Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: IFSI déficitaires 2013
Si tu as mis tenon en premier puis bicetre en deuxième en fonction de ton classement tu as de force chance d'obtenir bicetre
Bon courage pour l'attente, moi je file au dodo Morphée s'impatiente

Bon courage pour l'attente, moi je file au dodo Morphée s'impatiente

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Régulier
on verra bien xd
Les notes au concours sont prise en compte ?
D'ac, bonne nuit
Les notes au concours sont prise en compte ?
D'ac, bonne nuit

ESI
21/08/13 -> Permis
En 3ème année 150/150ects ♥
S1 : Ehpad / S2 : Chirurgie / S2 : Libéral
S3 : SSR / S3 : Psychiatrie / S4 : Chimiothérapie
S5 : Médecine / S5 : Urgences / S6 : SSPI
21/08/13 -> Permis
- mistinguete
- Adepte
Re: Resultat concours special as/ap
papillon54 a écrit :Hello !!!mistinguete a écrit :Coucou papillon54!!!
Et oui il faut du tps pour assimiler![]()
merci de ton soutien
![]()
j'espère que ça va aller pour le concours
![]()
![]()
c'est pour bientôt
![]()
bonne chance!!!
Et au fait je viens d'être contactée par une clinique près de chez moi donc je serais pas loin pour aller bosser en plus c dans un service actif super intéressant![]()
![]()
mais de rien !! oui merci j'espère vraiment l'avoir car je ne me vois pas retourner bosser en MDR![]()
![]()
![]()
C'est super !!!! Reviens me raconter ta 1ère journée !!!!!
Coucou papillon54

Ah d'accord tu travaillais de nuit en MDR?
Moi ct de nuit aussi mais en clinique en soins continus ! là se sera aussi en soins continus mais en jour!

Surtout reste concentrer sur les sujets ainsi qu' aux exercices de maths

l'entraînement ça aide en général

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Je ne sais pas sil leur reste beaucoup de places jai postule par mail mardi la secrétaire m'a rappelee 5 min aprèsmelo2310 a écrit :Salut, est ce que tu sais s'il leur manqué bcp de monde ?Audrey65 a écrit :Ca y est! Enfin! l IFSI de Beauvais m'a appelée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y crois pas!
Faut vraiment, vraiment perseverer!!!!!!!!!
J'ai fait un poste pour le financement, comment faites vous?
Mes parents habitent en picardie je lavais mis dans le mai sinon ca aurait été negatif elle m'a dit
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
- papillon54
- VIP
coucou !!mistinguete a écrit :papillon54 a écrit :Hello !!!mistinguete a écrit :Coucou papillon54!!!
Et oui il faut du tps pour assimiler![]()
merci de ton soutien
![]()
j'espère que ça va aller pour le concours
![]()
![]()
c'est pour bientôt
![]()
bonne chance!!!
Et au fait je viens d'être contactée par une clinique près de chez moi donc je serais pas loin pour aller bosser en plus c dans un service actif super intéressant![]()
![]()
mais de rien !! oui merci j'espère vraiment l'avoir car je ne me vois pas retourner bosser en MDR![]()
![]()
![]()
C'est super !!!! Reviens me raconter ta 1ère journée !!!!!
Coucou papillon54![]()
Ah d'accord tu travaillais de nuit en MDR?
Moi ct de nuit aussi mais en clinique en soins continus ! là se sera aussi en soins continus mais en jour!![]()
en ce moment j vais jongler entre Toulouse et à côté de chez moi dur dur pour tenir le coup
![]()
![]()
![]()
![]()
Surtout reste concentrer sur les sujets ainsi qu' aux exercices de maths![]()
![]()
![]()
l'entraînement ça aide en général![]()
oui je travaillais en MDR de nuit, c'était très dur !!
Les soins continus , je ne connais pas du tout ce genre de service ! c'est intéressant je suppose

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- mistinguete
- Adepte
Salut salut papillon54
Le service des soins continus c lorsque des patients ont besoin d'une surveillance particulière et régulière!!! se sont des patients qui ont des problèmes cardio respiratoires après une chirurgie post-op délicate etc..... MAIS c pas la réa ni les soins intensifs !!!! c entre les deux voilà c qui est super intéressant c que c très technique surtout où tu apprends bcq de choses et t'observes et tu surveilles l'état clinique du patient se sont des soins aussi de nursing des toilettes évidemment mais c un service avec très peu de patients étant donné les tours que l'on fait souvent
tu travailles en binôme avec l'ide ça c un boulot valorisant
C bien 3 h de révision tu seras super entraînée
tu as du courage pour faire autant d'heures
Qu la réussite soit avec toi

Le service des soins continus c lorsque des patients ont besoin d'une surveillance particulière et régulière!!! se sont des patients qui ont des problèmes cardio respiratoires après une chirurgie post-op délicate etc..... MAIS c pas la réa ni les soins intensifs !!!! c entre les deux voilà c qui est super intéressant c que c très technique surtout où tu apprends bcq de choses et t'observes et tu surveilles l'état clinique du patient se sont des soins aussi de nursing des toilettes évidemment mais c un service avec très peu de patients étant donné les tours que l'on fait souvent

C bien 3 h de révision tu seras super entraînée

Qu la réussite soit avec toi

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- aurore13390
Re: Concours printemps 2013
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quand on recevra le courrier d'affectation dans un IFSI de l'APHP sachant que j'ai envoyer le mail avec mes choix le 6 aout et si sa veux dire qu'on est pris .Et j'aimerai savoir si quelqu'un cherche a se mettre en coloc sur paris.
Merci
Merci
- aurore13390
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quand on recevra le courrier d'affectation dans un IFSI de l'APHP sachant que j'ai envoyer le mail avec mes choix le 6 aout et si sa veux dire qu'on est pris .Et j'aimerai savoir si quelqu'un cherche a se mettre en coloc sur paris.
Merci
Merci
Bonjour aurore13390, j'ai appelé ce matin l'APHP et la dame m'a dit que dans les 10 jours suivants la réception des documents ils envoyaient les affectations. Et pour ta première question, oui tu es prises maintenant il faut juste patienter de recevoir ce fameux courrieraurore13390 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quand on recevra le courrier d'affectation dans un IFSI de l'APHP sachant que j'ai envoyer le mail avec mes choix le 6 aout et si sa veux dire qu'on est pris .Et j'aimerai savoir si quelqu'un cherche a se mettre en coloc sur paris.
Merci

ESI 2013/2016 à l'APHP Henri Mondor
Maman d'un Loulou de 27 mois
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"
Maman d'un Loulou de 27 mois
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"
- mistinguete
- Adepte
J'ai oublié aussi les patients sont suivis par un appareil électrique relié à des électrodes que l'on colle sur la peau des patients ce qui permet de ce fait de visualiser les constantes et toutes autres anomalies sur l'écran de contrôle
c très rassurant à la fois pour le patient et pour le personnel médical
Voilà les infos
A plus plus

Voilà les infos

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- aurore13390
D'accord ben merci pour ta réponse toto94 je vais attendre alors 

-
- Régulier
Qui a déjà reçu son affectation, le précieux courrier ? :d
ESI
21/08/13 -> Permis
21/08/13 -> Permis
Bonjour tout le monde!
Voila je vous suit depuis le début, et la je commence à désespérer
.
Je suis sur liste complémentaire malheureusement trop loin pour espérer de rentrer en formation.
J'ai donc envoyé une trentaine de lettres aux ifsi "déficitaires" grâce aux listes du forum.
Je me suis également inscrite sur l'ARS le 16 Juillet...
Si quelqu'un pourrait m'aider me conseiller... J'ai envoyé aussi des mails mais soit des réponses négatives soit des réponses ou on me disait de patienter.
Merci d'avance!
Voila je vous suit depuis le début, et la je commence à désespérer

Je suis sur liste complémentaire malheureusement trop loin pour espérer de rentrer en formation.
J'ai donc envoyé une trentaine de lettres aux ifsi "déficitaires" grâce aux listes du forum.
Je me suis également inscrite sur l'ARS le 16 Juillet...
Si quelqu'un pourrait m'aider me conseiller... J'ai envoyé aussi des mails mais soit des réponses négatives soit des réponses ou on me disait de patienter.
Merci d'avance!
Re: Concours printemps 2013
Salut, il y a un topic spécifique pour le concours de l'aphp 2013, je pense que tu aura plus de réponsesaurore13390 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quand on recevra le courrier d'affectation dans un IFSI de l'APHP sachant que j'ai envoyer le mail avec mes choix le 6 aout et si sa veux dire qu'on est pris .Et j'aimerai savoir si quelqu'un cherche a se mettre en coloc sur paris.
Merci

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Salut Coconut73, je ne sais pas où tu en es, ni où en est la liste à Ussel, mais je viens d'être appelée à Vichy, je libère donc ma place à Ussel !Coconut73 a écrit :Ca y est le bureau des admissions de l'AP-HP m'a appeler ce matin !!! Trop contente !
J'ai aussi appris que Ussel en était au rang 40 de LC et étant 44 ils vont surement m'appeler bientot !!!
Du coup gros doute et remise en question entre Paris et Ussel !!!
Enfin ce qui est sur c'est l'année prochaine je serais ESI !!!!!!!!!
Merci à toutes ici de nous faire garder espoir car ca paye !!!
Bonne continuation
ESI 2013-2016