Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: CONCOURS IFSI TARBES 2013
Salut tout le monde!
J'ai appelé hier et ils étaient à la 32ème
Bonne chance à tous
J'ai appelé hier et ils étaient à la 32ème

Bonne chance à tous
IFAS Tarbes: Admise
IFSI TARBES: 48eme sur LC
Aujourd'hui elle a appelé la 38eme et d apres la secrétaire ca ne bougera plus 

ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
il reste 3 semaines encore quand meme, des personnes peuvent encore se désister du moins je l'espere !!!!
Jusqu'au jour de la rentrée oui on peut être appelée
C'"est descendu bien davantage les années précédentes...

C'"est descendu bien davantage les années précédentes...
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
C'est clair parce qu'à 3 semaines de la rentrée il peut y en avoir des désistements!!
Oui, jusqu'à 102 en 2009 et cette année ca rame
Oui, jusqu'à 102 en 2009 et cette année ca rame

Apparemment il manquait 8 personnes à la rentrée aujourd'hui , je pense que la liste va bien bouger!
Felicitations Audrey!! T'as été prise où du coup?
Je viens d'appeler l'IFSI et il n'y a, selon la secrétaire, aucun désistement.amely64 a écrit :Apparemment il manquait 8 personnes à la rentrée aujourd'hui , je pense que la liste va bien bouger!
Erreur, erreur!!! Il y a eu 7 désistements. Et donc 73 élèves sur les 80 attendus selon la secrétaire IFSI de cet après-midi. Et la liste va donc bien bouger!!!
Re: Concours Tarbes
Bonjour a toutes et a tous,
je propose pour celles et ceux que cela intéresse , de se réunir dans les alentours de Tarbes afin de s'entraider à la préparation des concours pour le printemps 2014;
vous pouvez me contacter en MP pour les intéresser;
En attendant bonne chance pour votre prépa.
je propose pour celles et ceux que cela intéresse , de se réunir dans les alentours de Tarbes afin de s'entraider à la préparation des concours pour le printemps 2014;
vous pouvez me contacter en MP pour les intéresser;
En attendant bonne chance pour votre prépa.
Bonjour à toutes et à tous,je suis une nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu. je souhaite m'inscrire au concours d'infirmière pour 2014, je me pose beaucoup de questions et je stresse
pouvais vous me dire si le concours est très difficile j'ai un bac pro accueil assistance conseil et travaillé un peu au service des urgences dans un centre hospitalier comme secrétaire ainsi qu'agent hôtelier en MAPAD, il y a t'il un taux de réussite élevé sur tarbes (65)? que me conseillez vous comme bouquins de révisions?...... enfin je suis preneuse de toute les infos sur ce concours, la formation.......merci christelle

cri cri a écrit :Bonjour à toutes et à tous,je suis une nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu. je souhaite m'inscrire au concours d'infirmière pour 2014, je me pose beaucoup de questions et je stressepouvais vous me dire si le concours est très difficile j'ai un bac pro accueil assistance conseil et travaillé un peu au service des urgences dans un centre hospitalier comme secrétaire ainsi qu'agent hôtelier en MAPAD, il y a t'il un taux de réussite élevé sur tarbes (65)? que me conseillez vous comme bouquins de révisions?...... enfin je suis preneuse de toute les infos sur ce concours, la formation.......merci christelle
coucou christelle,
alors oui le concours infirmier n'est pas facile. Pour Tarbes , les tests psycho sont assez prise de tête . En bouquin je te donne la liste de tt ceux que j'ai:
gds thèmes sanitaires et sociaux ,edition studyrama et masson . je les trouve assez complet dans l ensemble .
pour les tests , j'en ai acheter plusieurs pour avoir le max d 'exos : tests d aptitude de chez admis sont vraiment pas mal , mais de chez foucher aussi .
ensuite pour aider j'ai pris les annales corrigées et le maxi guide du concours infirmier celui la est vraiment top .
les derniers que j ai acheté pour la culture générale : reussir son concours tout en un de boeck estem , il est un peu cher mais complet ; et l autre : actualité sanitaire et social en fiches et qcm de chez foucher.
voila ma liste de livres . pour la plupart je les ai commander sur internet mais en librairie tu les trouveras aussi .
après , sur la 5 il y a le magazine de la santé qui est interessant sinon en replay sur internet .
si tu as besoin d'autres renseignement n'hesite pas , bonne soirée .
bonjour et merci charly 87, est ce que tu as eu ton concours? revend tu tes livres? ta scolarité se passe bien? comment sa se passe pour les stages c toi qui choisi ou l'école t'envoi ? est ce que les stages peuvent se faire loin de ton domicile? pourrai tu si possible me dire ce que tu as eu comme tests, questions, est ce qu'il y a une étude de textes..... etc??????? merci beaucoup a bientôt christelle
Bonjour christelle,cri cri a écrit :bonjour et merci charly 87, est ce que tu as eu ton concours? revend tu tes livres? ta scolarité se passe bien? comment sa se passe pour les stages c toi qui choisi ou l'école t'envoi ? est ce que les stages peuvent se faire loin de ton domicile? pourrai tu si possible me dire ce que tu as eu comme tests, questions, est ce qu'il y a une étude de textes..... etc??????? merci beaucoup a bientôt christelle
alors cette année j ai passé tarbes Auch et gueret , j ai eu les écrits de tarbes et gueret mais pas l'oral , donc je retente cette année . , si ça te dis on pourrais préparer ce concours ensemble , pour s 'entraider . De ce que j'en sais , tu ne choisis pas tes stages , il me semble ; mais pour etre sure recherche sur le forum ifsi tarbes , et les étudiant(es) te renseigneront sur tte la formation;
en test psycho: j ai eu des suites logiques , calculs de dose, logigrammes, organigrammes , annagrammes... voila de ce que je me rappelle et en culture générale , tu as un texte et 3 questions .
Pour les questions le plus souvent c'est dégagez les idée principales du texte et ressortez la problématique , des questions sur des données chiffrées de texte .....
Ce que tu peux faire aussi sur ce forum c'est de regarder les concours tarbes printemps 2013 ainsi que ceux qui t interssse . je te conseil de t inscrire a plus d '1 , car le nombre de personnes se presentant est assez élévé pour peu de place . Pour tarbes cette année nous étions env 880 pour 54 places . voila en gros .
a bientôt charlotte
merci beaucoup charlotte a bientôt! 

Echange date oral Tarbes
Bonjour,
je suis admissible à Tarbes et mon oral est le 20 mai, hors je ne suis pas disponible à cette date.
Quelqu'un pourrait-il échanger avec moi à autre date après le 20 mai ?
J'ai un autre oral à Pau le 28 mai, si cela arrange quelqu'un je peux échanger.
Merci d'avance !
je suis admissible à Tarbes et mon oral est le 20 mai, hors je ne suis pas disponible à cette date.
Quelqu'un pourrait-il échanger avec moi à autre date après le 20 mai ?
J'ai un autre oral à Pau le 28 mai, si cela arrange quelqu'un je peux échanger.
Merci d'avance !