Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
binetesow
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et papas 2014

Message par binetesow »

anesifu a écrit :ha génial!! félicitation!!!
ça nous donne de l'espoir ça :lol: :lol: :lol: merci!
merci :D

vous allez y arriver :clin:
IDE juillet 2016 :saut:
Clarinette74

Message par Clarinette74 »

tilily81 a écrit :
anesifu a écrit :coucou!!!

najat73 merci!!! c'est quoi IFAS??

Saras, je ne peux pas t'aider... bon courage tout de même!!

binetesow: tu es en école toi? quand je vois des gens qui ont eu des 16 18 aux concours ça me fait rêver!!! je ne peux passer le concours que dans une école donc faut que je cartonne le concours pour être sur LP.... Par moment je me dis que je rêve....

clarinette74: bon sang c'est dur ça.... je te souhaite un gros coup de bol!!! quel âge ont tes enfants? car j'ai entendu parler d'une dérogation sur la durée de validité du concours pour les gens qui ont des enfants de poins de 4 ans.. mais à vérifier..
ce n'est pas une dérogation mais un report de scolarité et pour en bénéficier il faut être sur LP.

@ansifu, mes enfants ont 15 et 10 ans, donc non je ne peux pas jouer là-dessus pour le report de scolarité

@tilily81, j'ai vu que tu allais recommencer à t'entrainer seule, bravo, tu es courageuse. Moi c'est ce que j'ai fait pour le concours 2013. j'en suis assez fière, vu que je l'ai tout de même réussi ! Mais pour celui de 2014, je vais demander à suivre une formation au greta via le pôle-emploi, dans l'espoir de faire mieux au niveau des notes (parce que je pense qu'il me manquait un rien quelque chose dans ma prépa perso) et de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Clarinette74 a écrit :
tilily81 a écrit :
anesifu a écrit :coucou!!!

najat73 merci!!! c'est quoi IFAS??

Saras, je ne peux pas t'aider... bon courage tout de même!!

binetesow: tu es en école toi? quand je vois des gens qui ont eu des 16 18 aux concours ça me fait rêver!!! je ne peux passer le concours que dans une école donc faut que je cartonne le concours pour être sur LP.... Par moment je me dis que je rêve....

clarinette74: bon sang c'est dur ça.... je te souhaite un gros coup de bol!!! quel âge ont tes enfants? car j'ai entendu parler d'une dérogation sur la durée de validité du concours pour les gens qui ont des enfants de poins de 4 ans.. mais à vérifier..
ce n'est pas une dérogation mais un report de scolarité et pour en bénéficier il faut être sur LP.

@ansifu, mes enfants ont 15 et 10 ans, donc non je ne peux pas jouer là-dessus pour le report de scolarité

@tilily81, j'ai vu que tu allais recommencer à t'entrainer seule, bravo, tu es courageuse. Moi c'est ce que j'ai fait pour le concours 2013. j'en suis assez fière, vu que je l'ai tout de même réussi ! Mais pour celui de 2014, je vais demander à suivre une formation au greta via le pôle-emploi, dans l'espoir de faire mieux au niveau des notes (parce que je pense qu'il me manquait un rien quelque chose dans ma prépa perso) et de ne pas répéter les mêmes erreurs.
je vais quand meme voir pour une prepa oral de quelques jours car au bout de 2 ans ca suffit !!
la 3eme j'espere sera la bonne.
POur la greta j'ai une copine qui a fait une preparation avec la greta et elle a reussi son concours cette année ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

J'ai fais un petit tour sur le site de l'ifsi de Maubeuge et donc le concours sera le 16 avril...
J'ai eu RDV avec la directrice de l'ifsi pour voir ma copie de CG. Je ne l'ai pas vu mais elle m'a dit que le contenu n'était pas assez riche et qu'il manquait une idée principale.
Maintenant j'attends l'entretien de motivation pour rentrer en prépa.

bon courage à tous
Lydie06
Régulier
Régulier

Message par Lydie06 »

Bonjour a toutes et tous!!!!

Je participais déjà a ce topic en début d'année jusqu'à ce que je reprenne le boulot !!!!et la plus de tps pr venir sur le forum et réviser car le peu de tps qu'"il me rester ct pr m'occuper de mon petit bout'chou et dormir lol
Alors me revoilà!!!!! Re Mymy sa fait un bail :lol:
J'espère que tt le monde va bien et que cette année sera la notre :clin:

xoxo
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

Bonjour à tous les mamans et papas!!!

Je vends mes livres de prépa au concours:

-Concours ifsi, grands thèmes sanitaires et sociaux, le tout en un de chez Masson,
-Les tests d'aptitudes de chez Masson également,
-1000 tests d'aptitude du concours informer, tome 2 éditions Lamarre,
-Prépa santé, entrainement tests psychotechniques, Carrés logiques, Masson.
J'ai aussi 2 magazines de logigrammes niveau 3 et niveau 1.

Je fais le tout pour 50 euros. Frais de port en sus à votre charge.
Si vous êtes intéressés contactez moi en mp.

Bonnes révisions à tous! :clin:
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

wiki91 a écrit :Merci pour ta réponse Ladess, oui l'idée d'un prof est pas mal cela permettrai de revoir les basses.
Dis moi, tu revisais combien de fois par semaine environs? Et qu'as tu réviser dans la partie mathématique? As tu eu des Masterminds?

Tu rentres en école l’année prochaine. As tu trouvez un financement?

Moi je suis en congés parental donc je profite pour faire ce projet maintenant. Je penses passer le concours dans trois écoles pour multiplier les chances!!!

Tu dois être fier de toi et tu fais prendre à ta vie une nouvelle direction c'est juste magnifique je nous souhaite à toutes de l'avoir!!!

Merci pour ton soutien :D
Hé bien je suis un mauvais exemple en terme de fréquence de révision car je me planifiais 2 heures par jour et au final, je révisais tous les 2-3 jours à raisons de 3 heures max environ.
En maths j'ai même dû revoir les divisions !! :lol: (rapidement biensûr :clin: ), équations, problèmes (y'en a pas mal en concours), conversions d'unités, mesures d'aires, périmètres etc...

Pas eu de Masterminds car de mémoire c'est surtout à l'AP-HP que tu peux en avoir.

Pour le financement j'en ai parlé à l'agent de Pole emploi qui m'a dit qu'il y aurait une possibilité de financement mais à hauteur de combien??
Le conseil régional verse une petite bourse aussi (je suis de la région Centre)

Je te souhaite bon courage et ne lâche rien, fais toi un planning de révisions, il n'est jamais trop tôt pour commencer à réviser même pour les concours de 2014 !
Je te souhaite la réussite de ton projet !
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

J'ai pleins de livres à vendre ...(ma seul préparation aux concours!)
Si çà intéresse quelqu'un...contactez moi par MP
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
LIPAULILOU
Régulier
Régulier

Message par LIPAULILOU »

Ayant réussi avec succès mon concours d'entrée en IFSI ; et très satisfaite par le préparation du CNED (j'ai eu mes concours dès la 1ère année sur liste principale);
JE VENDS :

LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.

AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.

Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
Clarinette74

Bon, finalement, je quitte ce forum. A 10 jours de la rentrée, l'ifsi vient de m'appeler pour me dire qu'une place m'attendait. Alors, au revoir et bon courage à toutes et à tous.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Clarinette74 a écrit :Bon, finalement, je quitte ce forum. A 10 jours de la rentrée, l'ifsi vient de m'appeler pour me dire qu'une place m'attendait. Alors, au revoir et bon courage à toutes et à tous.
ET ben super !!! Félicitation !! :saut: :saut:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Clarinette74 a écrit :Bon, finalement, je quitte ce forum. A 10 jours de la rentrée, l'ifsi vient de m'appeler pour me dire qu'une place m'attendait. Alors, au revoir et bon courage à toutes et à tous.
c'est une bonne nouvelle! bravo :clap:
bon courage pour les études
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Felicitations !!

J'ai passé un premier concours au printemps 13 , que j'ai raté .. Note eliminatoire en CG.
Je retente en septembre. J'espere reussir cette fois ...
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Clarinette74

Tilily81, Flo917, Axes57, merci et bon courage à vous.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Clarinette74 a écrit :Tilily81, Flo917, Axes57, merci et bon courage à vous.
Merci et bonne rentrée à toi ;)

je passerais vous voir chez les ESI :D
Répondre