IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lunette
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Nimes CRF

Message par lunette »

oui mais pour tout te dire je ne l'ai pas pris vu que ma mère m'a emmenée en voiture pour l'oral mais je suis allée repérer les arrêts près de l'IFSI avec elle.

Tiens voilà la carte des bus à Nîmes :clin: http://tangobus.fr/729-Cartographie-interactive.html

Ce qui est bête c'est qu'il y a une ligne de bus partant de la gare avec arrêt chemin du Bachas mais avec des horaires débiles et en très faible nombre :(
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

lunette a écrit :oui mais pour tout te dire je ne l'ai pas pris vu que ma mère m'a emmenée en voiture pour l'oral mais je suis allée repérer les arrêts près de l'IFSI avec elle.

Tiens voilà la carte des bus à Nîmes :clin: http://tangobus.fr/729-Cartographie-interactive.html

Ce qui est bête c'est qu'il y a une ligne de bus partant de la gare avec arrêt chemin du Bachas mais avec des horaires débiles et en très faible nombre :(
Oui j'ai appelé tango nimes et effectivement la ligne directe passe 4 fois par jour pffff tanpis j ai ma voiture en novembre je v me taper 2 mois de bus alors je v aller en repérage !!
IDE
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

oui je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une ligne de bus aussi mal desservie..surtout avec une école à proximité :choque: Si encore les allers/retours correspondaient aux heures moyennes d'entrée/sortie des cours..ben non !!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Ou moi aussi très étonnée je crois que le premier est vers 11h lol !!
IDE
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Vous avez aussi le trambus... .. Qui est juste à 100 mètres de plus que l arret CAF... Et quand même beaucoup plus pratique autant en fréquence qu en horaires...
Plein de courage pour ces trois ans futurs ESI !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Coucou !! Info pour les demandeurs d emploi ou indemnises par PE je suis allée à la sécu ce matin j'ai exposé ma situation : 28 sans futur ESI en septembre et indemnise par pôle emploi durant la formation la dame m a clairement affirme que je ne suis pas en droit à ouvrir une sécu étudiante je reste à la CPAM j espère qu elle a raison !!
IDE
minstrel
Régulier
Régulier

Message par minstrel »

cpersoamoi a écrit :Vous avez aussi le trambus... .. Qui est juste à 100 mètres de plus que l arret CAF... Et quand même beaucoup plus pratique autant en fréquence qu en horaires...
Plein de courage pour ces trois ans futurs ESI !
Le site Tango n'est pas très facile à comprendre et surtout peu précis mais d'après ce que j'ai vu la T1 ne passe pas à la gare SNCF, l'arrêt le plus près ce sont les arênes + impossible de trouver la fiche horaire :(

S'il y en a qui savent où se trouvent l'arrêt SNCF de la ligne K je prends :clin:

Et je profite de ce post pour lancer un appel à co-voiturage : j'habite Baillargues (1ère sortie d'autoroute en venant de Montpellier) j'essaierai de me débrouiller pour me rendre tous les matins (et en revenir) au point de RDV. Sinon j'ai l'intention de prendre le train à Lunel à défaut de mieux.

PS j'ai demandé qu'on m'envoie le dossier d'inscription par mail sans attendre la réception de mon chèque par la poste mais je n'ai toujours rien pourriez-vous me dire ce qu'il faut préparer comme justificatifs et ce qu'il faut faire de plus ?
timonel

Message par timonel »

désolée je ne peux répondre à ta demande de covoiturage.. Et d'ailleurs je lance aussi un appel pour du covoiturage
de Saint Ambroix, Alès ou Uzès...

en espérant avoir une réponse positive??
je vous dis au 30
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Coucou !! Moi je suis ok pour un co voiturage au départ Montpellier sinon je prendrai le train !! Ça va être plus long mais c est pas grave l essentiel est d être ESI
IDE
emilie30100

Message par emilie30100 »

Moi jusqu'a fin septembre je serais sur montpellier et ensuite alès. Le mieux serait de faire passer une feuille le jour de la rentrée et mettre tous le lieu où l'on habite comme ça on pourra regarder par conséquent les covoiturages envisageables.

A vendredi =)
ESI Nîmes CRF
minstrel
Régulier
Régulier

Message par minstrel »

super idée emilie :)
cheveu soleil

Message par cheveu soleil »

Bonsoir tout le monde !
Première étape passée et vivement mercredi pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés !!!
Perso en discutant avec plusieurs personnes, une était d'au-dessus d'Alès, une autre de Montpellier. Ce serait effectivement intéressant d'échanger nos villes d'origine. Bonne soirée à tous et à mercredi !
Stef St Laurent d'Aigouze.
cheveu soleil

Message par cheveu soleil »

Ps : je crois que c'est avec toi que je discutais Princess !!!! :lol:
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

cheveu soleil a écrit :Ps : je crois que c'est avec toi que je discutais Princess !!!! :lol:
Ouiiii c est bien moi !! Je sais plus si je t avais donné mon prénom : Lorène .. Quelle pre rentre j'ai finalement pris la nationale pour voir un peu... Résultat : 1h20 de trajet lol je suis fatiguée !! Je tiens plus la route va falloir prendre des vitamines !!
IDE
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

Salut les filles :coucouc: :coucouc: :coucouc: :) effectivement quelle pré rentrée :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Moi j 'ai fait 4 h de route aller jeudi 29/08 et 4 h retour le 30/08 j viens de rentrer à 21 h 15 aujourd'hui :| :| :| c super pénible les bouchons à chaque péage :( :( :( :( :( en plus on perd du tps :oops: Dès mardi j resterai dans une chambre à louer à 1/4 d'heure de la CRF de Nîmes ça me fatiguera moins :) :) :)

bonne soirée à vous et reposez vous bien c weekend 8) 8) 8) Au 4/09
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Répondre