Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par caducee1717 »

j'ai des AIS qui payent
et quand ils sont pris en charge dans le cadre de l'ALD par exemple, comment fais-tu?

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu fais payer la totalité des soins à tes AIS ? parce qu'il ne s'agit pas de se faire payer uniquement la part mutuelle dans ce cas.
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

l'an dernier, comme j'ai dû m'installer en urgence sans être équipée pour facturer,
j'ai fait des feuilles pour des ais en ald. (le couple déménageait)

J'ai attendu pour encaisser, et O pb
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Oui mais ça n'était pas du long cours.

Moi aussi ça m'est arrivé mais jamais longtemps et plutôt pour des AIS4 que des AIS3.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Dans un cabinet où je remplaçais, plusieurs patients payaient leurs AIS. (c'était des personnes à qui on donnait des douches, mais qui n'étaient pas en ALD). Et comme le cabinet ne pratiquait pas du tout de tiers payant....Elles étaient ensuite remboursées car la CV était passée.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

oui mais je parlais des kilomètres non remboursables par la sécu...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

oui mais je parlais des kilomètres non remboursables par la sécu...
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

suivant les conditions générales de la NGAP, dans tous les cas, les indemnités de déplacement sont DUES au praticien. Mais l’Assurance Maladie les remboursera à l’assuré social sur la base de la distance séparant le domicile du patient du cabinet le plus proche.

source : infirmiers.com :clin:
♥axel, kyliann et leelou♥
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

On ne donne jamais de douche à des personnes n'ayant pas d'ALD. En fait, on ne donne jamais de douche :lol:

Je sais bien que les kilomètres sont payables aux ides je trouvais juste ça difficile à mettre en oeuvre mais dans notre cas à nous, où l'on n'a que des grabataires en AIS
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Lazovi, tu ne donnes jamais de douches? :?:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

infirmierececile a écrit :suivant les conditions générales de la NGAP, dans tous les cas, les indemnités de déplacement sont DUES au praticien. Mais l’Assurance Maladie les remboursera à l’assuré social sur la base de la distance séparant le domicile du patient du cabinet le plus proche.

non mais je sais bien ça cécile (je connais plutôt bien la NGAP) mais justement je voulais savoir dans la pratique comment ça se passe pour les patients en tiers-payant ALD, parce que là du coup c'est la caisse qui nous paye directement...donc à mon avis exit les km dans ce cas, non?

:cafe:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Non pas de douche :D

On ne prend que très peu de toilettes...et uniquement celles où on est indispensables. C'est à dire patients grabataires.

Avant nous avions des patients valides mais nous avons délibérément choisi de ne garder en toilettes que quelques patients (actuellement 3 toilettes sur notre tournée)
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

caducee33 a écrit :
infirmierececile a écrit :suivant les conditions générales de la NGAP, dans tous les cas, les indemnités de déplacement sont DUES au praticien. Mais l’Assurance Maladie les remboursera à l’assuré social sur la base de la distance séparant le domicile du patient du cabinet le plus proche.

non mais je sais bien ça cécile (je connais plutôt bien la NGAP) mais justement je voulais savoir dans la pratique comment ça se passe pour les patients en tiers-payant ALD, parce que là du coup c'est la caisse qui nous paye directement...donc à mon avis exit les km dans ce cas, non?

:cafe:
:bob: bon je dois etre fatiguée (pourtant je suis en vacances lol) mais j'ai pas ccompris ta question en faite ??
tu facture tes km, la sécu te les payent mais le patient lui n'est remboursé que sur le cabinet le + proche...ce n'est pas à nous de faire le calcul normalement (enfin ici çà marche comme çà)...est ce que je suis clair ?(pas sur :lol: )
apres perso je n'ai pas ce genre de souci : pas d'autres idels sur les autres villes ou villages proches, grand rayon "d'action" pour nous toutes (milieu rural) et le peu que j'ai eu sur demande particulieres soit j'ai refusé de marcher sur les plates bandes de collègues, soit le patient c'est lui même deplacé mon cabinet :clin:
♥axel, kyliann et leelou♥
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

nan mais c'est moi qui ne doit pas être claire :clin:

Patient qui nous paye directement : je facture mes km mais la sécu ne lui rembourse que la fraction km remboursable (cabinet le plus proche).

Patient qui ne nous paye pas (100 % ALD tiers payant par exemple) : je facture mes km à la caisse mais applique t'elle cette restriction lorsqu'elle ME règle à moi directement? ou me règle t'elle la totalité des km que je lui ai facturé justement parce que les km sont dûs au praticien?

plus clair là?

en fait je demande ça parce que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure tout simplement parce que dans mes secteurs précédents je facturais vraiment très sporadiquement des IK...

:zen:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Si la sécu te paye les km, elle ne va pas en plus les rembourser au patient :D

en ALD, la sécu n'est sensée te payer que les km qu'elle te doit et le patient est sensé te régler la différence...donc comme en vrai la sécu paye le lot et ne s'amuse pas à vérifier le nombre de km qui sépare chaque patient du cabinet le plus proche...ben elle paye la totalité.

Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux faire payer le patient...tu risques qqs indus sinon.
Répondre