IFSI de selestat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
black&white

Re: IFSI de selestat

Message par black&white »

Coucou,
J'ai appelée l'ifsi ce matin et la personne m'a dit qu'ils ont appelé la 27e pers en LC. Depuis une semaine ça ne bouge pas tellement.
Pour ma part, il reste plus que 5 personnes pour être appelée. Je trouve que c'est long !!
Y a t-il des personnes qui souhaitent se désister ? merci de nous informer.

Et courage pour ceux qui sont dans l'attente comme moi ! :)
gyfrie

Message par gyfrie »

5 personnes ça va le faire... trouves-toi un job et attends.
Mais les places commencent à devenir chers. Je doute que cette année ils aillent très loin sur liste complémentaire. Surtout qu'il n'y a pas de concours en 2014.

La nana de l'IFSI m'a dit que Sélestat était vraiment une école particulière. Je m'explique: étant l'IFSI le plus proche du haut-rhin, nombreux sont ceux de Mulhouse, Rouffack et Colmar qui s'y inscrivent. Résultat, en 15 jours il y a eu 27 désistements; (ceux du Haut-rhin étant acceptés dans leur département).
En bref : un gros lot de désistements les deux premières semaines suivant les résultats, et très peu par la suite.

Passer les n°35-40 c'est tendu. A coté de ça, il y a des années ou ils ont épuisés la LC 1.

Sinon, pour ceux qui ne passeront pas cette année, sachez que l'IFSI de Erstein épuise presque tous les ans sa LC. L'année dernière la promo était même incomplète d'après ce que m'a dit le secrétariat.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

black&white a écrit :Coucou,
J'ai appelée l'ifsi ce matin et la personne m'a dit qu'ils ont appelé la 27e pers en LC. Depuis une semaine ça ne bouge pas tellement.
Pour ma part, il reste plus que 5 personnes pour être appelée. Je trouve que c'est long !!
Y a t-il des personnes qui souhaitent se désister ? merci de nous informer.

Et courage pour ceux qui sont dans l'attente comme moi ! :)
5 personnes c'est peu surtiut que la rentree n'est qu' en janvier 2014 donc tu as toutes tes chances.
black&white

J'espère que je serai appelée. J'appelle chaque début de semaine l'ifsi, la nana va en avoir marre de moi à force :D mais je veux être au courant de la progression.

Sinon Gyfrie merci pour les infos. Mais comment sais-tu qu'il n'y aura pas de concours en 2014? tu parles pour l'ifsi de Sélestat?
gyfrie

Message par gyfrie »

C'est inscrit sur leur site. D'autres IFSI ne le font pas non plus. Ça va être la guerre l'année prochaine...
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

black&white a écrit :J'espère que je serai appelée. J'appelle chaque début de semaine l'ifsi, la nana va en avoir marre de moi à force :D mais je veux être au courant de la progression.

Sinon Gyfrie merci pour les infos. Mais comment sais-tu qu'il n'y aura pas de concours en 2014? tu parles pour l'ifsi de Sélestat?
Continue de les harceler. C'est comme sa que l'on arrive à quelques chose. L'année dernière, je les ait appelé 2 fois par semaine. A force ils connaissent ton prénom et voyent ta motivation.
black&white

Momagna67, tu étais classée comment en LC l'année dernière?
Et peux-tu nous donner des infos sur les cours (difficiles ou pas), les profs, les stages. Comment s'est déroulée cette première année pour toi?

Merci.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

black&white a écrit :Momagna67, tu étais classée comment en LC l'année dernière?
Et peux-tu nous donner des infos sur les cours (difficiles ou pas), les profs, les stages. Comment s'est déroulée cette première année pour toi?

Merci.
Alors écoute, l'année dernière j'ai raté l'écrit à selestat mais j 'étais 150 ième sur LC à colmar autant te dire que c'étais mort. Du coup, j'ai envoyé une lettre à mulhouse et j'ai été prise. Alors les cours en première année ne sont pas si difficile. Mais bon après j'ai quand même 8 rattrapages en tout même en révisant tous les jours. Après je vous conseille de réviser régulièrement. Ensuite les profs sont à l'écoute en général. Je n'ai pas eu de soucis particulier avec eux. Les stages ce sont bien passé pour moi mais un conseil pour les stages, le mieux est de rester à sa place car ils aiment pas les personnes qui répondent et trop grande "gueule".
black&white

ok donc tu es à l'ifsi de mulhouse, je pensais que tu étais à sélestat.
Merci pour les conseils, c'est ce que j'entends un peu partout, le fait de réviser régulièrement et ne pas prendre de retard dans les révisions parce qu'on est vite dépassé.

J'espère que tu passeras avec brillo tes rattrapages.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

black&white a écrit :ok donc tu es à l'ifsi de mulhouse, je pensais que tu étais à sélestat.
Merci pour les conseils, c'est ce que j'entends un peu partout, le fait de réviser régulièrement et ne pas prendre de retard dans les révisions parce qu'on est vite dépassé.

J'espère que tu passeras avec brillo tes rattrapages.
Non j'habite selestat mais je suis à l'IFSI de mulhouse. Merci, on verra dans deux semaines ce que sa donne ;)
Bon courage
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

À selestat les salles de classes sont pas top mais les profs sont bien ! ;)
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
black&white

OUI j'ai vu ça quand j'ai passée l'oral. L'endroit est assez petit et gloque je trouve. Je n'aurai jamais imaginé vue de l'extérieur que c'est une école mais bon c'est comme ça :) je ne me plaint pas.
black&white

INFO INFO : on m'a appelée vendredi 23/08 pour me dire qu'une personne s'est désistée ! JE SUIS ENFIN ESI A SELESTAT, trop contente.
J'étais à la 33e place.
Y a t-il sur ce forum des personnes qui vont démarrer l'école en janvier 2014? Ca serais sympa de faire connaissance sur facebook.

Et courage pour tous ceux ou celles qui attendent un appel.
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Félicitations et bienvenue ! :)
C'est une bonne idée Facebook, on a fait notre groupe aussi l'année dernière avant la rentrée et on a réussi à réunir quand même une vingtaine de personne =)
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
black&white

Merci Eifersucht ! Par contre j'ai besoin de ton aide. Je compte m'installer à Sélestat et j'ai commencé à faire des recherches sur le net pour un studio mais je sens que je vais avoir dû mal à trouver.
J'aimerais si c'est possible ne pas passer par une agence immo.
Donc j'ai appelée l'ifsi pour avoir de l'aide mais en vain la personne m'a dit de voir avec les agences. Est-ce que tu pourras me donner des conseils ? Comment je peux faire ? HELP
Répondre