Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
niniforyou33
Forcené
Forcené

Re: Désistements CRF Bègles

Message par niniforyou33 »

Vous avez tous déserté?
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Non non je suis là !! :lol: Mais on dirait que les autres sont partis sur une île ^-^
Ils ont raison de prendre du recul de toute façon on a pas beaucoup de news alors ...
je sais que le CHU a commencé à envoyé une vingtaine de lettres hier & lundi ils auront le nombre exact où ils seront remontés sur la LC ! Donc on croise les doigts pour que ça remonte bien :D
Je sais également qu'il y a de GRANDES chances pour que les 78ème, 79ème, 80ème se désistent & la 81ème est prise sur Toulouse .... (donc là je sais pas du tout ce qu'elle choisira !).
Les 82ème et 83ème conserveront leurs places.

Voilou pour les rares informations que j'ai pu avoir !
Bissouw :clin:
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

crabiou33 a écrit :Non non je suis là !! :lol: Mais on dirait que les autres sont partis sur une île ^-^
Ils ont raison de prendre du recul de toute façon on a pas beaucoup de news alors ...
je sais que le CHU a commencé à envoyé une vingtaine de lettres hier & lundi ils auront le nombre exact où ils seront remontés sur la LC ! Donc on croise les doigts pour que ça remonte bien :D
Je sais également qu'il y a de GRANDES chances pour que les 78ème, 79ème, 80ème se désistent & la 81ème est prise sur Toulouse .... (donc là je sais pas du tout ce qu'elle choisira !).

Wowwwww !! Ma parole tu es du FBI Crabiou c'est pas possible !! :lol:
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
caroline33510
Habitué
Habitué

Message par caroline33510 »

Moi aussi je suis là! Mais j'ai pas beaucoup de news à vous donner! À part le fait que je ne pense qu'à l'éventuel coup de fil de l'ifsi, plus que 4 semaines pour nous qui sommes un peu loin sur la lc...c'est trop longggg...
croix rouge 131 éme sur LC...
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Bloodypura a écrit :
crabiou33 a écrit :Non non je suis là !! :lol: Mais on dirait que les autres sont partis sur une île ^-^

Wowwwww !! Ma parole tu es du FBI Crabiou c'est pas possible !! :lol:
Haha :!! Mdr :lol: :lol:
Non non je suis pas du FBI quoi que j'aimerais bien :! ^-^
Et encore je ne dis pas tous les détails ... :clin:
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
caroline33510
Habitué
Habitué

J'ai pas pu tenir, j'ai appelé l'ifsi à l'instant. J'ai donc demandé a quelle place on en était sur la lc,je suis tombé sur une dame qui m'a dit qu'elle travaillait justement dessus, nous en sommes à la 82eme place. Puis je lui ai dit que j'étais à la 131eme place, et je lui ai dis vous croyez que j'ai une chance? Elle me repond que cette année ils prennent 74 personnes et que malheureusement il reste très peu de place à pourvoir. Puis je lui dit que l'année dernière ils sont remontés à plus de 150, et me répond qu'hélas les années se suivent mais ne se ressemblent pas, elle me dit ensuite de rappeler fin août car si des gens se désistent c'est qu'ils seront pris ailleurs ,elle le saura en fin de mois , elle m'a conseillé de rappeler vers le 26 août.
Voilà toute la conversation...suis trop dégoûtée...
Laurette2903
Adepte
Adepte

Message par Laurette2903 »

caroline33510 a écrit :J'ai pas pu tenir, j'ai appelé l'ifsi à l'instant. J'ai donc demandé a quelle place on en était sur la lc,je suis tombé sur une dame qui m'a dit qu'elle travaillait justement dessus, nous en sommes à la 82eme place. Puis je lui ai dit que j'étais à la 131eme place, et je lui ai dis vous croyez que j'ai une chance? Elle me repond que cette année ils prennent 74 personnes et que malheureusement il reste très peu de place à pourvoir. Puis je lui dit que l'année dernière ils sont remontés à plus de 150, et me répond qu'hélas les années se suivent mais ne se ressemblent pas, elle me dit ensuite de rappeler fin août car si des gens se désistent c'est qu'ils seront pris ailleurs ,elle le saura en fin de mois , elle m'a conseillé de rappeler vers le 26 août.
Voilà toute la conversation...suis trop dégoûtée...
Allez ne te décourages pas Caroline33510, regarde en une semaine ils sont restés à la 77 ème personne et en 2 jours il me semble, ils ont passés 5 personnes. La secrétaire m'avait dit la même mais je les écoute pas, elles ne savent pas trop. J'ai comparé par rapport aux post de l'année dernière et c'était la même chanson... Au final ça s'est en effet beaucoup débloqué d'un coup vers le 20 août... Mais on y croit, surtout que pellegrin à encore prit des personnes ils en sont jusqu'à 256 ^^ ! COURAGE
ESI la CRF 2013-2016
Laurette2903
Adepte
Adepte

Les filles, je me dis si ils sont remontés à 5 personnes depuis 2 jours c'est qu'ils ont encore besoin d'au moins minimum 5 personnes, sachant que les 5 après la 77 ème ont été pris sur LP dans d'autres IFSI, je me dis ils ont du se désister donc ils vont encore remontés au moins de 5 personnes....
Après ils risquent encore de recevoir des lettres de désistements d'anciennes personnes qui avaient dis oui :) !
On y croit !!!
ESI la CRF 2013-2016
caroline33510
Habitué
Habitué

Laurette2903 a écrit :Les filles, je me dis si ils sont remontés à 5 personnes depuis 2 jours c'est qu'ils ont encore besoin d'au moins minimum 5 personnes, sachant que les 5 après la 77 ème ont été pris sur LP dans d'autres IFSI, je me dis ils ont du se désister donc ils vont encore remontés au moins de 5 personnes....
Après ils risquent encore de recevoir des lettres de désistements d'anciennes personnes qui avaient dis oui :) !
On y croit !!!
Tu es un amour laurette2903, merci de ton soutien ça me remonte le moral!J'ai peur.....
banou

Message par banou »

Salut à tous !Petit message pour vous dire que la liste en est au moins à la 82 éme personne car j'ai été appelé tout à l'heure. :D
Bon courage à vous pour l'attente je croise les doigt pour tous ceux et celle qui attente encore.
caroline33510
Habitué
Habitué

banou a écrit :Salut à tous !Petit message pour vous dire que la liste en est au moins à la 82 éme personne car j'ai été appelé tout à l'heure. :D
Bon courage à vous pour l'attente je croise les doigt pour tous ceux et celle qui attente encore.
Merci pour ta réponse Banou, je ne crois pas t'avoir lu sur le topic et bienvenue à toi! Ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouvelles personnes!Penses-tu maintenir ta place à la crf? Es- tu prise dans un autre ifsi?
Tiens-nous au courant en tout cas...et félicitations de rigueur ! :)
banou

Message par banou »

caroline33510 a écrit :
banou a écrit :Salut à tous !Petit message pour vous dire que la liste en est au moins à la 82 éme personne car j'ai été appelé tout à l'heure. :D
Merci pour ta réponse Banou, je ne crois pas t'avoir lu sur le topic et bienvenue à toi! Ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouvelles personnes!Penses-tu maintenir ta place à la crf? Es- tu prise dans un autre ifsi?
Tiens-nous au courant en tout cas...et félicitations de rigueur ! :)
Merci caroline33510 :D
Oui je maintien ma place à la crf .J'étais prise dans deux autres écoles mais à paris.
Laurette2903
Adepte
Adepte

J'ai regardé l'année dernière à cette date ils en étaient à 84, donc bon ça va :) ! Avec le même discours il ne reste plus beaucoup de places ou la secrétaire qui donne très peu espoir... Alors je pense qu'on devrait pas trop s'inquiéter ^^
ESI la CRF 2013-2016
caroline33510
Habitué
Habitué

Laurette2903 a écrit :J'ai regardé l'année dernière à cette date ils en étaient à 84, donc bon ça va :) ! Avec le même discours il ne reste plus beaucoup de places ou la secrétaire qui donne très peu espoir... Alors je pense qu'on devrait pas trop s'inquiéter ^^
Je l'espère comme toi! Il suffit juste que ce soit pas la bonne année pour nous... Mais tu as entièrement raison, j'ai aussi relu les anciens topics ça commence à bouger sérieusement fin août et début septembre pour ceux qui sont plus loin dans la lc, seule solution: attendre et garder espoir... I hope grave !!!
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

caroline33510 a écrit :
Laurette2903 a écrit :J'ai regardé l'année dernière à cette date ils en étaient à 84, donc bon ça va :) ! Avec le même discours il ne reste plus beaucoup de places ou la secrétaire qui donne très peu espoir... Alors je pense qu'on devrait pas trop s'inquiéter ^^
Je l'espère comme toi! Il suffit juste que ce soit pas la bonne année pour nous... Mais tu as entièrement raison, j'ai aussi relu les anciens topics ça commence à bouger sérieusement fin août et début septembre pour ceux qui sont plus loin dans la lc, seule solution: attendre et garder espoir... I hope grave !!!
Pour être sûre d'avoir une place dans un IFSI l'an prochain, :D :D , n'hésitez pas à vous inscrire sur le site de l'ARS (en mettant une adresse sur Paris) en mettant en 1ier voeux AP-HP : il reste encore de nombreuses places. Si Paris ne vous plait pas trop, vous y faites la 1ière année et ensuite vous faites transférer votre dossier sur Bordeaux! Au moins, vous ne perdez pas le bénéfice de votre concours cette année!! Par contre, si entre temps (d'ici fin aout ) un IFSI de Bordeaux vous appelle, vous vous désistez de l'AP-HP à Paris; vous perdez le montant des frais d'inscription, c'est vrai, mais vous êtes dans un IFSI à Bx!
Moi, c'est ce que j'ai fait! Je suis acceptée à Cochin (APHP) et je suis sur 3 LC à Bordeaux ... je n'hésiterai pas à me désister de Cochin si je suis contactée par un IFSI à Bordeaux. Vous devriez faire comme moi! :roll: :roll: :clin: :clin:
ESI 2013-2016 AP-HP TENON
Répondre