Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Carmen84

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par Carmen84 »

InfinityBeverly a écrit :Merci :d Maintenant tout reste encore a faire le dossier, le logement xd J'habite dans le sud de la france j'ai trop peur xd
Ben moi aussi !!! Jai recu mon affectation aujourdhui et jai la trouille....surtout que mon cousin ne peut plus mheberger...je dois trouver un logement c chaud
Carmen84

Message par Carmen84 »

aurore13390 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quand on recevra le courrier d'affectation dans un IFSI de l'APHP sachant que j'ai envoyer le mail avec mes choix le 6 aout et si sa veux dire qu'on est pris .Et j'aimerai savoir si quelqu'un cherche a se mettre en coloc sur paris.
Merci
Ouii!!!! Moi !!! Je suis d Avignon et jai 18 ans. Si ca peut te rassurer (ou pas?!) je suis pas du genre a ramenerdes mecs a la maison alors si tu veux on se contacte en mp
papillon54
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par papillon54 »

mistinguete a écrit :J'ai oublié aussi les patients sont suivis par un appareil électrique relié à des électrodes que l'on colle sur la peau des patients ce qui permet de ce fait de visualiser les constantes et toutes autres anomalies sur l'écran de contrôle :P :P :P :P c très rassurant à la fois pour le patient et pour le personnel médical :) :) :)
Voilà les infos :| A plus plus :) :) :)
ah super ce genre de service !! tu en à de la chance !!!!! comme tu dit c'est valorisant !!! ça n'a rien à voir avec les 10 toilettes faites en 10 minutes en MDR :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

Tu parles de 10 toilettes, t sympat. Chez nous les filles font 15 toilettes et elles sont pistées. C n'importe quoi. Je travaille de nuit a cause de cette pression de la journée. J'ai la chance d'avoir eu le concours car je ne sais pas si j'aurai tenu longtemps . L'infirmière ne peu pa me blerrer car je ne laisse pas faire . Le monde du travail en Ehpad est difficile
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

papillon54 a écrit :
mistinguete a écrit :J'ai oublié aussi les patients sont suivis par un appareil électrique relié à des électrodes que l'on colle sur la peau des patients ce qui permet de ce fait de visualiser les constantes et toutes autres anomalies sur l'écran de contrôle :P :P :P :P c très rassurant à la fois pour le patient et pour le personnel médical :) :) :)
Voilà les infos :| A plus plus :) :) :)
ah super ce genre de service !! tu en à de la chance !!!!! comme tu dit c'est valorisant !!! ça n'a rien à voir avec les 10 toilettes faites en 10 minutes en MDR :?
Oui en effet dans ce genre de service on a pas autant de toilettes à faire à la va vite :) :) :) :) :) le confort et l'hygiène sont très important et la surveillance de près de l'état cutané aussi 8) 8) 8) 8) . J'avais envoyé un courrier il y a 2 mois on m'a embauché très rapidement car je connaît déjà ce poste ! :P :P :P
j'ai été surprise que l'on m'ai proposé directement le poste où je voulais travailler :) :) :) :) :o :o :o
Mais au centre de rééducation de Toulouse c pas le même travaille !!!! bcq plus de toilettes certes mais c pas la pression quand même car bcq d’entraide

ET toi tu n'envoies pas de candidatures spontanées ??? A ce qui paraît les employeurs sont plus intéressés par des lettres de motivations :| :| :|
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

mbombo a écrit :Tu parles de 10 toilettes, t sympat. Chez nous les filles font 15 toilettes et elles sont pistées. C n'importe quoi. Je travaille de nuit a cause de cette pression de la journée. J'ai la chance d'avoir eu le concours car je ne sais pas si j'aurai tenu longtemps . L'infirmière ne peu pa me blerrer car je ne laisse pas faire . Le monde du travail en Ehpad est difficile
Coucou nbombo!

Oui la MDR c l'usine :x :x :x et chronométrer c de la folie :| :| :| :| quand j repris mon activité en jour j n'ai pas tenu 15 jrs seulement :? :? :? :? :? j suis passée du technique aux simples toilettes des résidents et rien compris au fonctionnement :o :o :o :o :o pas de surveillance particulière à part pipi caca super intéressant comme job :?: :?: :?: rien appris du tout :roll: :roll: :roll: :roll: j suis vite repartie aussitôt que j'ai pu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tant mieux que tu sois reçu au concours bonne rentrée et repose toi pdt le peu de tps qui te restes :P :P :P :P
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
catalan34

Message par catalan34 »

je vous suit depuis plusieur semaine,je viens de recevoir mon affectation je serai a ifsi de beclere.maintenant reste le plus dur,trouver un appart.
mmeplacard

Message par mmeplacard »

catalan34 a écrit :je vous suit depuis plusieur semaine,je viens de recevoir mon affectation je serai a ifsi de beclere.maintenant reste le plus dur,trouver un appart.
félicitations! mais dis moi juste
c'était ton premier choix ou pas? :)
bonne chance pour la suite ;)
catalan34

Message par catalan34 »

Oui ars ma appeller et j'ai mis beclere en premier choix mais la galère commence mtn mdr
Coconut73

Message par Coconut73 »

morena81 a écrit :
Coconut73 a écrit :Ca y est le bureau des admissions de l'AP-HP m'a appeler ce matin !!! Trop contente !
J'ai aussi appris que Ussel en était au rang 40 de LC et étant 44 ils vont surement m'appeler bientot !!!
Du coup gros doute et remise en question entre Paris et Ussel !!!
Enfin ce qui est sur c'est l'année prochaine je serais ESI !!!!!!!!!
Merci à toutes ici de nous faire garder espoir car ca paye !!!
Salut Coconut73, je ne sais pas où tu en es, ni où en est la liste à Ussel, mais je viens d'être appelée à Vichy, je libère donc ma place à Ussel !
Bonne continuation
Salut, ben pour l'instant j'attend qu'Ussel ne soit plus en vacance donc le 19 en espérant pas trop attendre qu'il m'appelle pour me proposer une place !
Je croise les doigts et qui sait c'est peut être grâce a toi que j'aurais ma place !
Merci et bonne rentrée !!!
ESI IFSI d'Ussel 2013-2016
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

Merci a toi. À bientôt
timo85300

Message par timo85300 »

laure456 a écrit :Bonjour tout le monde!

Voila je vous suit depuis le début, et la je commence à désespérer :(.

Je suis sur liste complémentaire malheureusement trop loin pour espérer de rentrer en formation.
J'ai donc envoyé une trentaine de lettres aux ifsi "déficitaires" grâce aux listes du forum.

Je me suis également inscrite sur l'ARS le 16 Juillet...

Si quelqu'un pourrait m'aider me conseiller... J'ai envoyé aussi des mails mais soit des réponses négatives soit des réponses ou on me disait de patienter.

Merci d'avance!

Salut, je suis aussi sur liste complémentaire à Dijon et donc j'ai écrit une centaine de lettres aux IFSI déficitaires ou non.
J'ai été contacté par Reims où j'ai confirmé pour être ESI 2013-2016, par St Dizier où j'ai refusé (en champagne-ardennes).
Hier, Sens (Yonne) a essayé de m'appeler et je pense qu'ils me proposent une place.
En tout cas, garde espoir, il y a certains IFSI qui sont en vacances et donc les affaires reprennent la semaine prochaine !
Bon courage ;)
Sandra38
Régulier
Régulier

Message par Sandra38 »

Affectation reçue : Cochiiiiin et en plus c'était mon premier choix :D

Cette semaine j'étais à Paris et pour un logmeent c'est vraiment chaud patate !! Ca me fait un peu peur quand meme....
ESI 2013-2016 à l' AP-HP de COCHIN à Paris :D
Et puis non ce sera Ambroise Paré !
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

Sandra38 a écrit :Affectation reçue : Cochiiiiin et en plus c'était mon premier choix :D

Cette semaine j'étais à Paris et pour un logmeent c'est vraiment chaud patate !! Ca me fait un peu peur quand meme....
Coucou Sandra! Moi aussi je viens de recevoir mon affectation : COCHIN comme toi !!!! Tu as confirmé ou non ? J'ai jusqu'au 16 pour le faire; j'attends un peu au cas où un IFSI de Bordeaux m'appellerait (je suis sur 3 LC). Tu viens d'où? Je suis de Bordeaux et il va falloir que je cherche un logement aussi si je confirme Cochin! Pour l'instant, problème avec le tubertest; ils sont en rupture de stock à Bordeaux; je vais essayer de contacter un centre de vaccination comme certains l'ont conseillé. A + !!!
ESI 2013-2016 AP-HP TENON
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Avez vous pensez a tel a l'ecole pour leur demander si il avaient des panneaux d'affichages pour les élèves .
Car aller a l'école et regarder les annonces étudiants sur les panneaux d'affichage Peut servir. Les troisièmes années laissent parfois des annonces
Quand ils partent de leur appartement ou quand une colocation se libère...
Bon courage
ESI 2013-2016
Verrouillé