attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
tu es bien sur que du coup ils te prennent en charge pour les trois ans, il ne faut pas comme lenalan que tu redonnes des papiers chaque années?
Enfin c'est pas pour t’embêter que je dit ça, surtout qu'il ne faudrait pas que tu te retrouves embêté comme l'an dernier
Enfin c'est pas pour t’embêter que je dit ça, surtout qu'il ne faudrait pas que tu te retrouves embêté comme l'an dernier

Infirmière Diplômée d’État
Pour cette année c'est bon, mais pour la 2ème et la 3ème?WILLIAMM a écrit :Moi on m'a dit que si, je dois m'actualiser ce mois ci et puis c tout.lolo_82 a écrit :oui c'est bien ce qui me semblais, donc dans le cas de williamm, si il est radié de pole emploi, le conseil régional ne prend plus les frais en charge, logiquement
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ben parait que ce qui compte c le statut en entrant en formation. Donc là c demandeur d'emploi non indemnisé. Et une fois en formation c bon pour toute la durée de la formation. Enfin, c ce qu'elle m'a dit et sa collègue en charge des IFSI aussi. Je trouve ça bizarre mais bon...Lenalan a écrit :Pour cette année c'est bon, mais pour la 2ème et la 3ème?WILLIAMM a écrit :Moi on m'a dit que si, je dois m'actualiser ce mois ci et puis c tout.lolo_82 a écrit :oui c'est bien ce qui me semblais, donc dans le cas de williamm, si il est radié de pole emploi, le conseil régional ne prend plus les frais en charge, logiquement

appelle l'ifsi pour savoir si il faut que tu donne un justificatif tous les an ou non, si jamais tu lui explique que pole emploi veut te radier vu que tu n'es plus en recherche d'emploi pour etre bien sur que l'an prochain ça ne te retombe pas dessus 

ah ouais non, ici il faut que je donne un justificatif tous les ans pour que l'IFSI puisse se faire payer par le conseil régional 

Et bien ça dépend vraiment des écoles parce que moi je n'ai rien à payer à coté de l'inscription et je n'ai pas de justificatif à donner l'école m'a dit que j'avais que l'inscription comme tous les autres de n'importe quel statut on est !!
Donc William comme je t'ai dis renseigne toi à ton école directement c'est eux qui pourront te le dire !!
Donc William comme je t'ai dis renseigne toi à ton école directement c'est eux qui pourront te le dire !!
ESI 2013/2016
C fait et puis ben on a voulu me refaire le coup de l'an dernier.
Elle m'a dit des gros mythos.
En gros, ne vous actualiser pas le mois prochain comme ça je suis radié et je dois payer les 6000 E par an et elle elle aurait pas été responsable.
J'ai téléphoné à la CRF et la secrétaire m'a dit qu'il fallait bien faire une AIS et après s'actualiser pendant les 3 ans.

Elle m'a dit des gros mythos.

J'ai téléphoné à la CRF et la secrétaire m'a dit qu'il fallait bien faire une AIS et après s'actualiser pendant les 3 ans.

Ah mais tu es à la CRF? C'est pas du tout le même montant et la prise en charge n'est pas la même (le conseil général ne prend en charge que les IFSI publics), c'est 900€ et quelques non, votre inscription?WILLIAMM a écrit :C fait et puis ben on a voulu me refaire le coup de l'an dernier.![]()
Elle m'a dit des gros mythos.En gros, ne vous actualiser pas le mois prochain comme ça je suis radié et je dois payer les 6000 E par an et elle elle aurait pas été responsable.
ben alors a pole emploi tu leurs dis que tu veux travailler les week end, donc par conséquent tu es toujours en recherche d'emploi, donc pas de radiation et tout va bien! 

ah bon, je ne savais pas que le conseil ne prenait pas en charge les CRF!

Bah non la CRF c'est privé, la plupart du temps c'est pas pris en charge, parfois oui, ça dépend des régions!lolo_82 a écrit :ah bon, je ne savais pas que le conseil ne prenait pas en charge les CRF!
ah ok, je ne savais pas, c'est vrai que n'ayant pas tenté de concours crf, je ne me suis pas renseigné du tout dessus 

Pour la croix rouge IDF par exemple: http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Catalog ... /Infirmier
ça fonctionne pas du tout comme dans le public!
ça fonctionne pas du tout comme dans le public!
La CRF de Metz c comme un IFSI public.Lenalan a écrit :Ah mais tu es à la CRF? C'est pas du tout le même montant et la prise en charge n'est pas la même (le conseil général ne prend en charge que les IFSI publics), c'est 900€ et quelques non, votre inscription?WILLIAMM a écrit :C fait et puis ben on a voulu me refaire le coup de l'an dernier.![]()
Elle m'a dit des gros mythos.En gros, ne vous actualiser pas le mois prochain comme ça je suis radié et je dois payer les 6000 E par an et elle elle aurait pas été responsable.

Il y a juste 300 euros de plus.

Ah voilà, c'est la "contribution forfaitaire", en IDF ils doivent payer 900€ de plus, les montants varient selon les IFSI CRFWILLIAMM a écrit :La CRF de Metz c comme un IFSI public.Lenalan a écrit :Ah mais tu es à la CRF? C'est pas du tout le même montant et la prise en charge n'est pas la même (le conseil général ne prend en charge que les IFSI publics), c'est 900€ et quelques non, votre inscription?WILLIAMM a écrit :C fait et puis ben on a voulu me refaire le coup de l'an dernier.![]()
J'ai téléphoné à la CRF et la secrétaire m'a dit qu'il fallait bien faire une AIS et après s'actualiser pendant les 3 ans.![]()
![]()
Il y a juste 300 euros de plus.