concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP automne 2013
Bonjour,
Je suis maman de trois enfants et je me prépare à passer le concours cet automne.
Pour ceux qui l'on passés le printemps dernier pouvez vous nous donner quelques tuyaux concernant les tests svp?
En maths quel types d"exercices?
En français?
Test de concentration quel type?
Si vous avez d'autres exemple ce serait super car j'ai un bébé d'un an et je souhaite mieux cibler mes révisions
Merci à tous et à bientot
Je suis maman de trois enfants et je me prépare à passer le concours cet automne.
Pour ceux qui l'on passés le printemps dernier pouvez vous nous donner quelques tuyaux concernant les tests svp?
En maths quel types d"exercices?
En français?
Test de concentration quel type?
Si vous avez d'autres exemple ce serait super car j'ai un bébé d'un an et je souhaite mieux cibler mes révisions
Merci à tous et à bientot

Re: Concours APHP (Printemps 2013)
coucou , c est cool que tu es pu changé.Comment as tu procédé pour ce changement ?
Re: Concours APHP automne 2013
Bonjour, j'ai passé le concours au printemps 2013 
Les tests psychotechniques se découpe en 3 parties !
1ère partie : Ce sont des tests de concentrations ! Franchement, s'est vraiment abordable. Il faut juste bien prendre son temps quitte a pas répondre à toute les questions ( comme s'est point négatifs
) !
2ème partie : Tests de logique ! Avec des suites, triangle, carré... Si tu t'entraînes bien, tu vas trouver ça simple ! Parce que bon, les tests de logique à l'AP-HP sont beaucoup plus facile que dans d'autre IFSI après sa n'est que mon avis
3ème partie : Aptitude numérique ! Un conseil, révise bien les convertions sa te permettras de gagner des points
Et sinon, bosse bien sur les règles de trois ! C'est largement abordable 
Voilà, j'espère que je t'aurais aidée

Les tests psychotechniques se découpe en 3 parties !
1ère partie : Ce sont des tests de concentrations ! Franchement, s'est vraiment abordable. Il faut juste bien prendre son temps quitte a pas répondre à toute les questions ( comme s'est point négatifs

2ème partie : Tests de logique ! Avec des suites, triangle, carré... Si tu t'entraînes bien, tu vas trouver ça simple ! Parce que bon, les tests de logique à l'AP-HP sont beaucoup plus facile que dans d'autre IFSI après sa n'est que mon avis

3ème partie : Aptitude numérique ! Un conseil, révise bien les convertions sa te permettras de gagner des points

Voilà, j'espère que je t'aurais aidée

Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée
30/30ECTS
☼ ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée
30/30ECTS
☼ ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
Coucou mercizazoo2621 a écrit :coucou , c est cool que tu es pu changé.Comment as tu procédé pour ce changement ?
Et par échange d'étudiant, après j'avais envoyer une lettre j'ai appelé a plusieurs reprises..
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
bravoo !Nanaa75 a écrit :Coucou
Je viens d'avoir mon changement d'affectation enfin affectée a Cochin!!!:), je ne ferais plus 3h de trajet mais 40min
Je voulais savoir donc ceux qui sont affectés dans cet ifsi, quels papiers vous ont été demandé dans votre dossier? Y a t'il une liste de livre ? Ou tenue a acheter ?
Merci
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Merciii !!Rocaille a écrit :bravoo !Nanaa75 a écrit :Coucou
Je viens d'avoir mon changement d'affectation enfin affectée a Cochin!!!:), je ne ferais plus 3h de trajet mais 40min
Je voulais savoir donc ceux qui sont affectés dans cet ifsi, quels papiers vous ont été demandé dans votre dossier? Y a t'il une liste de livre ? Ou tenue a acheter ?
Merci

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Reception courrier pour la rentrée APHP
slt, j'ai reçu le courrier m'informant que la rentrée à Bichât aura lieu le 2 Septembre à 9H Amphi A.
Des documents sont à fournir: photos, attestation de réussite, diplome, RIB, sécu et dossier médical.
Enfin la dernière étape, je peux aller en vacances tranquille.
Voili Voilou.
Des documents sont à fournir: photos, attestation de réussite, diplome, RIB, sécu et dossier médical.
Enfin la dernière étape, je peux aller en vacances tranquille.
Voili Voilou.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Oral APHP : admise sur LP!!!
Bonjour,
Je m appelle Léa et j ai réussie mon concours infirmière AP-HP.
Seulement, ils m ont envoyé à Ivry-sur-seine, a l opposé de chez moi.
Lorsque je me suis rendu à l agence quai saint Martin, ils m ont dit que l ont pouvait changer d institut de soins infirmier.
C est pour cela que je vous demande si l un d entre vous, voudrez échanger ma place( ifsi charles foix) avec une école qui se situe vers Clichy, ou colombes (Louis mourrier), même sur Paris près de Saint lazare si possible.
En échange je laisserai ma place a l ifsi charles foix a ivry
Merci infiniment, en espérant une réponse rapide.
Je m appelle Léa et j ai réussie mon concours infirmière AP-HP.

Seulement, ils m ont envoyé à Ivry-sur-seine, a l opposé de chez moi.
Lorsque je me suis rendu à l agence quai saint Martin, ils m ont dit que l ont pouvait changer d institut de soins infirmier.
C est pour cela que je vous demande si l un d entre vous, voudrez échanger ma place( ifsi charles foix) avec une école qui se situe vers Clichy, ou colombes (Louis mourrier), même sur Paris près de Saint lazare si possible.
En échange je laisserai ma place a l ifsi charles foix a ivry
Merci infiniment, en espérant une réponse rapide.
bravo pour ton admission, j’espère que tu va pouvoir changer

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir mon avis d'affectation pour Henri mondor.
Je voulais savoir comment ça se passe pour les papiers de l'aisf? A qui dois-je l'adresser?
Merci pour votre aide!
Je viens de recevoir mon avis d'affectation pour Henri mondor.
Je voulais savoir comment ça se passe pour les papiers de l'aisf? A qui dois-je l'adresser?
Merci pour votre aide!
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
1ère année validée!!
contente d'avoir reçu je suppose 

Oui très contente surtout que j'aurais du commencer en février 2014 puisque j'avais demandé un report pour congés maternité.
Donc je commence 5 mois plus tôt.
Maintenant les papiers du pole emploi, ca va pas être de la tarte je le sens.
Donc je commence 5 mois plus tôt.
Maintenant les papiers du pole emploi, ca va pas être de la tarte je le sens.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
1ère année validée!!
Bonjour à tous,
Après le mail de sollicitation de l'AP HP, après combien de temps avez-vous reçu votre affectation?
Et est-ce par mail ou par courrier?
Après le mail de sollicitation de l'AP HP, après combien de temps avez-vous reçu votre affectation?
Et est-ce par mail ou par courrier?
FUTURE ESI 2013-2016 
BIM BAM BOM

BIM BAM BOM