financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je n'arrive pas a trouvé la verification des 75% du smic, si quelqu'un a la source pour cette info ça serait bien, il faut que le truc soit vraiment béton et incontrecarrable!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

Moi je suis de tout coeur avec vous mais franchement je pense que ça marchera jamais...avec une copine, on veut effectuer notre dernier stage de 2ème année au Canada, on a écrit partout, j'ai même écrit au Président du Sénat C. Poncelet parce que c'est un vosgien et que je le suis aussi ( ouais je suis cinglée mais j'ai voulu essayer) et puis à la mairie, au Conseil Général enfin bref ....constat : aucune réponse positive (sauf mairie d'Epinal) voir aucune réponse tout court !!

la seule chose à faire pour se faire entendre, c'est descendre dans la rue!! les lycéens ont bien réussi à se faire entendre, pourquoi pas nous ??
ça me fatigue tout ça, mais c'est tellement important pour nous et pour ceux qui viendront après nous...
IDE en cancéro
Béatrice
Habitué
Habitué

Les aides financières

Message par Béatrice »

Bonjour,

Je me posais quelques questions, je ne suis pas encore élève infirmière, je suis en prépa mais j'ai entendu parlé d'aides financières accordées pas certains hôpitaux en échange d'un engagement à travaller chez eux.

Je voulais savoir si cela se faisait dans tous les IFSI? Mais également de combien d'années minimum et maximum d'engagement? Et à combien s'élevait le montant de cette aide puisque j'ai lu qu'il fallait la déclarer aux impôts.

Merci pour vos réponses et désolée si la question a déjà été posée.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Une partie de ta réponse se trouve et
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
becdid

Message par becdid »

yep! sinon tu peux te renseigner au CFA de l'hospitalisation privée de ta regions. Il te mettent en relation avec les employeurs recherchant des etudiant pour des contrats d'aprentissage. Cette formule n'etant valable que pour les 2 et 3eme année et les moins de 26 ans sauf derogation. Par contre ils ne te versent qu'un pourcentage du smic pendant la formation mais ce qui est interessant ce qu' en contre parti tu ne t'engage aupres de l'employeur que de la durée de la remuneration en formation. donc 2ans=2ans. contrairement au public qui demande 5ans.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

becdid a écrit :contrairement au public qui demande 5ans.

A l'heure actuelle le public ne te reclame que le meme nombre d'année que le nombre d'anéne qu'ils ont finance sauf pour les promo professionnels ou la par contre ils doivent 5 ans a leur administration d'origine ...
Suf' pour les intimes
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

enfin des bonnes nouvelles:

Texte figurant sur le site de la fnesi:
Le Ministère de la Santé a enfin décidé d’harmoniser les critères d’attribution des bourses des étudiants en santé avec ceux des étudiants de l’éducation nationale. C’est ce qui nous a été annoncé le 16 février 2005 lors d’une réunion au Ministère de la Santé. Lire la suite pour tous les détails du décret négocié par la FNESI...
Un montant minimal d’attribution des bourses fixé par l’Etat pour l’ensemble des régions,
Un alignement des critères et des montants sur ceux des CROUS,
Une réévaluation annuelle du montant minimum comme l’est celui de l’Enseignement Supérieur (pour faire face à l’augmentation du coût de la vie).

Jusqu’à présent, notre système d’aides sociales était injuste et beaucoup d’étudiants qui bénéficiaient de bourses quand ils étaient à la fac n’en bénéficiaient plus une fois qu’ils intégraient l’IFSI.
Esperanza
IDE Nov.06
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

C'est super ça.
Je vais pourvoir être noursière alors vu que mon fère dans le supérieur l'est moi non vu que je rentre pas dans les cases.

J'attend la prochaine session de demande.

J'espère que c'est de même pour vous.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

pour ce dont je parler plus haut, la directrice de mon ifsi n'est pas chaude (sans jeu de mot svp) j'ai donc fait suivre a l'assos qui elle même fait suivre à l'assos des assos (j'ai pas retenu le nom, trop compliqué) pour la diffusion...

affaire a suivre!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Moi aussi je suis très enervée par tout ce système...
Je suis AS depuis 10ans et ai reussit mon concours en 06/2003 pour une entrée à l'IFSI de Dijon en 09/2003 et depuis j'attends!
J'ai eu l'accord de mon employeur pour mon CIF et suis depuis en attente pour mon financement et le pire est à venir je vais perdre le bénéfice de mon concours car j'ai déjà eu 2 reports de scolarité! Je vais donc être obligée de repasser le concours et je trouve ça déplorable, qd je pense qu'ils manquent d'IDE ds les hopitaux ça me rend dingo!
Je ne désespère pazs pour autant d'entrer un jour à l'IFSI, je croise les doigts et vs souhaite courage à tous et à toutes!
lamya47

financement

Message par lamya47 »

salut à tous! je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour me faire financer mes études par un hopital :?: merci de me répondre
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

La reponse se trouve dans la rubrique "rechercher"
:fleche: ici
:fleche:
:fleche: ou là
:clin:
Suf' pour les intimes
renaud
Régulier
Régulier

Message par renaud »

ouais, moi j'ai même trouvé des réponses:
:fleche: ICI
:fleche: LA
:fleche: TIENT ENCORE ICI
:fleche: ET PUIS AUSSI LA
et ben dit dont, on n'arrête pas d'en trouver, vite j'en vois une
:fleche: LA BAS

:clin: :clin: :clin:
lamya47

Message par lamya47 »

merci mais vous ne connetriez pa des hopitaux qui finance les élèves de 2e et 3e année?
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Vu que tu as l'air d'etre dans le 47, tu as le CHS de la Candélie à Foulayronnes (près d'agen). Ils financent je sais plus à partir de quelle année, mais tu peux toujours demander..

Tu es dans quelle école?

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Répondre