Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
brice69100

Re: Vaccin et délai stage !

Message par brice69100 »

Salut
J'ai une petite question ?
J'ai fait mes trois injections pour l'hépatite B quand j'était en primaire .
Je suis donc théoriquement à jour dans mes vaccins. Cependant lors du test de sérologie pour l'hépatite B, je suis négatif pour l'antigene HBs mais je suis également négatif pour la recherche d'anticorps anti Hbs .

Mon médecin m'a dit que c'était fréquent et m'a fait mon certificat qui confirme que tout mes vaccins son à jour.

Alors à votre avis, l'ifsi peut'il me contraindre à effectuer des injections supplémentaires et, sommes nous beaucoup dans ce cas là ?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ben il me semblais que quand tu étais négatif à l'hépatite il te fallais faire un rappel, tout simplement, c'est juste un vaccin je ne comprend pas pourquoi il ne te l'a pas fait! (je pense que vu que tu as déjà fait tous les vaccins de l'hépatite en primaire maintenant ça n'aurait était qu'un rappel)

enfin dans tous les cas je pense que si il a dit que c'était bon il n'y a pas de soucis, en cas de doute demande lui de te faire un rappel comme ça tu es tranquille :clin:
Infirmière Diplômée d’État
elbrancardillos

Re: refus de vaccination de l'hépatite B?

Message par elbrancardillos »

Bonjour,
1 an après ce dernier post, je me permet de mettre ma p'tite pierre à l'édifice!
Je suis tombé par hasard sur ce post en faisant une recherche sur google sur l'hydroxyde d'aluminium, pour retrouver un reportage sur arté "planète alu", que je recommande particulièrement à tous les septiques.

Bref, depuis 1an on a pu voir et lire pléthore d'informations sur les effets de l'hydroxyde d'aluminium et l'aluminium en général...c'est DE LA MERDE !

Les liens entre les diverses maladies neurogénératives, myofasciite à macrophages, et autres maladies générants des douleurs articulaires, sont de plus en plus clairement établis!

Le message doit être clair, personne ne dit "non, il ne faut pas vacciner" ,mais "OUI, VACCINONS MAIS SANS CETTE MERDE D'ALUMINIUM DANS LES VACCINS"

On trouve maintenant des vaccins sans hydroxyde d'aluminium, je suis IDE et on me demande de vacciner, je conseille toujours à mes patients de demander à leurs pharmaciens des vaccins sans alu, dans la mesure du possible...
Il y en a, ça existe, alors utilisons les afin d'amener les industries pharmaceutiques à favoriser ces produits et bannir l'alu...PAS LA VACCINATION !!! (du moment que les industries ont de l'argent à gagner, ne vous en faite pas, le changement se fera. Si tous les médecins precrivent "sans adjuvants", ça aidera!)

Maintenant, reste à trouver si un labo fabrique un vaccin contre l'hépatite B sans alu.... et là, Google est mon ami...Je vais chercher!

A bon entendeurs, partageons nos infos :D
Infdupublic

Re: refus de vaccination de l'hépatite B?

Message par Infdupublic »

En quelques mots: obligatoire pour travailler car hépatite b est une pathologie en hausse et ils t embaucheront jamais sans le vaccin!
Moorgane.m

Message par Moorgane.m »

Mon médecin m'as dit aussi que à partir du moment où on a fait les 2 premiers vaccins contre l'hépatite on es immunisé la troisième n'est qu'un rappel. Mais ça c'est le cas quand on a jamais fait le vaccin auparavant . Si on l'as déjà fait , on fait une prise de sang pour savoir s'il est toujours efficace , si oui c'est bon c'est ok, sinon on fait un rappel et re prise de sang pour vérifier que c'est bon et voila :)

Pour le tubertest j'ai eu moi aussi du bol ! Ma pharmacienne m'as dit que normalement le 8 août ils seraient réapprovisionnés donc j'y suis aller mais ils ont rien reçu mais une femme en avait eu un avait fait son test et ensuite l'avait mis à disposition pour les autres ( dans un test il y a 10 doses ) donc j'ai pu en bénéficier .. OUF ! Dossier fini ! :lol:
ESI 2013/2016
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

c'est génial de gâcher 10 doses juste pour faire un test... :mal: moi je désespère... y en à toujours pas par chez moi :mal: je vais attendre la fin de semaine, mais c'est quand même un peu chiant la...

pour l'hépatite B, mon médecin m'a dit que j'avais pas besoins de rappel, même si je suis à 46 UI, c'est bon!

manque plus que ce fichu tubertest... et la rentrée approche!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Pourquoi ne pas faire un appel sur le forum d'une personne qui n'habiterai pas loin de chez toi et qui aurai le tubertest pour te le passer. Un achat de groupe ;-)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

$cecilia$ a écrit :Pourquoi ne pas faire un appel sur le forum d'une personne qui n'habiterai pas loin de chez toi et qui aurai le tubertest pour te le passer. Un achat de groupe ;-)

c'est pas bête!!!! :D
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
marinelecat

Message par marinelecat »

Bonjour,

Pour le vaccin d'hépatite B je suis dans le meme cas que toi. Mon médecin m'a stipulé que cela n'était pas grave, car le troisième n'était qu'un rappel, tu pourras effectuer ton stage même si seulement tes deux premiers ont été fait.

Ensuite pour le tubertest, après demande a mon ifsi, ils m'ont dit que nous aurions une visite médicale obligatoire dans tout les ifsi, et c'est à ce moment, qu'ils te le feront eux même.

Pas de panique, nous sommes un tas dans la même situation! Tu es en régle, tu pourras effectuer tes stages sans soucis, si on peut en croire la directrice de mon établissement

Bien cordialement, bonne rentrée à toi
Juliezv

Message par Juliezv »

Bonsoir tout le monde, Petite question svp: au niveau du vaccin de l'hépatite j'ai ma première injection qui a était faite hier 27/08/13. Est ce que c'est suffisant pour faire les stages ou il faut attendre le contrôle d'immunologie et la seconde injection et la troisième injection (rappel) ? Merci bien d'avance :) sachant que ma rentrée est le 2 septembre 2013.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ce sont les 2 1er vaccins qui comptent, donc le 2eme normalement tu l'as fin septembre,
il faut que les vaccins et la sérologie soient controlé avant le 1er stage, le rappel visiblement n'est pas nécessaire, mon médecin m'a dit que ça n'est pas la peine de le faire, moi j'étais parti pour le faire et il m'a dit "pff pas la peine on arrète les frais :lol: "

enfin dans tous les cas c'est les 2 premiers vaccins qui compte
Infirmière Diplômée d’État
boulette2901

Résultats sérologie

Message par boulette2901 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui paraîtra peut-être un peu idiote mais.. Est-ce qu'il faut apporter avec soi les résultats de sérologie le jour de la rentrée ou le fait que le médecin ai écrit sur ma feuille que le résultat était bon suffit ? Parce que je suis entrain de regrouper tout mon dossier et je me suis posé la question.. ?
Merci de vos réponses et bonne rentrée à tous ! :)
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Sarreguemines, hâte d'y être !
justinette382175
Accro
Accro

Re: Résultats sérologie

Message par justinette382175 »

Qui peut le plus peut le moins!
Si j'avais hésité j'aurais tout pris!
En occurrence je ne me suis pas posé la question, j'ai juste pris le certif qu'à rempli le médecin avec ce qu'il à recopié de mes analyses!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi à la pré-rentrée j'ai tout pris, même la prise de sang. Sauf la radio des poumons parce que sur le dossier il était écrit noir sur blanc de ne pas apporter la radio des poumons parce qu'on la donnerait à la visite qui aurait lieu en cours de 1ère année. Résultat on ne m'a pas demandé la sérologie (le papier rempli par le médecin a suffi) mais on m'a demandé la radio des poumons :roll: D'autres ont été moins bêtes que moi et l'avaient quand même apportée (moi comme une andouille j'ai dû l'envoyer à la médecine du travail) :lol:

Donc maintenant ma devise c'est aussi "qui peut le plus peut le moins" et j'apporte tout, même si c'est écrit noir sur blanc qu'on nous le demandera pas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
boulette2901

Message par boulette2901 »

D'accord, merci pour vos réponses :D J'apporterais tout alors, et je vous dirais ce qu'on m'a demandé ou non au final ! C'est vrai que sur la feuille où il y a écrit ce qu'on doit apporter il y a juste écrit "Certificats médicaux et de vaccinations" alors c'est un peu vague !
Moi on m'a pas demandé de radio des poumons, c'est normal ??
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Sarreguemines, hâte d'y être !
Verrouillé