Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- infirmierececile
- Forcené
Re: Besoin d'aide pour cotation
hhhaaaaa c'est plus claire...j'avais vraiment rien compriscaducee33 a écrit :nan mais c'est moi qui ne doit pas être claire![]()
Patient qui nous paye directement : je facture mes km mais la sécu ne lui rembourse que la fraction km remboursable (cabinet le plus proche).
Patient qui ne nous paye pas (100 % ALD tiers payant par exemple) : je facture mes km à la caisse mais applique t'elle cette restriction lorsqu'elle ME règle à moi directement? ou me règle t'elle la totalité des km que je lui ai facturé justement parce que les km sont dûs au praticien?
plus clair là?
en fait je demande ça parce que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure tout simplement parce que dans mes secteurs précédents je facturais vraiment très sporadiquement des IK...

alors là par contre tu me pose colle

comme je n'ai pas ces cas là je me suis jamais posé la question je t'avouerais....aucune idée, il faudrait poser la question a la cpam non ?
comme j'ai déjà dit si des patients me telephone pour des soins et que je sais qu'il y a des idels plus pres je les previens, et si vraiment il veulent que ce soit moi dans ce cas là ils viennent au cabinet , je n'ai donc jamais eu a facturer des ik qui ne me sont pas dû

donc en resumé c'est clair pour les patients qui payent, mais par contre flou pour les ALD

♥axel, kyliann et leelou♥
ce n'est pas flou,il faut simplement ne pas noter le supplément afin que le malade ne soit pas remboursé de façon indue.Se faire payer directement par le malade:tu lui fait une feuille de soin,tu notes la somme du supplément pour déplacement et en face "pour convenance personnelle" cela lui feras une facture à ne pas envoyer à la sécu..Donc en résumé tu es payée et le malade n'est pas remboursé ;il y a une facture,la sécu n'a rien à te reprocher.Tu es en règle.
-
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une cotation:
PM antibiothérapie par diffuseur sur vvp à domicile chez un enfant.
Fortum IV par difuseur 3/jr sur 1h. 6h 14h 22h
Diffuseur de 250ml nacl par 24h posé à 14h.
Je propose à 6h:
AMI 3 (prep fortum)+AMI 2 (changement de flacon) + AMI 1 (ablation de perfusette) + AMI 2(surv -8h) + majoration de nuit + IFD soit AMI 8 le matin
Pour 14h.
AMI 3*2 (car prep perf FORTUM +NACL 250ml) +AMI2*2 +AMI1*2+ AMI 2+ IFD. SOIT AMI14
Pour 22h:
AMI 3+AMI 2+AMI1+AMI 4(surv +de 8h) +majoration de nuit + IFD
De plus peut-on cumuler majoration de nuit plus surveillance lors de la pose de la perfusion?
Je propose à 6h:
AMI 3 (prep fortum)+AMI 2 (changement de flacon) + AMI 1 (ablation de perfusette) + AMI 2(surv -8h) + majoration de nuit + IFD soit AMI 8 le matin
Pour 14h.
AMI 3*2 (car prep perf FORTUM +NACL 250ml) +AMI2*2 +AMI1*2+ AMI 2+ IFD. SOIT AMI14
Pour 22h:
De plus peut-on cumuler majoration de nuit plus surveillance lors de la pose de la perfusion?
- Lilli idel
- Accro
Je vais peut être pas t'avancer
=>L'arrêt et le rinçage, plus éventuellement le pansement, selon moi c'est un AMI3. L'AMI1 de retrait n'existe pas dans la nomenclature au chap 2, article 3.
=>La surveillance + de 8H c'est à 14H qu'il faut la compter, pour la perf de 24H.
=>Oui et non, elles se cumulent mais ne doivent pas être facturé sur la même ligne. La majoration nuit est liée à la pose et au retrait de la perf. Pas à la surveillance. De même pour les IFD.

=>L'arrêt et le rinçage, plus éventuellement le pansement, selon moi c'est un AMI3. L'AMI1 de retrait n'existe pas dans la nomenclature au chap 2, article 3.
=>La surveillance + de 8H c'est à 14H qu'il faut la compter, pour la perf de 24H.
=>Oui et non, elles se cumulent mais ne doivent pas être facturé sur la même ligne. La majoration nuit est liée à la pose et au retrait de la perf. Pas à la surveillance. De même pour les IFD.
Quelle est la pathologie de ton patient ?jerome57180 a écrit :J'ai besoin d'aide pour une cotation:
-
Merci beaucoup pour votre aide. Une otite purulante avec resistance au antibio entrainant flagyl en iv sur vvp
De plus peut t'on compter l'AMI 3 d'arret et de rincage à chaque séance d'antibiotique?
De plus peut t'on compter l'AMI 3 d'arret et de rincage à chaque séance d'antibiotique?
Ces soins ne relèvent pas du chapître II compte tenu de la pathologie et de la voie d’abord.
250 phy : Préparation (ami3) + Pose (ami 3) ou branchement (ami 2) selon ta voie + surv (ami 4) + retrait (ami 1).
ATB à chaque passage : Préparation (ami3). Pose (ami 3) ou branchement (ami 2) selon ta voie + surv (ami 2) + retrait (ami 1).
1 IFA/passage sauf surv.
1 Nuit /passage (ATB) à 6h et 22 h
+/- 1 dim/férié à 14h
PS) la majoration grande nuit, c’est de 23 heures à 5h00 = 18,30 €
250 phy : Préparation (ami3) + Pose (ami 3) ou branchement (ami 2) selon ta voie + surv (ami 4) + retrait (ami 1).
ATB à chaque passage : Préparation (ami3). Pose (ami 3) ou branchement (ami 2) selon ta voie + surv (ami 2) + retrait (ami 1).
1 IFA/passage sauf surv.
1 Nuit /passage (ATB) à 6h et 22 h
+/- 1 dim/férié à 14h
PS) la majoration grande nuit, c’est de 23 heures à 5h00 = 18,30 €
- infirmierececile
- Forcené
jerome57180 a écrit :Bonjour,
Je propose à 6h:
Pour 14h.
Pour 22h:
Article 9 - Perfusions
Désignation de l'acte Coefficient Lettre clé
Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile : infuseur, pompe portable,
pousse-seringue
3 AMI
Pose de perfusion par voie sous-cutanée ou rectale 2 AMI
Pose ou changement d'un dispositif intraveineux 3 AMI
Changement de flacon(s) ou branchement sur dispositif en place 2 AMI
Arrêt et retrait du dispositif de la perfusion, pansement éventuel, tenue du dossier de soins et transmission des
informations au médecin prescripteur
1 AMI
Organisation de la surveillance de la perfusion (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de
déplacement ou des majorations de nuit ou de dimanche) :
- de moins de huit heures 2 AMI
- de plus de huit heures 4 AMI
Les cotations des différents stades d'une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à l'article 11 B des
dispositions générales. Ces cotations comprennent, le cas échéant, l'injection de produits médicamenteux par
l'intermédiaire d'une tubulure.
source : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... s/NGAP.pdf
♥axel, kyliann et leelou♥
-
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
- Lilli idel
- Accro
Exact, je le suis gourée dans la voie d'abord...
Le retrait AMI1 se cumule avec une MAU. Je suppose que tu ne restes pas sur place le temps de la perf. Le soin se déroule en 2 temps.
1er temps: prépa, pose, surveillance + IFD (+nuit)
2° temps au 2° passage: retrait AMI1 +MAU + IFD (+nuit)

Le retrait AMI1 se cumule avec une MAU. Je suppose que tu ne restes pas sur place le temps de la perf. Le soin se déroule en 2 temps.
1er temps: prépa, pose, surveillance + IFD (+nuit)
2° temps au 2° passage: retrait AMI1 +MAU + IFD (+nuit)
-
J'ai une autre question pour un autre de mes patients qui a des soins d'escarre durant au minimum 1h. 3 escarre pied droit plus 3 escarre pied gauche plus 3 escarre sacrum et dos. Tous des gros pansement.
Puis je les cumuler soit AMI4+AMI4+AMI4+MCI+IFD
Soit AMI 4 + MCI ?
Merci d'avance
Puis je les cumuler soit AMI4+AMI4+AMI4+MCI+IFD
Soit AMI 4 + MCI ?
Merci d'avance
-
Ce patient n'est pas diabétique mais a de gros probleme circulatoire.
Dans ce cas un AMI 4 +AMI4/2+MCI + IFD est-il possible?
Dans ce cas un AMI 4 +AMI4/2+MCI + IFD est-il possible?
- Lilli idel
- Accro
Oui, c'est possible. Si la prescription précise bien les restrictions émises dans la NGAP + les multiples pansements.
Si tu as une ordo simplex pour "pansement (sans "S") tous les jours", c'est mort. Il faut la faire refaire
Si tu as une ordo simplex pour "pansement (sans "S") tous les jours", c'est mort. Il faut la faire refaire