le concours dans deux IFSI cette année, j'ai eu 17/20 dans les deux et je ne suis pas prise (64eme pour le premier, 31eme pour le second donc j'étais sur la seconde liste). Je passe cette année 4 concours (2AS et 2 IDE si les dates me le permettent).

Deux sujets assez différents pour mes oraux :
Le premier sur les avantages et les inconvénients du téléphone portable. Le jury était assez strict, pointilleux pour un sujet aussi simple.

Le deuxième oral portait sur les grossesses non désirées. Le jury était encore moins commode, je n'ai pas été à l'aise mais j'ai pu dire tout ce que je savais sans problème d'où ma note.

Mon seul problème a été mon manque d'argument vu que mon cursus scolaire a été dans le domaine de la gestion et le secrétariat... Alors, pourquoi ce changement de voie ? oui mais pourquoi ? devoir se justifier pour quelques points alors que la simplicité est de dire que l'on a toujours eu cette vocation mais que l'on a dû faire un autre choix d'étude... pour le jury que j'ai eu, cela a été incompréhensible et j'ai perdu des points sur cela... AS ou IDE, l'important pour moi était d'entrer dans le domaine médical avec bien entendu la volonté d'avoir le concours IDE à terme même si j'avais commencé par AS.

Je le repasse cette année par sécurité vu que le concours IDE est assez difficile même si j'ai le niveau bac+2. Je doute de réitérer mes notes forcément en AS, je flippe comme tout le monde d'ailleurs vu le nombre de place. Pourquoi les notes que l'on obtient ne sont pas gardés pour l'année suivante ? pourquoi quand on bosse dur, seule, sans cours par correspondance, on n'a pas une petite récompense au bout ? j'ai eu du mal à admettre mes échecs mais j'en aurai un et cela j'en suis certaine que cela soit l'année prochaine ou plus tard.

Voilà mon expérience.

Bonne chance à tous !
Préparation du concours IDE 2014.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

A mistinguette :

je vis près de nancy dans le nord est..je voulais aussi le passer en mars mais je n'avais pas encore le total d'heures....En septembre, je le passe à nancy et metz mais je le sens pas du tout car j'ai vraiment vraiment du mal dans certaine exo de math :( :(
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Stéphanie300400 a écrit :J'ai passé le concours dans deux IFSI cette année, j'ai eu 17/20 dans les deux et je ne suis pas prise (64eme pour le premier, 31eme pour le second donc j'étais sur la seconde liste). Je passe cette année 4 concours (2AS et 2 IDE si les dates me le permettent).

Deux sujets assez différents pour mes oraux :
Le premier sur les avantages et les inconvénients du téléphone portable. Le jury était assez strict, pointilleux pour un sujet aussi simple.

Le deuxième oral portait sur les grossesses non désirées. Le jury était encore moins commode, je n'ai pas été à l'aise mais j'ai pu dire tout ce que je savais sans problème d'où ma note.

Mon seul problème a été mon manque d'argument vu que mon cursus scolaire a été dans le domaine de la gestion et le secrétariat... Alors, pourquoi ce changement de voie ? oui mais pourquoi ? devoir se justifier pour quelques points alors que la simplicité est de dire que l'on a toujours eu cette vocation mais que l'on a dû faire un autre choix d'étude... pour le jury que j'ai eu, cela a été incompréhensible et j'ai perdu des points sur cela... AS ou IDE, l'important pour moi était d'entrer dans le domaine médical avec bien entendu la volonté d'avoir le concours IDE à terme même si j'avais commencé par AS.

Je le repasse cette année par sécurité vu que le concours IDE est assez difficile même si j'ai le niveau bac+2. Je doute de réitérer mes notes forcément en AS, je flippe comme tout le monde d'ailleurs vu le nombre de place. Pourquoi les notes que l'on obtient ne sont pas gardés pour l'année suivante ? pourquoi quand on bosse dur, seule, sans cours par correspondance, on n'a pas une petite récompense au bout ? j'ai eu du mal à admettre mes échecs mais j'en aurai un et cela j'en suis certaine que cela soit l'année prochaine ou plus tard.

Voilà mon expérience.

Bonne chance à tous !
Bonsoir, il ne faut pas baisser les bras si c'est vraiment ce que tu veux faire !! j'ai passé le concours IDE plusieurs fois et j'avais échoué ! Aujourd'hui, je vais le passer via la passerelle AS/AP, donc il faut encore bosser et bosser le concours sachant qu'il est complètement différent de celui réservé au bachelier.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

papillon54 a écrit :A mistinguette :

je vis près de nancy dans le nord est..je voulais aussi le passer en mars mais je n'avais pas encore le total d'heures....En septembre, je le passe à nancy et metz mais je le sens pas du tout car j'ai vraiment vraiment du mal dans certaine exo de math :( :(
Bonsoir papillon54!

Ok ! et la-bas c dur de trouver un boulot intéressant ? Moi c par l'intérim de Toulouse que j vais bosser à la clinique j accepté de faire jusqu'à 1 h de route!!!!! :roll: :roll: :roll: et les soins à domicile ça ne te tente pas????? :) :) :)

Le nord ne sont-ils pas déficitaires ?? Tu aurais donc une chance d'obtenir le concours plus facilement !!!! tu es allée sur l ’entraînements en maths 2014 ??? ça pourrait t'aider :P pourtant j peux te dire que les maths ne sont pas les plus difficiles au concours!!!! mais plutôt les sujets à analyser :x :x :x pour moi en tout cas! courage !
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

mmeplacard a écrit :
Guyanaise31 a écrit :
mmeplacard a écrit :Après avoir été sollicité par L'ap hp et envoyé la liste des 12 écoles selon notre de préférences savez vous le délai maximal pour être appelé par une école ou pour recevoir une éventuelle demande d'inscription? J'ai mon appel le 31 et j'ai du mal à attendre des nouvelles :/
Tu ne seras pas appeler mais tu vas directement recevoir un courrier avec ton affectation :D

Par curiosité, quels sont tes 4 premiers choix?
Ah merci! et le courrier je vais le recevoir d'ici peut alors, mais c'est sur?? (oui je suis un temps soit peu stressé il faut l'avouer)
1) Ambroise Paré
2) Cochin
3) Charles Foix
4) Bicetre
Etant Nantaise je ne connais pas très bien la réputation des écoles mais on m'a recommandé celles ci est ce bon? :roll:
Et peut on avoir plusieurs demandes à la fois??
Tu vas surement avoir Amboise paré et te retrouvé avec max :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par Rocaille »

Fairytale a écrit :
Rocaille a écrit ::)

En attendant félicitations pour la belle mention...
Et pour ton Ramadan je présume...
Que Dieu te l'accorde à Toi et aux Tiens...

:D
merci beaucoup :bisous:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Rocaille. :bisous: :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

WILLIAMM a écrit :Rocaille. :bisous: :D
WILLI :love: :angel:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Fairytale a écrit :

Tiens ma voisine sympa. :coucouc: :D
Fairytale
Régulier
Régulier

Message par Fairytale »

Rocaille a écrit :
Fairytale a écrit :

merci beaucoup :bisous:

Mais je t'en prie, rien de plus naturel...
Profite de ces nuits pour te fortifier...
Profite des Tiens tout autant...
Ces jours et nuits offrent de belles opportunités...

Bien à Toi...
"La Vie est ton navire et non pas ta demeure "
Lamartine

La haine trouble la Vie,
L'Amour la rend harmonieuse,
La haine obscurcit la Vie,
L'Amour la rend lumineuse.
L.K
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

Slut les filles, je viens partager la nouvelles avec vous car vos messages m'ont bien aidées durant cette longue attente. Sayez je suis montée en lp. Quel soulagement . A mon tour je souhaite bon courage a ceux qui attende encore . Leur tour arrivera. Merci encore a vous tous
mmeplacard

Message par mmeplacard »

Ah peut être!! Avoir quelqu'un de la même ville que soit je dis pas non :D Peut être qu'ils regroupent tous les Nantais dans les mêmes écoles :lol:
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

patricia37 a écrit :bonjour

moi aussi jai reussi le concours je rentre le 2 septembre, je suis as dans la fonction publique, je n'ai toujours pas mon financement, j'ai envoyer un dossier a l'anfh dont la commission passe le 9 septembre je croise les doigts
Salut, tu vas rentrer à l'école sans savoir si t'auras financement ou pas? tu as envoyé dossier de toi même?
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Verrouillé