Déménager mais ou?
Modérateur : Modérateurs
En réalité plusieurs centre se font la guerre pour dire qu'ils ont créé le premier SAMU.gascoz a écrit :D'après mes souvenirs, ce n'est pas à Toulouse qu'à été créé le 1er SAMU.
Il me semble que c'était à Garches par un certain Alain Patel , successeur du très regretté Robert Judet ( l'inventeur de la prothèse totale de hanche ), chirurgiens en orthopédie. Ce devait être en 74 ou 75.
Je ne pense pas me tromper, j'étais élève à cet endroit cette année -là.
Une de mes amies de l'époque a été la 1ère coordinatrice dans ce service.
Lareng à Toulouse le revendique, mais aussi Cara à Paris.
Après il faut savoir si les camionnettes de Toulouse qui sortaient avec des internes et très peu de matos pouvaient être assimilées à ce qui allait devenir des UMH ou si c'est l'autre qui avait bon...
Kenny a écrit :gascoz a écrit :D'après mes souvenirs, ce n'est pas à Toulouse qu'à été créé le 1er SAMU.
Il me semble que c'était à Garches par un certain Alain Patel , successeur du très regretté Robert Judet ( l'inventeur de la prothèse totale de hanche ), chirurgiens en orthopédie. Ce devait être en 74 ou 75.
Je ne pense pas me tromper, j'étais élève à cet endroit cette année -là.
Une de mes amies de l'époque a été la 1ère coordinatrice dans ce service.
non non je te confirme c'ets ds le 31 que le 1er SAMU a vu le jour!!!
j'ai fait mes études à Garches, le Pr Patel est aprti bosser à Tenon et c'ets le fils du Pr JUDET= Thierry qui a pris sa place comme chef de service de la chir Ortho...
et j'ai fais un stage au SAMU 92 SMUR de Garches et ils m'ont confirmé que c'ets bien Toulouse ds les années 60...
tu as certainement raison, je ne me suis pas vraiment intéressé à cette histoire.
A l'époque (en 73 ), Thierry Judet était interne.
Alain Patel assistant et Robert Judet, grand chef à Letulle.
A la suite d'une sombre histoire (dénonciation au fisc ) Patel grand ami avec D'Ornano ( maire de Deauville ) et Poniastovski ( ministre de l'intérieur)avait évincé Judet qui fut rayé des cadres et rétrocédé simple médecin.
Le fils Thierry n'a fait que reprendre 30 ans après, le flambeau de son père. Je l'admire beaucoup.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Rocco Sifredi a écrit :Montpellier c'est pas mal:
- Pas mal d'hostos et cliniques
- grandes universités, écoles, institutions (CNRS etc)
- Parc EuroMédecine
- Grandes entreprises
- Vie culturelle intense, y'a tjrs quelque chose à faire ou à voir
- La mer à 10 minutes (la garrigue aussi)
- Les transports developpés (TGV, aéroport, transports en communs, autoroutes...)
- Le climat
Je suis OK avec toi super ville super région super climat super ambiance tout super!!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Kenny
- Star VIP
bon alors j'hésite entre Marseille ou Grenoble....
par contre est ce que au niveau intérim, y a du boulot?
histoire que je vienne visiter ces 2 villes et éventuellement postuler, tout en bossant...
ben vi pour déménager faut d'abord que je renfloue mes caisses, aprce que sinon ben ça sera pas possible
et pi éventuellement si on pouvait m'héberger
ça serait trop bonheur
Kenny
par contre est ce que au niveau intérim, y a du boulot?
histoire que je vienne visiter ces 2 villes et éventuellement postuler, tout en bossant...
ben vi pour déménager faut d'abord que je renfloue mes caisses, aprce que sinon ben ça sera pas possible

et pi éventuellement si on pouvait m'héberger

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Insatiable
-
- Insatiable
- kaaron
- VIP
Sufenta a écrit :Grenoble .... tres tres sympa comme ville .., beaucoup d'etudiant ca bouge bien ... et on recrute la bas .. immobilier abordable ..
Ok avec toi, excepté pour l'immobilier...
Les prix ont explosés ces dernières années et les loyers sont presques plus chers qu'a Lyon, je crois bien que pour trouver plus cher plus cher, il ne reste que Paris, Annecy et Aix...
Pis pour trouver un appart' de libre en ville, faut ou s'y prendre en juin quand les étudiaants se barrent et avoir un peu de chance (ce que j'ai toujours eu, remarque) ou se taper 2 semaines de trekking-agence à toutes les faires tous les jours... enfin bref.
Sinon, une fois installé, c'est bien sympa. Ca bouge vraiment pas mal, ville étudiante +++ (50.000 étudiants pour une population de 400.000 sur l'agglo), vie culturelle assez intense (musée, théatre, expos, cinoche, concerts, etc) y'a toujours un truc à faire si on a le temps.

La montagne est vraiment à coté (Grenoble est encaissée entre trois massifs, très agréable de voir la montagne enneigée de partout quand on se promène en centre-ville) et les premières stations sont à une demi-heure, pleins de balades à faire dans le coin, tous les sports sont possibles à faire (même de l'aviron mais faut être motivé pour mettre son nez à 50cms de la surface de l'Isère...).
On est à une heure de route de Lyon pour les grosses sorties.
Y'a du boulot à gogo, que ce soit sur le CHU ou en intérim. Le déploiement des pompiers est très complet et d'après les dires des ISP concernés, ils recherchent pas mal mais je suis pas expert dans le domaine... Le SMUR de Grenoble sort de moins en moins sur la traumato et c'est donc eux qui s'en occupent ++...
Pour les points négatifs, je rappelerais que c'est la ville la plus polluée de France (quans tu vas faire des ballades et que tu regarde en bas, tu as peur de redescendre là-dedans le soir...). C'est également la seule ville de France où la déliquence a augmenter alors que que ça a baisser dans les autres, surtout la violence gratuite. La plupart des gens que je connais ont déjà eu des emmerdes ou se sont fait braqué leurs autoradios...

Et niveau architecture, je trouve ça austère... A part le centre villle qui est bien chouette (très Haussmannien) et où se passe toute la vie culturelle ou presque, le reste est le résultat du voeu d'expansion des années 60, il y a encore 50 ans, c'était la campagne autour du centre-ville, maintenant, c'est les immeubles résidentiels de l'agglo... qui commencent à viellir.
Et enfin, il y fait froid+++++ en hiver et chaud à bouillir en été... pas vraiment d'inter-saison.
Bref, y'a du bon et du mauvais comme partout.

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- uij_7152
- Insatiable
Moi aussi j'ai la bougeotte depuis un petit moment,et dans 8 9 mois,nous déménageons soit sur Lyon,soit sur Toulouse.Parce que Paris,là,raz-le-bol...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··