semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: quest ce qui est dur?
[quote
le concombre, la courgette, non?
c'est tout ce qui me vient à l'esprit
[/quote]
On ne veut absolument pas savoir, c'est ta vie privée
[/quote][/quote]
attends il faut qu'on apprenne à faire connaissance toutes et tous on a 3 ans de vie commune
et encore je ne dévoile pas tout pour le moment
c'est tout ce qui me vient à l'esprit

On ne veut absolument pas savoir, c'est ta vie privée

IDE juillet 2016

Mdr j'aime bien ce genre d'humour 

- sosochanel
- Fidèle
Le manche à balai aussi! 

ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
On ne veut absolument pas savoir, c'est ta vie privéebinetesow a écrit :[quote
c'est tout ce qui me vient à l'esprit![]()

Ha ha ha bande de coquine ! Mdr
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
bonjour,
je suis infirmière réforme 2009. je ne sais pas si on peut parler en DUR ou PAS DUR. ce qui est sur c'est que c'est une formation riche et dense. Toutes les UE peuvent être potentiellement compliquées si on ne travaille pas régulièrement ... d'autre part, il faut se rappeler que nos connaissances sont importantes car notre travail ne consiste pas à manipuler des chiffres ou des papiers... Ma mère me le rappelait souvent la veille des exams... de quoi mettre la pression. Je me souviens avoir encadré une élève qui ne savait pas ce qu'était la veine cave supérieure et me répondant "je ne suis pas allé en stage en digestif"... Ah oui mais si on attend d'apprendre en stage on est pas prêt d'en savoir beaucoup. je dirais que tout est important, et que la difficulté et la qualité d'apprentissage révèle le professionnel que l'on sera demain... (enfin dans 3 ans !). il faut de la CONSCIENCE PROFESSIONNELLE! et parfois je me dis que dans cette réforme, il y a moyen de passer entre les mailles du filet ce qui est une catastrophe !
sur ce bon courage à tous! c'est un magnifique métier et si on s'en donne les moyens tout est réalisable!
je suis infirmière réforme 2009. je ne sais pas si on peut parler en DUR ou PAS DUR. ce qui est sur c'est que c'est une formation riche et dense. Toutes les UE peuvent être potentiellement compliquées si on ne travaille pas régulièrement ... d'autre part, il faut se rappeler que nos connaissances sont importantes car notre travail ne consiste pas à manipuler des chiffres ou des papiers... Ma mère me le rappelait souvent la veille des exams... de quoi mettre la pression. Je me souviens avoir encadré une élève qui ne savait pas ce qu'était la veine cave supérieure et me répondant "je ne suis pas allé en stage en digestif"... Ah oui mais si on attend d'apprendre en stage on est pas prêt d'en savoir beaucoup. je dirais que tout est important, et que la difficulté et la qualité d'apprentissage révèle le professionnel que l'on sera demain... (enfin dans 3 ans !). il faut de la CONSCIENCE PROFESSIONNELLE! et parfois je me dis que dans cette réforme, il y a moyen de passer entre les mailles du filet ce qui est une catastrophe !
sur ce bon courage à tous! c'est un magnifique métier et si on s'en donne les moyens tout est réalisable!
On doit croire en nos rêves.
IDE 2012
EPDE 2013
IDE 2012
EPDE 2013

- Dancehalltime
- Accro
khalida a écrit : Je me souviens avoir encadré une élève qui ne savait pas ce qu'était la veine cave supérieure et me répondant "je ne suis pas allé en stage en digestif"... !
C'est une blague.
Double blague même.
Quelque soit l'année:
1) c'est complètement dingue de pas savoir ça
2) faire un rapport avec le digestif...

Non non... faut pas que je tombe sur un élève comme ça, jsais pas c'que jvais lui faire sérieux ..
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :khalida a écrit : Je me souviens avoir encadré une élève qui ne savait pas ce qu'était la veine cave supérieure et me répondant "je ne suis pas allé en stage en digestif"... !
C'est une blague.
Double blague même.
Quelque soit l'année:
1) c'est complètement dingue de pas savoir ça
2) faire un rapport avec le digestif...![]()
Non non... faut pas que je tombe sur un élève comme ça, jsais pas c'que jvais lui faire sérieux ..
Ou est ta tolérance et ta patience lol

Mais c'est vrai c'est abusé de pas savoir ça après ça dépends en quel année est l'étudiant car 1er stage c'est vrai c'est dur d'assimiler tout les informations du premier coup ! Enfin je pense!

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
La veine cave supérieur est relié à quel organe ..... le rein ?
(Non je plaisante)
La réponse est : le cœur

- Dancehalltime
- Accro
C'est pas faux mais c'est super imprécis. Si on me dit ça, je serais du genre à répondre "sans blague, mais encore ?".drag59 a écrit :La veine cave supérieur est relié à quel organe ..... le rein ?(Non je plaisante)
Nan sérieux faut être un minimum précis quand même ..
MITHA 2013
Faire preuve de tolérance ah oui!
J'aurais peut être accepté un "jr ne sais pas" (encore que : pas en troisieme année, pas d'une élève ayant tout validé).
Mais demain c'est nous ou un proche qui pouvons être dans lit (bien sur je ne le souhaites pas). C'est une phrase qu'une formatrice m'a dit en premier stage et ça m'est resté.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ... 

Mais demain c'est nous ou un proche qui pouvons être dans lit (bien sur je ne le souhaites pas). C'est une phrase qu'une formatrice m'a dit en premier stage et ça m'est resté.

On doit croire en nos rêves.
IDE 2012
EPDE 2013
IDE 2012
EPDE 2013

Il y a des choses à accepter d'autres pas, c'est sur !khalida a écrit :Faire preuve de tolérance ah oui!J'aurais peut être accepté un "jr ne sais pas" (encore que : pas en troisieme année, pas d'une élève ayant tout validé).
![]()
Mais demain c'est nous ou un proche qui pouvons être dans lit (bien sur je ne le souhaites pas). C'est une phrase qu'une formatrice m'a dit en premier stage et ça m'est resté.Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Par contre , je vais juste signaler une petite chose , même diplômé une infirmière ne sais pas tout il y a des choses qu'on apprends après la formation (comme j'ai pu apprendre des choses après mon diplôme et je n'ai pas eu honte à dire a mes collègues que je ne savais pas faire tel ou tel choses ou que je ne savais pas certaines choses sur certains domaines car en 3 ans on peut pas tout voir) alors un troisième année pour moi peut répondre je ne sais pas après ça dépends le sujet .
A propos de la phrase , on l'entends un peu partout et c'est vrai ! Mais d'un côté c'est aux professionnels de santé d'encadrer les futurs professionnelles pour que à l'avenir nous ayons de bon professionnel tu ne penses pas? (Bon après y a aussi des cas

Sheepy- Infirmière.=> 

Dancehalltime a écrit :drag59 a écrit :La veine cave supérieur est relié à quel organe ..... le rein ?(Non je plaisante)
C'est l'anatomie du coeur que tu attends comme réponse ? Sinon je peux parler des oreillettes, ventricules, valves tricuspide, mitrale etc .... du circuit sanguin ^^C'est pas faux mais c'est super imprécis. Si on me dit ça, je serais du genre à répondre "sans blague, mais encore ?".
Nan sérieux faut être un minimum précis quand même
Dernière modification par drag59 le 11 août 2013 11:29, modifié 3 fois.
Bah je ne suis pas choquée du tout qu'une ESI ne sache pas ce qu'est la veine cave supérieure, par contre c'est le rapport avec le digestif qui est un peu gros, et là j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui l'a amenée à croire qu'il y avait un rapport avec le digestif et que sans stage en digestif on pouvait pas savoir 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Le système porte est le retour veineux entre le tube digestif et la veine cave inférieure.
Les cellules du tube digestif reçoivent leur oxygène des artères et les déchets sont éliminés par les veines.
Ces veines digestives recueillent les élements nutritifs de la digestion.
Avant de revenir dans la grande circulation elles passent d'abord par le foie.
Donc artère digestive -tube digestif- veine porte - foie - veine cave inférieure
Je pense que c est pour cela que cette esi a fait le lien entre la veine cave inférieur et le système digestif
Les cellules du tube digestif reçoivent leur oxygène des artères et les déchets sont éliminés par les veines.
Ces veines digestives recueillent les élements nutritifs de la digestion.
Avant de revenir dans la grande circulation elles passent d'abord par le foie.
Donc artère digestive -tube digestif- veine porte - foie - veine cave inférieure
Je pense que c est pour cela que cette esi a fait le lien entre la veine cave inférieur et le système digestif
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Prise de poste le 12 août !!!