financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Financement Pôle Emploi

Message par WILLIAMM »

Ouais je galérais face à l'administration. :mrgreen:
Oui en IFAS et en IFSI bref... :lol: :?
Oui en droit mais ça on va l'oublier. :fatigue:
Ah OK je comprends celles aux guichets c galère. :?
Miloute55

Message par Miloute55 »

taktell47 a écrit :Bonjour,

j'aurais voulu avoir un petit renseignement (j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses).

j'ai été financé par Pôle Emploi il y a un an en 2012. J'ai du interrompu ma première année (non validée) suite à des problèmes médicaux.

est-ce que quelqu'un a pu être refinancé de nouveau par PE? en effet je souhaite reprendre mes études. les stages même s'ils st durs me manquent énormément.

une conseillère PE m'a dit que c'était possible d'être refinancé mais j'ai un doute.

merci pr vos éventuels réponses.

taktell47

Bonjour Taktell47

Je te confirme qu'on peut retrouver ton financement, perso, j'ai arrêté 1 an suite à l'échec de ma 3ème année (ancien programme) j'ai arrêté un an, j'ai travaillé 6 mois, et j'ai de nouveau eu un financement.
Là je n'ai pas réussi à valider toutes les compétences donc je suis en stage complémentaire et je vais faire une demande pour être de nouveau indemnisée, mon IFSI m'ayant fait un papier comme quoi je suis en complément de formation.

Je vous dirai ce que ça donne.

Bonne soirée

Emilie
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

Lenalan a écrit :
Naanoushka a écrit :Ah oui quand même ! Tu n'as pas eu de chance ..
Moi je sais qu'il est quelque part chez moi, mais avec les déménagements ont fini toujours par perdre qqc :(

Mais grâce à ta petite mésaventure, tu as su m'aider :) Et je t'en remercie, pour moi il était impossible de récupérer un diplôme ou un équivalent de mon bac ! Je ne m'inquiète plus pour mon inscription maintenant !!!
Moi mon bac a carrément été détruit par une inondation il y a quelques années, j'avais passé mon concours IFSI à l'époque avec une attestation de réussite demandée au rectorat (mon relevé de notes avait aussi été détruit). Il suffit de donner le nom, prénom, date de naissance, série et session d'obtention. Par contre chez moi ça avait été un peu long pour le recevoir, plusieurs semaines.
Salut !
J'ai rempli un document trouvé sur le site de mon Académie, et rédigé une lettre de demande d'une attestation de réussite. Je passe mon concours au mois de mars, donc je pense que je l'aurai d'ici mon inscription je l'aurai :)

Merci beaucoup pour ton aide :)
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

WILLIAMM a écrit :
Naanoushka a écrit :Ah oui quand même ! Tu n'as pas eu de chance ..
Moi je sais qu'il est quelque part chez moi, mais avec les déménagements ont fini toujours par perdre qqc :(

Mais grâce à ta petite mésaventure, tu as su m'aider :) Et je t'en remercie, pour moi il était impossible de récupérer un diplôme ou un équivalent de mon bac ! Je ne m'inquiète plus pour mon inscription maintenant !!!
Au final je m'enfous du DEUG car j'ai une licence. Mais maintenant, je m'enfous aussi de la licence car en principe dans 3 ans j'aurai le DEI. :D

Ah oui d'accord !!! J'ai moi même eu un parcours assez spécial.. Pour au final passer le concours et intégrer une école d'infirmière !

J'espère que dans 3 ans tu seras diplômé :) Je croise les doigts pour toi !!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Merci. :D
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Miloute55 a écrit :

j'aurais voulu avoir un petit renseignement (j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses).

j'ai été financé par Pôle Emploi il y a un an en 2012. J'ai du interrompu ma première année (non validée) suite à des problèmes médicaux.

est-ce que quelqu'un a pu être refinancé de nouveau par PE? en effet je souhaite reprendre mes études. les stages même s'ils st durs me manquent énormément.

une conseillère PE m'a dit que c'était possible d'être refinancé mais j'ai un doute.

taktell47

Bonjour Taktell47

Je te confirme qu'on peut retrouver ton financement, perso, j'ai arrêté 1 an suite à l'échec de ma 3ème année (ancien programme) j'ai arrêté un an, j'ai travaillé 6 mois, et j'ai de nouveau eu un financement.
Là je n'ai pas réussi à valider toutes les compétences donc je suis en stage complémentaire et je vais faire une demande pour être de nouveau indemnisée, mon IFSI m'ayant fait un papier comme quoi je suis en complément de formation.

Bonne soirée

Emilie
salut Emilie
tu étais financé par PE?

en tout cas si c'est le cas ça me remonte sacrément le moral!
merci bcp pr ta réponse rapide! :)

bonne soirée
nono972

Message par nono972 »

Bonjour j'aimerais avoir des renseignements concernant l'AISF? Sachant que j'suis inscrite comme demandeur d'emploi mais n'ayant jamais travaille,je tiens a preciser que jusqua maintenant j'ai toujours ete dans le cursus scolaire...est ce une ai de que je peux pretendre? Merci d'avance pour vos reponse
Yeahhh ESI 2013-2016!!! An nou ay =D
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

nono972 a écrit :Bonjour j'aimerais avoir des renseignements concernant l'AISF? Sachant que j'suis inscrite comme demandeur d'emploi mais n'ayant jamais travaille,je tiens a preciser que jusqua maintenant j'ai toujours ete dans le cursus scolaire...est ce une ai de que je peux pretendre? Merci d'avance pour vos reponse
salut nono,

pour bénifier du financement par Pole Emploi il faut avoir des droits au chômages c'est à dire avoir déjà travailler 660 heures au préalable. une inscription ne suffit pas.

désolé pr toi.
bon courage.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nono972 a écrit :Bonjour j'aimerais avoir des renseignements concernant l'AISF? Sachant que j'suis inscrite comme demandeur d'emploi mais n'ayant jamais travaille,je tiens a preciser que jusqua maintenant j'ai toujours ete dans le cursus scolaire...est ce une ai de que je peux pretendre? Merci d'avance pour vos reponse
Si tu n'as jamais travaillé tu n'auras droit à rien mais tu peux demander les bourses!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

L'AISF c le papier qui dit que tu rentres en formation et qui te dispense de chercher un emploi. :clin:
Vu ton statut ben tu n'auras pas à payer les 6000 euros du coût de formation. Tu as peut être droit à une bourse. :D
Dernière modification par WILLIAMM le 05 août 2013 23:15, modifié 1 fois.
nono972

Message par nono972 »

Merci encore pour vos reponses,j'vais faire une demande de bourse alors :-)
Yeahhh ESI 2013-2016!!! An nou ay =D
Boubou!!

Message par Boubou!! »

bonsoir!!!

actuellement inscrite au pole emploi je ne suis pas indemniser pour le moment...Mon contrat de travail se fini vers mis septembre mais la formation commence le 2 septembre pensez vous que je vais payer la formation en intégralité ou bien je serai pris en charge puisque j aurai mes indemnité chomage début octobre.. Merci d'avance
Miloute55

Message par Miloute55 »

taktell47 a écrit :
Miloute55 a écrit :

taktell47

Bonjour Taktell47

Bonne soirée

Emilie
salut Emilie
tu étais financé par PE?

en tout cas si c'est le cas ça me remonte sacrément le moral!
merci bcp pr ta réponse rapide! :)

bonne soirée

Oui Taktell47 j'étais financée par PE

;)
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Re: Actualisation pole emploi

Message par Marjorie58 »

Pour en revenir à l'actualisation, moi ma conseillère PE m'avait dit de mettre "OUI en formation", "NON en stage" et "OUI à la recherche d'un emploi"
Maman ESI 2013/2016
Klorane

Message par Klorane »

Bonjour,
C'est klorane je suis réunionnaise et sera ESi a lille, j'aimerai avoir quelques infos car franchement je suis un peu perdue concernant le financement PE. :?
J'étais en contrat jusqu'au 31 juillet. Par la suite j'ai eu mon rdv avec le conseiller PE pour mon inscription et faire la demande pour l'ouverture des droits a l'ASSEDIC. Mon problème est qu'il n'a pas voulu me donner lE formulaire pour lAis prétextant que je devrai attendre la confirmation pour les droits aux ASSEDIC et d'être a lille pour récupérer ce fameux formulaire pour éviter les problèmes de transfert de dossier a pôle emploi. Le souci cest que je serai sur Lille seulement vers le 22 aout car je navaisas dautre possibilite dy etre avant et jai peur de ne pas etre en retard dans la demande...... ma question faut remplir le dossier avant l'entrée a lifsi ? Je vous remercie et désolée si le sujet a été traite auparavant car sincèrement j'ai pas lu les réponses du post. Merci a bientot :P
Répondre