promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013

Message par Lenalan »

doinitright a écrit :la politesse et la sociabilité font également partie des compétences indispensables il me semble
Quelqu'un a été impoli et associable? Il me semble qu'on a tous parfaitement répondu à tes questions et Sheepy a même mis des liens pour te faciliter la recherche :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doinitright

Message par doinitright »

Je suis nouvelle, sur le site et comme étudiante en IFSI. Vous vous montrez désagréable et hautaine de par votre ancienneté en me rabaissant, admettez tout de même qu'il y a bien d'autre façon de répondre, même négativement, avec plus de gentillesse, d'autant plus que je me montre polie et que je pose mes questions gentiment ... ^^
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doinitright a écrit :Je suis nouvelle, sur le site et comme étudiante en IFSI. Vous vous montrez désagréable et hautaine de par votre ancienneté en me rabaissant, admettez tout de même qu'il y a bien d'autre façon de répondre, même négativement, avec plus de gentillesse, d'autant plus que je me montre polie et que je pose mes questions gentiment ... ^^
Tu parles de quelle réponse exactement?

Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

En mode victime j'hallucine ...

Tu crois franchement que t'es la 1ère personne à te poser des question sur les fournitures? Quel bac ?
Sérieux, un peu de bon sens, ces questions ont forcément étaient retournées de fond en comble c'est évident ...

Quant au cours sur le site en deux cliques ils sont visibles ...

Le truc c'est que si tout les ESI étaient comme ça, à créer LEUR topic perso pour poser des questions comme les tiennes soulevées des dizaines de fois, le forum deviendrait illisible.

et je vois pas à quel moment quelqun t'a rabaissé faut arreté le délire là..qu'est ce que ça va être en stage si tu tombe sur une ide qui y va sans prendre de pincettes... Tu sera pas toujours caresser dans le sens du poil.
MITHA 2013
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je commençais à me demander s'il fallait que je change de lunettes parce que j'ai vu personne rabaisser quiconque sur ce post, ou même être hautaine ou malpolie (et alors "désagréable et hautaine de par votre ancienneté en me rabaissant" c'est carrément une interprétation plus qu'étrange :choque: ).

alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

Dancehalltime a écrit :En mode victime j'hallucine ...

Tu crois franchement que t'es la 1ère personne à te poser des question sur les fournitures? Quel bac ?
Sérieux, un peu de bon sens, ces questions ont forcément étaient retournées de fond en comble c'est évident ...

Quant au cours sur le site en deux cliques ils sont visibles ...

Le truc c'est que si tout les ESI étaient comme ça, à créer LEUR topic perso pour poser des questions comme les tiennes soulevées des dizaines de fois, le forum deviendrait illisible.

et je vois pas à quel moment quelqun t'a rabaissé faut arreté le délire là..qu'est ce que ça va être en stage si tu tombe sur une ide qui y va sans prendre de pincettes... Tu sera pas toujours caresser dans le sens du poil.
C est sur qu il ne vaut mieux pas être susceptible pour ces études lol ou du moins on le reste pas longtemps mdr

Pour répondre à l auteur du post :
Pour les stages : un fluo, un marqueur pointe fine, un stylo quatre couleurs, un petit carnet, une montre inf, des ciseaux, une pince Kocher, des chaussures adaptées ( type schuzz), une petite calculatrice de poche pour les calcul de dose
Pour les cours : moi j avais un net book, super pratique pour prendre des notes en cours et pour les divers td mais faut savoir taper vite, sinon une pochette avec intercalaires pour les cours et bien les classer au fur et a mesure.
Pour ta trousse et bien, comme tu veux j ai envié de dire, c est de la prise de note , pas de demandes spécifiques , a toi de voir de quoi tu as besoin, pour les partiels : de la colle pour anonymiser et du blanco car tu auras sûrement pas le temps de faire des brouillons
Pour les repas en stage : prévois toi un petit sac repas avec Tupperware , etc
Sinon je sais pas si tu as le permis mais si c est pas le cas, occupe toi de c aussi tu risque d en avoir besoin ainsi que d un véhicule pour les stages qui peuvent être assez éloignés de chez toi
Concernant les livres et les cours : pour la anatomie je te conseille le livre le tortora, nous les formatrices l utilisaient pour les partiels, les essentiels en Ifsi sont pas mal non plus et le guide de l infirmiere aussi
Les cours sur le site sont pas mal mais personnellement j utilisais le cours fait a l ifsi vu que les questions étaient issues de ceux ci ;) après j approfondissais avec mes bouquins .
Évites de pêcher les infos sur le net car on trouve tout et n importe quoi
Voilà, bonne rentrée
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

doinitright a écrit :la politesse et la sociabilité font également partie des compétences indispensables il me semble

A Part ne pas dire bonjour, je n'ai pas été irrespectuese pour autant. De plus , j'ai été sociable vu que je t'ai répondu alors que j'aurais très bien passé mon chemin et faire mon associable!
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Calynette

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par Calynette »

Bon , bon , bon ...
Nous y voila :)
Je me présente , je suis pour ma part Auxiliaire de puericulture depuis 4 ans et me suis lancée dans l'aventure concours cette année qui a étée une réussite !
Pour un de mes plus grand bonheur je vais integrer l'IFSI de mon CHU en formation professionnelle et financée ! Le rêve :)
Pour ma part les 2 petites semaines de vacances sont déja passées et je travaillerais sans relache en nuit pour finir joliment au 30 aout à 8h du matin ( oui oui je sais j'ai trop de chance .... ou pas :p mais j'ai des collègues au top qui feront de ses nuits les meilleures j'en suis sure ! )
Bref me voila au max , remontée à fond grâce à de super collègues qui ont étés derrière moi depuis le début de l'aventure et qui ont su me redonner le moral et la motiv !
Mes petits temps de repos sont utilisés à bon escient : piscine , piscine , bronzette , vernis (entre deux gardes) piscine , lecture (oui faut un peu ce relancer , anat phy , etc...) ah et puis j'oubliais .... bronzette !

J'espère que chacun de vous trouvera non pas chaussure a son pied mais financement à son rêve !

ps: oui je sais je suis bavarde !
ESI 2013-2016 , IFSI Toulouse Rangueil !
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Calynette a écrit :Bon , bon , bon ...
Je me présente , je suis pour ma part Auxiliaire de puericulture depuis 4 ans et me suis lancée dans l'aventure concours cette année qui a étée une réussite !
Pour un de mes plus grand bonheur je vais integrer l'IFSI de mon CHU en formation professionnelle et financée ! Le rêve :)
Pour ma part les 2 petites semaines de vacances sont déja passées et je travaillerais sans relache en nuit pour finir joliment au 30 aout à 8h du matin ( oui oui je sais j'ai trop de chance .... ou pas :p mais j'ai des collègues au top qui feront de ses nuits les meilleures j'en suis sure ! )
Bref me voila au max , remontée à fond grâce à de super collègues qui ont étés derrière moi depuis le début de l'aventure et qui ont su me redonner le moral et la motiv !
Mes petits temps de repos sont utilisés à bon escient : piscine , piscine , bronzette , vernis (entre deux gardes) piscine , lecture (oui faut un peu ce relancer , anat phy , etc...) ah et puis j'oubliais .... bronzette !

J'espère que chacun de vous trouvera non pas chaussure a son pied mais financement à son rêve !

félicitation et bonne nouvelle vie ^^
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Calynette a écrit :Bon , bon , bon ...

félicitations à toi et bon courage pour le boulot et la rentrée ensuite ;) Tu m'as donné un grand sourire avec ta petite histoire :) Profite aussi de tes temps de repos bien sûr à bronzer, lire, bronzer, nager, bronzer et nager ;)
ESI 2013/2016
millagrace
Régulier
Régulier

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par millagrace »

salut à toutes
je vous lis et vous me faites penser à moi l'année dernière :D :D

comme vous j'étais AS (depuis 6 ans) maman d un petit garçon de 6 ans et suis âgée de 32 ans voila vous savez tout!!!
je voudrez vous rassurez un peu sur l'école , et vous faire partager ma petite expérience d étudiante.
je rentre en deuxième année et suis beaucoup plus sereine que l année dernière car enfin j ai trouve une organisation familiale.
la première année est effectivement stressante car on découvre un peu la formation pour ma part j ai eu du mal à trouver ma place comme étudiante être entoure de jeunes!!! qui pour la plupart n avait aucune connaissance du soins ca été dur (je me sentais un peu seule) et puis j ai découvert ces jeunes!!!!(18/20 ans) qui m ont beaucoup apportés pour les révisions (faire des fiches) comprendre ,au premier semestre faut s accrocher les UE cycle de la vie et bio fondamentale pas facile mais faisable il faut bosser bosser le deuxieme semestre est plus cool en ce qui concerne l anglais NO STRESS en première année juste la présence valide.
pour les stages pour nous AS c est le top on sait ou on va on a déjà une organisation et les équipes apprécient. je trouve qu on a de l avance pour le semestre 1 mais après on est tous au même niveau 'a peu prés) je tiens a vous dire que je n ai pas de facilite à apprendre mais en travaillant on valide . pour celles qui ont plusieurs enfants elles réussissent aussi bien que les autres et mes copines qui ont aux environs de 40 ans voir plus elles ont tout valides aussi!!! et pourtant nos formatrices sont exigeantes
rassurez vous vous allez gérer MAIS faut bosser :D :D :D :D
bonne rentrée j espère vous avoir un peu aide
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Merci Siragrace ;)
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

siragrace a écrit :salut à toutes
je vous lis et vous me faites penser à moi l'année dernière :D :D

comme vous j'étais AS (depuis 6 ans) maman d un petit garçon de 6 ans et suis âgée de 32 ans voila vous savez tout!!!
je voudrez vous rassurez un peu sur l'école , et vous faire partager ma petite expérience d étudiante.
je rentre en deuxième année et suis beaucoup plus sereine que l année dernière car enfin j ai trouve une organisation familiale.
la première année est effectivement stressante car on découvre un peu la formation pour ma part j ai eu du mal à trouver ma place comme étudiante être entoure de jeunes!!! qui pour la plupart n avait aucune connaissance du soins ca été dur (je me sentais un peu seule) et puis j ai découvert ces jeunes!!!!(18/20 ans) qui m ont beaucoup apportés pour les révisions (faire des fiches) comprendre ,au premier semestre faut s accrocher les UE cycle de la vie et bio fondamentale pas facile mais faisable il faut bosser bosser le deuxieme semestre est plus cool en ce qui concerne l anglais NO STRESS en première année juste la présence valide.
pour les stages pour nous AS c est le top on sait ou on va on a déjà une organisation et les équipes apprécient. je trouve qu on a de l avance pour le semestre 1 mais après on est tous au même niveau 'a peu prés) je tiens a vous dire que je n ai pas de facilite à apprendre mais en travaillant on valide . pour celles qui ont plusieurs enfants elles réussissent aussi bien que les autres et mes copines qui ont aux environs de 40 ans voir plus elles ont tout valides aussi!!! et pourtant nos formatrices sont exigeantes
rassurez vous vous allez gérer MAIS faut bosser :D :D :D :D
bonne rentrée j espère vous avoir un peu aide
Merci pour ton post, c'est vrai qu'en tant qu'AS on peut se dire "bon, pour les stages, ça devrait aller, mais pour les cours, quand on est maman, qu'on a pas eu de pavé à apprendre depuis pusieurs années, est-ce que mon cerveau va assurer ? et pour l'organisation familiale, entre les cours IFSI, les devoirs, les activités extra-scolaires... ne vais-je pas trop ramer ?"
Tu m'as rassurée même si je sais que ces études ne seront pas un grand fleuve tranquille.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

elipsia oui tes interrogations sont légitimes, j avais les mêmes, de toute façon tu y arriveras mais au début on stress plus que d habitude à la maison et je te cache pas quelques disputes aussi :clin: :clin: :clin:
en ce qui concerne ton cerveau et bien au début tu vas galérer et après ça revient comme avant ca fait longtemps qu' il est en "pause" c est normal moi il ma fallu un mois (j avis acheter en para des gélules mdr)
ce sont des études super intéressantes il faut pas lâcher mais je trouve que c est un investissement perso et familiale, tu vivras de super moments avec les nouvelles personnes que tu vas rencontrer c est très enrichissant nos enfants sont fiers de nous c est génial.
bonne rentrée à toi!!!
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

siragrace a écrit :elipsia oui tes interrogations sont légitimes, j avais les mêmes, de toute façon tu y arriveras mais au début on stress plus que d habitude à la maison et je te cache pas quelques disputes aussi :clin: :clin: :clin:
en ce qui concerne ton cerveau et bien au début tu vas galérer et après ça revient comme avant ca fait longtemps qu' il est en "pause" c est normal moi il ma fallu un mois (j avis acheter en para des gélules mdr)
ce sont des études super intéressantes il faut pas lâcher mais je trouve que c est un investissement perso et familiale, tu vivras de super moments avec les nouvelles personnes que tu vas rencontrer c est très enrichissant nos enfants sont fiers de nous c est génial.
bonne rentrée à toi!!!
Merci :D
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Répondre