Test tuberculinique et BCG

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Tubertest en rupture de stock

Message par Lenalan »

Appelez les centres de vaccination dans vos villes, à priori ils en ont et vous les font sur place :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Sur les conseils de Maxymiou, j'ai appelé le centre de vaccination (qui est a l'hôpital chez moi) et j'ai rdv cet après-midi.
Elle ne m'a pas demandé le tubertest donc oui je pense qu'ils en ont en stock.
Je vous redis sa tout à l'heure.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

opheshy a écrit :Sur les conseils de Maxymiou, j'ai appelé le centre de vaccination (qui est a l'hôpital chez moi) et j'ai rdv cet après-midi.
Oui oui ils en ont, ils te le font et te demandent de revenir dans 48h pour la lecture :clin:

opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Lenalan a écrit :
opheshy a écrit :Sur les conseils de Maxymiou, j'ai appelé le centre de vaccination (qui est a l'hôpital chez moi) et j'ai rdv cet après-midi.
Oui oui ils en ont, ils te le font et te demandent de revenir dans 48h pour la lecture :clin:
Oui elle m'a donné rdv jeudi également pour la lecture.
Elle pouvait également me faire la radio pulmonaire mais je l'ai déjà faite samedi, cependant je dois juste lui apporter pour qu'elle jette un œil sur la radio.

ESI 2013-2016 à Chambéry
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai aussi eu un RDV lundi prochain pour le tubertest, et mercredi pour la lecture. Un souci de moins parce que la rupture de stock continue dans toutes les pharmacies et risque de durer encore un peu :D

opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Lenalan a écrit :J'ai aussi eu un RDV lundi prochain pour le tubertest, et mercredi pour la lecture. Un souci de moins parce que la rupture de stock continue dans toutes les pharmacies et risque de durer encore un peu :D

Oui, j'ai du appeler au moins une vingtaine de pharmacies et toutes en ruptures... Et aucune ne sait quand elles seront livrés...

Sinon test effectué au centre hospitalier de ma ville donc je suis contente, pas besoin de stresser à attendre ces fameux tubertest en pharmacies, et débarrasser du dossier à retourner à l'IFSI...

ESI 2013-2016 à Chambéry
Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

Bonsoir !! Pour info et pr ceux et celles qui sont en île de France le tuber test peut être réalisé n'importe qd au centre medical de l institut pasteur 12 euros.la lecture doit se faire 3 j après par le medecin :D
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
amélie62320
Régulier
Régulier

fiche médicale, le tubertest

Message par amélie62320 »

Bonjour,

Pour la fiche médicale de l'entrée à l'ifsi, nous devons faire un tubertest mais les pharmacies sont en pénuries et apparemment ça fait déjà plus d'un mois qu'ils l'ont commandé chez leurs fournisseurs, je souhaite savoir si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi??
Cely972
Régulier
Régulier

Re: fiche médicale, le tubertest

Message par Cely972 »

Je crois que c'est en pénurie un peu partout sur le plan national.
Mon médecin m'a dit qu'ils en ont pas en stock dans la région Champagne-Ardenne.
Mon école précisait que si on avait respecté le schéma de vaccination jusqu'à l'âge de 13ans qu'il fallait juste reporter les résultats du dernier test.
Toutefois, j'ai droit à 1 rappel de DT Polio et 1 bilan sanguin complet ! :oops: -temperature:
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a rupture de stock national sauf dans les centres de vaccination, tu peux prendre rendez-vous dans celui de ta ville. J'ai appelé le mien et j'ai rendez-vous lundi pour faire le tubertest (on en trouve dans aucune pharmacie) :clin:

opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

En faisant un tour sur le forum, il est écrit que vous pouvez voir dans les CLAT (Centre de Lutte Anti Tuberculose) dans vos régions... Pour ma part je l'ai fait au centre hospitalier de ma ville...

Essayer de vous renseigner pour voir si chez vous ils le font aussi :D

ESI 2013-2016 à Chambéry
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

opheshy a écrit :En faisant un tour sur le forum, il est écrit que vous pouvez voir dans les CLAT (Centre de Lutte Anti Tuberculose) dans vos régions... Pour ma part je l'ai fait au centre hospitalier de ma ville...

Essayer de vous renseigner pour voir si chez vous ils le font aussi :D
CLAT, centres de vaccination, centres hospitaliers (mais parfois ils les réservent aux urgences: personnes non vaccinées qui ont été en contact avec la tuberculose uniquement), centre de santé publique sont approvisionnés et on peut le faire là-bas :clin:

amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

merci :D je vais me renseigner auprès s'un centre de vaccinations
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Moi j'ai une petite question, sur mon carnet de santé il est marqué que j'ai fait un test tuberculinique en 1995 et un tubertest en 2004 :D Croyez vous qu'il faille le refaire tout de même ?
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elow13 a écrit :Moi j'ai une petite question, sur mon carnet de santé il est marqué que j'ai fait un test tuberculinique en 1995, croyez vous qu'il faut que je le refasse cette année quand même ?
Oui, pour entrer en IFSI il faut obligatoirement un test de moins de 3 mois :clin:

Répondre