IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Max-T

Re: IFSI de Rouen

Message par Max-T »

Merci Clémence76 pour la réponse !
Pour ma part je vais essayer de voir s'il y a toujours des places en Résidence Universitaire sinon ça sera en appartement !
ESI 2013-2016 à Rouen
AdelineB14
Régulier
Régulier

Message par AdelineB14 »

J'ai enfin trouvé un appartement Rue de L'école à Rouen! :)
Dernière modification par AdelineB14 le 01 août 2013 17:19, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 Chu Rouen
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
AdelineB14
Régulier
Régulier

Message par AdelineB14 »

Un petit conseil pour celles/ceux qui sont encore en train de chercher. Si vous avez un budget de 350 € environs n'aller pas au Club de L'immo, vous devez payer 190€ pour avoir une liste où il y a à peine 2 appartements vers le CHU qui sont vraiment dans un mauvais état!
ESI 2013-2016 Chu Rouen
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Alors ça donne quoi pour vos appart ? Vous avez commencé à emménager ? :)
J'espère que vous profitez bien de vos vacances car les 3 dernières semaines avant la rentrée vont passer vite ...
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Max-T

Message par Max-T »

ça y est appartement enfin trouvé ! Rue Molière , pas très loin de l'ifsi :D
C'est une vraie galère cette ville quand on a une voiture , des routes à sens unique de partout et très peu de place pour se garer.. Je commence à emménager le 24 :)
ESI 2013-2016 à Rouen
AdelineB14
Régulier
Régulier

Message par AdelineB14 »

Je commence le 23 à demenager!

Allez vous faire du sport l'année prochaine?
ESI 2013-2016 Chu Rouen
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Max-T a écrit :ça y est appartement enfin trouvé ! Rue Molière , pas très loin de l'ifsi :D
C'est une vraie galère cette ville quand on a une voiture , des routes à sens unique de partout et très peu de place pour se garer.. Je commence à emménager le 24 :)
Ah tu es la rue juste derrière chez moi !! :)
J'avais visité aussi un appart rue Molière mais pas de parking donc je l'ai laissé ...

Ca je ne te le fais pas dire, c'est l'horreur de rouler dans Rouen ! Et pour se garer, n'en parlons pas ... C'est pour ça que j'ai très vite dit oui quand j'ai trouvé un appart avec une place de parking !
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Pour le sport l'année prochaine, je ne sais pas trop ... Ca fait 10 ans que je fais de la danse mais je vais arrêter cette année et avec des amies, on pensait peut-être s'inscrire au truc d'accrosport qu'il y a aux Docks 76 car pas mal de cours ont l'air sympas. Mais après il faut voir avec notre emploi du temps et si on aura le temps avec les révisions qui nous attendent le soir ... Et toi, tu vas en faire ?
Max-T

Message par Max-T »

Clémence76 a écrit :
Max-T a écrit :ça y est appartement enfin trouvé ! Rue Molière , pas très loin de l'ifsi :D
Ah tu es la rue juste derrière chez moi !! :)
J'avais visité aussi un appart rue Molière mais pas de parking donc je l'ai laissé ...

Ca je ne te le fais pas dire, c'est l'horreur de rouler dans Rouen ! Et pour se garer, n'en parlons pas ... C'est pour ça que j'ai très vite dit oui quand j'ai trouvé un appart avec une place de parking !
j'ai du abandonné l'idée du parking.. du coup je serai sur une place payante , mais il existe des forfais spéciaux pour les résidents où tu payes 3,5€ la semaine , il faut que je me renseigne avec la mairie. Pour ce qui est du sport , j'ai vu une salle de sport de combat à côté , du coup si l'emploi du temps le permet pourquoi pas continuer là ! :D
ESI 2013-2016 à Rouen
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Oui je m'étais renseignée aussi, il existe des forfaits résidentiels quand on laisse sa voiture toute la semaine, c'est ceux-là à 3,50 :clin:

J'espère qu'on pourra continuer à avoir une activité à côté des cours car ça fait du bien aussi de se changer les idées de temps en temps !

Tu as déjà fait le trajet à pieds jusqu'à l'Ifsi ? Je l'ai fait l'autre jour en marchant tranquillement : à peine 10mn donc c'est vraiment bien :)
Max-T

Message par Max-T »

Oui c'est super important de pouvoir décompresser un peu surtout quand le rythme de cours est soutenu. Je n'ai pas encore fait le trajet à pied , j'ai simplement regardé sur google map le temps estimé est de 10mn :)
Tu sais s'il y a des commerces de proximité ( super u, intermarché , leclerc.. ) je n'ai pas encore eu le temps de découvrir le coin ! :D
ESI 2013-2016 à Rouen
Cragalak

Message par Cragalak »

Salut tout le monde !

Je suis moi aussi de la promo 2013-2016 dans cet IFSI.
Hâte d'être à la rentrée ! Je compte les jours.

Etant déjà domicilié à Rouen, c'est juste le pied ;).

Pas loin de chez vous, Place St Marc vous avez InterMarché. Vous avez également le plus gros marché de la ville, toujours sur cette place.

Bref, le quartier idéal (sauf pour la voiture). ;)
ESI 2013-2016 CHU ROUEN !!!
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Google Map estime parfaitement bien le temps alors car c'est 10mn que l'on met :)
Comme a dit Cragalak, il y a un Intermarché pas loin de nos rues donc c'est bien !
tah76

Message par tah76 »

Bonjour, je vais essayer de répondre à quelques questions que j'ai vu en survolant le topic.
Pour la place de parking, il faut aller demander avec un justificatif d'adresse une sorte de macaron payant mais à 12 euros par mois (toujours moins cher que de payer une accumulation de tarif unique). Ce macaron permet de se garer "gratuitement" sur des places payantes dans le secteur où l'on vit.

Pour le sport, pendant les périodes de cours, aucun souci vous pourrez y aller sans problème (je le conseil même). Il y a aussi mooving à place Saint-Marc (au-dessus d'Intermarché) qui est pas mal.
Par contre pendant la période de stage vu les horaires qu'on a c'est un peu plus difficile d'être au sport sauf si on est inscrit dans une salle de sport genre mooving ou acccrosport.

Puis toutes les personnes qui ont 17-18 ans il n'y a aucune raison d'avoir peur car vous allez vite vous rendre compte que dans votre promo beaucoup de personnes seront dans le même cas que vous et que c'était pareil dans les autres promo. Puis dans les services, il y pas mal d'infirmières jeunes (21-23 ans ou qui ont commencé à travailler à cet âge là). Et vous allez voir la majorité de la promo sera jeune (entre 17 et 26 ans).
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.
Bonne fin de vacances.
IFSI du CHU de Rouen promo S11-J14
tah76

Message par tah76 »

Voici le déroulement de la journée de la rentrée pour ceux qui veulent savoir.
La matinée se déroule de 9h30 à 12h (après normalement vous avez une feuille où il y a écrit votre heure de rentrée)
Le matin c'est appel un par un (comme au concours) pour entrée dans l'amphi 1 (situé en face de l'acceuil). Les formateurs vous donne une grande enveloppe avant votre entrée dans l'amphi (dedans il y a la carte de self (qui est déjà activée donc dès le 1er jour vous pouvez manger au self ou à la cafétariat du CHU, il faut recharger la carte soit par chèque soit en espèce d'un montant minimum de 10 euros. Un repas coûte environ 3 euros au self), la carte du centre de documentation, le fameux livret bleu sur les actes et règles professionnelles infirmière, carte étudiante et certificat de scolarité...).
Puis vient ensuite la présentation de l'équipe enseignante, de la directrice de l'ifsi, de la directrice adjointe et le directeur responsable de toutes les formations au CHU (le grand directeur qu'on voit deux fois normalement au cours de la formation: le jour de la rentrée de première année et à l'obtention du diplome d'Etat). Fait suite l'introduction au projet pédagogique et organigramme. A 12h, c'est l'heure de la pose déjeuner.

La journée reprend à 13h30, là nous on été divisé par petit groupe et on tourné dans différents ateliers: présentation des mutuelles, rendre les feuilles d'affiliation à la sécurité sociale et payer pour ceux qui doivent payer, dossiers médicaux avec l'infirmier, essayage des tenues et visites de l'ERFPS (de l'ifsi).
IFSI du CHU de Rouen promo S11-J14
Répondre