Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Resultat concours special as/ap
bonjour à tous et toutes,
Je vous lis régulièrement et je vois que beaucoup n'on pas de financement . Avez vous pensez au fongécif de votre région c'est un organisme qui finance les études avec l'accord des patrons formation professionnelles pour les employés(1% patronal que l'on paie pour la formation ) . je ne sais pas si je suis très clair . renseignez vous c'est peutêtre une autre solution pour celles et ceux qui recherche une aide financière.
Pouvez vous me dire le cout financier par an pour la roix rouge ? on m'a parlé de 900 E est-ce exact ? ou c'est pour les personnes qui ont des aides moi je me l'a finance et je ne voudrait pas avoir de mauvaises surprises
merci bonne journée à vous
Je vous lis régulièrement et je vois que beaucoup n'on pas de financement . Avez vous pensez au fongécif de votre région c'est un organisme qui finance les études avec l'accord des patrons formation professionnelles pour les employés(1% patronal que l'on paie pour la formation ) . je ne sais pas si je suis très clair . renseignez vous c'est peutêtre une autre solution pour celles et ceux qui recherche une aide financière.

Pouvez vous me dire le cout financier par an pour la roix rouge ? on m'a parlé de 900 E est-ce exact ? ou c'est pour les personnes qui ont des aides moi je me l'a finance et je ne voudrait pas avoir de mauvaises surprises
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut ! on est dans le même cas!!!!c'est un scandale! avec de si bons résultats!!!tu penses avoir le financement l'an prochain? 'est sûr au moins? ils ne savent pas ce qu'ils perdent en nous refusantSuperSoignant a écrit :Je viens d'avoir la réponse : FINANCEMENT REFUSE !!!SuperSoignant a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Voici mes résultats aux concours :
IFSI Rangueil : 14/30Raté...
IFSI Castres : 20,5/30Sur liste complémentaire...
IFSI CRF de Toulouse : 21/30![]()
![]()
ADMIS!!!
Je suis vraiment content de ma réussite, ce n'est que le début... Maintenant j'attends de voir si le financement de mes études me sera accordé. Ils me donneront la réponse en Juillet... La patience est mère de toutes les vertus...![]()
Merci à toutes et à tous pour tous les conseils que j'ai pu trouvé sur ce forum, ils m'ont été très utiles!
Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussis! Pour les autres ne vous découragez pas et retentez l'année prochaine!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut ! tu devrais te renseigner, je crois que c'est un peu plus. Nous on est dans le public alors pas de fongicécif, il parait qu'ils ne financent plus qu'un an au lieu de 2. Merci quand même pour ton infoevelynette a écrit :bonjour à tous et toutes,
Je vous lis régulièrement et je vois que beaucoup n'on pas de financement . Avez vous pensez au fongécif de votre région c'est un organisme qui finance les études avec l'accord des patrons formation professionnelles pour les employés(1% patronal que l'on paie pour la formation ) . je ne sais pas si je suis très clair . renseignez vous c'est peutêtre une autre solution pour celles et ceux qui recherche une aide financière.![]()

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
-
Re: IFSI déficitaires 2013
bonjour à tous et à toutes!
Nouvelle sur le forum.
je suis nadia de la guadeloupe et je suis sur liste complementaire du 971.
J'ai écrit à presque toutes les écoles sauf dans le sud.
deux écoles m'ont proposées une place:roubaix que j'ai accepté et une autre dans le nord (je ne me souviens plus de son nom)
je me suis inscrite sur ars ile de france .sauf que je n'ai pas choisi l'aphp vu que je n'y comprenais pas grand chose.
je dois bien avoir maintenant 3 ou 4 inscriptions sur ce site!!!!et pourtant toujours aucun appel.
alors j'ai commencé à appeler.guyannaise j'ai appelé ta copine
au numéro que t'as indiqué.ca a été.mais hermétique la dame!ne lache aucune info concrète!
merci à tous bises!
Nouvelle sur le forum.
deux écoles m'ont proposées une place:roubaix que j'ai accepté et une autre dans le nord (je ne me souviens plus de son nom)
je me suis inscrite sur ars ile de france .sauf que je n'ai pas choisi l'aphp vu que je n'y comprenais pas grand chose.
je dois bien avoir maintenant 3 ou 4 inscriptions sur ce site!!!!et pourtant toujours aucun appel.
alors j'ai commencé à appeler.guyannaise j'ai appelé ta copine

merci à tous bises!
Salut ! je suis dans le même cas que toi je ne me suis pas inscrite à l'APHP. Mais tu as dis dans ton message que tu t'es inscrite sur l'ARS plusieurs fois ? je croyais que ce n'était pas possible ? 

- papillon54
- VIP
Coucou mistinguete..mistinguete a écrit :Coucou papillon54!papillon54 a écrit :ah tu as le DAEU, génial ! tu dois être bonne en rédaction alors non ?mistinguete a écrit :Salut papillon54!
Oui dur dur le boulot![]()
![]()
toi c les maths qui te posent un souci !!!!! moi c le français mais j me lance à étudier et lire et apprendre pour être plus confiante
![]()
bonne chance pour le concours
![]()
![]()
![]()
![]()
si tu as besoin d'aide pour les maths n'hésite pas les cours du cned en maths c pas mal ; j'ai aussi des cours du DAEU q j'ai passé j l'ai validé donc ça va de c côté là . Bonsoir![]()
![]()
![]()
j'ai fait une prépa dans un APP, j'ai fait beaucoup de progrès mais bon...en tout cas, j'espère que tu sera prise !!!!!!!
Non j'ai pas eu le DAEU A mais j'ai validé que 2 matières seulement![]()
![]()
![]()
les maths et l'éco ! j stagne en français j tjrs pas la moyenne ! j l retente en 2014 ! et il me manque l'anglais ! j'évolue mais pas assez pour le valider
![]()
![]()
![]()
Et j'attends tjrs pour le concours![]()
![]()
étant sur lc ça commence à être long
![]()
![]()
![]()
![]()
Voilà où j'en suis![]()
ah d'accord.. tu finira par y arriver, il faut certes du temps malheureusement mais je penses que tu ne baissera pas les bras à ce stade

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui je me suis renseignée, pour moi c'était à l'UNIFAF que mon employeur était (équivalent au fongecif), mais ils refusent de financer toutes les formations au delà de 12 mois. ça prend en charge sans souci les ASH qui veulent faire l'école d'AS mais pour IDE ce n'est pas possible car formation trop longue. Donc on peut toujours faire la demande mais on sait que le financement ne dépassera pas un an, et après on est dans la mouise puisqu'il n'y a plus rien derrière (pôle emploi ne prend pas le relais car on est considéré comme en formation et pas comme demandeur d'emploi).evelynette a écrit :bonjour à tous et toutes,
Je vous lis régulièrement et je vois que beaucoup n'on pas de financement . Avez vous pensez au fongécif de votre région c'est un organisme qui finance les études avec l'accord des patrons formation professionnelles pour les employés(1% patronal que l'on paie pour la formation ) . je ne sais pas si je suis très clair . renseignez vous c'est peutêtre une autre solution pour celles et ceux qui recherche une aide financière.![]()
Pour la croix rouge oui tu auras environ 900€ à régler, c'est les frais de scolarité vu que c'est privé (comme nous dans le public on a 183€).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
WILLIAMM a écrit :On dirait des mantras, tes posts.![]()
![]()

Bon sinon, je crois que je ne te l'ai pas encore dit (vu que j'ai déserté le forum durant quelques semaines) donc... FÉLICITATIOOOONS pour ton admission !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
WILLIAMM a écrit :On dirait des mantras, tes posts.Fairytale a écrit :Rocaille a écrit :Merci je te souhaite aussi que du bonheur
Un bonheur n'est Bonheur que s'il est partagé...
Et puis se conjuguer accorde plus de mérites...
Aussi, que tes souhaits te soient renvoyés en décuplé ^^
Tâchons de Vivre optimistes et droits...
Que Dieu nous facilite...
Smilessssssssssssssssss![]()
![]()
Bonjour...
Des mantras ???
Pas du tout, mes propos habillent des Intentions fortes mais n'ont rien d'ésotérique au sens mystique...
"La Vie est ton navire et non pas ta demeure "
Lamartine
La haine trouble la Vie,
L'Amour la rend harmonieuse,
La haine obscurcit la Vie,
L'Amour la rend lumineuse. L.K
Lamartine
La haine trouble la Vie,
- Guyanaise31
- VIP
Tu es venu après la bataille ma belle, son collègue était très sympathique mais ellenadiadegwada a écrit :bonjour à tous et à toutes!
Nouvelle sur le forum.
alors j'ai commencé à appeler.guyannaise j'ai appelé ta copineau numéro que t'as indiqué.ca a été.mais hermétique la dame!ne lache aucune info concrète!
merci à tous bises!

Même pas la peine d'essayer avec elle

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
C'est possible mais interditcatiofsko a écrit :Salut ! je suis dans le même cas que toi je ne me suis pas inscrite à l'APHP. Mais tu as dis dans ton message que tu t'es inscrite sur l'ARS plusieurs fois ? je croyais que ce n'était pas possible ?

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Ouais celui où je peux me lever à 7h45.Cherry Pie a écrit :WILLIAMM a écrit :On dirait des mantras, tes posts.![]()
![]()
C'est ce que j'allais dire !
![]()
Bon sinon, je crois que je ne te l'ai pas encore dit (vu que j'ai déserté le forum durant quelques semaines) donc... FÉLICITATIOOOONS pour ton admission !![]()
Tu l'as bien mérité ! Bravo bravo, t'as bien de la chance d'avoir tous ces concours et révisions derrière toi maintenant
C'est l'IFSI que tu voulais en plus non ? Celle qui est tout près de chez toi ?

Merci.

Vive le 25 avril, tu es la prochaine.

@ Fairytale.
C'était un compliment. Les mantras n'ont rien d'ésotériques, ce sont "des phrases qui font réfléchir". Rien à voir avec les petits bouquins de Nature Et Découverte même si certains en sont.

C'était un compliment. Les mantras n'ont rien d'ésotériques, ce sont "des phrases qui font réfléchir". Rien à voir avec les petits bouquins de Nature Et Découverte même si certains en sont.

Eh bien, je suis pas très complimentWILLIAMM a écrit :@ Fairytale.
C'était un compliment. Les mantras n'ont rien d'ésotériques, ce sont "des phrases qui font réfléchir". Rien à voir avec les petits bouquins de Nature Et Découverte même si certains en sont.![]()

Mais à la base les mantras dans la culture asiatique sont rattachés à des divinités ésotériques...
Mais bon, aujourd'hui les mots perdant leur sens, ce sont des "phrases de moralité"...
Enfin, je ne fais qu'écrire avec mes Intentions... La forme ? Le fond ? Je ne calcule pas, ça vient comme ça vient en fonction de ce qui m'inspire et de ce à quoi je réponds...
(J'espère seulement que ce n'est pas "polluant" et que ça reste agréable à lire...)
Sinon mes excuses à Tous... et Toutes...
EN tout cas merci... Merci
"La Vie est ton navire et non pas ta demeure "
Lamartine
La haine trouble la Vie,
Lamartine
La haine trouble la Vie,
oui le monsieur de l'aphp est trop sympa parcontre sa collègue...Guyanaise31 a écrit :nadiadegwada a écrit :bonjour à tous et à toutes!
Nouvelle sur le forum.
alors j'ai commencé à appeler.guyannaise j'ai appelé ta copineau numéro que t'as indiqué.ca a été.mais hermétique la dame!ne lache aucune info concrète!
merci à tous bises!
Tu es venu après la bataille ma belle, son collègue était très sympathique mais elle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
!!!!!!
Même pas la peine d'essayer avec elle![]()
![]()