Concours Provins
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: - IFSI Provins (77) : Logements sur place?
Bonjour,
C'est sympa de répondre aux messages des uns et des autres, on ne sent moins seul.
Moi je ne connais personne dans la région, je viens du sud.
Pour le logement, l'IFSI m'a aussi parlé de l'agence century 21.
Combien as-tu payé de frais d'agence ? Tu es allée sur place et tu as donc visité l'appart que tu as prie. Il est sympa ? Quel est ton loyer ?
Cela fait beaucoup de questions, merci pour ta réponse.
C'est sympa de répondre aux messages des uns et des autres, on ne sent moins seul.
Combien as-tu payé de frais d'agence ? Tu es allée sur place et tu as donc visité l'appart que tu as prie. Il est sympa ? Quel est ton loyer ?
Alors, j'ai visité l'appartement, il est sympa. Le loyer est de 290 euros, charges comprises, dépôt de garantie 265 euros, honoraires d'agence 223 euros.IFSI 2013 a écrit :Bonjour,
Après j'en ai visité un autre situé dans le centre ville qui n'est pas loin non plus de l'IFSI, et le loyer était de 345 euros charges comprise. Il était très bien aussi, bien agencé, en état, mais pour moi un prix trop élevé.
Jette un coup d’œil quand même sur le site de l'agence : http://www.century21-martinot-immobilier-provins.com/
ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai envoyé un mail à l'agence pour 3 appartements que j'ai vus sur le site, et dès demain j'appelle l'agence.
Dis-moi, toi tu viens de où ? Tu ne dois pas être de trop loin si tu as pu venir visiter les logements sur place ?
Connais-tu d'autres personnes qui seront avec nous ?
Sinon je n'ai pas reçu non plus le dossier d'inscription à compléter, j'ai juste envoyé le chèque de 183 € que l'on me réclamait !
Vivement que tout cela soit réglé.
J'ai envoyé un mail à l'agence pour 3 appartements que j'ai vus sur le site, et dès demain j'appelle l'agence.
Dis-moi, toi tu viens de où ? Tu ne dois pas être de trop loin si tu as pu venir visiter les logements sur place ?
Sinon je n'ai pas reçu non plus le dossier d'inscription à compléter, j'ai juste envoyé le chèque de 183 € que l'on me réclamait !
De rien!IFSI 2013 a écrit :Bonsoir,
Moi je viens de Sens, je suis à 45-50 kilomètre de Provins. Mais faire la route tout les jours....
Donc oui du coup j'ai pu aller sur place facilement vu que je ne suis pas loin!
Les dossiers ne vont plus tarder -Juillet-Août- et j'ai aussi envoyé le chèque comme ils me l'on demandé.
Oui c'est sur, mais une fois le dossier rempli, il faudra encore cavaler! : Les vaccinations à jours, radios, tuber-tests -introuvable dans ma région, rupture de stocks- ..... C'est loin d'être finis! J'attends le dossiers pour voir.
Sinon, je ne connais personne qui va à l'IFSI de Provins.
Toujours pas de dossier en vue !
Ayant réussi le concours en Mai, j'avoue que ça fait looooong !
Patience, patience........

Ayant réussi le concours en Mai, j'avoue que ça fait looooong !

Patience, patience........

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
J'ai appelé l'IFSI y'a 2 jours, et la secrétaire m'a assurer d'ici le fin de semaine on le reçoit.....

Les choses se concrétisent !!!!!

Beaucoup de pièces administratives à fournir ainsi que des règlements de x, y choses!!!!
A part être à jour dans les vaccinations

Bonnes démarches à tous !!!

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Bonjour,
Provins m'a proposé leur derniere place ce matin et venant du sud je ne connais rien. Savez vous si on peut aller a l'IFSI en voiture et si on peut se garer facilement aux alentours ? Merci et si vous avez des bons plans pour le logement
Provins m'a proposé leur derniere place ce matin et venant du sud je ne connais rien. Savez vous si on peut aller a l'IFSI en voiture et si on peut se garer facilement aux alentours ? Merci et si vous avez des bons plans pour le logement
Esi Provins 2013 - 2016
Cool, bienvenue à toi !
Ouiii, on peut aller à l'école en voiture et pour se garer, je sais qu'il y a un parking gratuit.
Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver de place !
Niveau logement, je pense que tout doit être saturé au niveau de la résidence étudiante mais vois au niveau des agences immobilières pour un studio!
Tu viens d'où au Sud?

Ouiii, on peut aller à l'école en voiture et pour se garer, je sais qu'il y a un parking gratuit.
Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver de place !

Niveau logement, je pense que tout doit être saturé au niveau de la résidence étudiante mais vois au niveau des agences immobilières pour un studio!
Tu viens d'où au Sud?
Merci pour tes réponses
. Je viens de cannes et je ne connais pas du tout mais bon quand il faut bouger. Oui je m'en occupe cet aprem mais le peu que j'ai vu il ne reste pas grand chose donc sais tu le nom de villes/villages a proximité qui pourraient faire l'affaire pour un logement ? Encore merci pour tes réponses

Esi Provins 2013 - 2016
J'espère que tu t'es préparé(e) au changement radical de décor : ici c'est la campagne et les remparts !
St-Brice, Longueville, Chenoise, Villiers-St-Georges, Sourdun, Bray-sur-Seine...il y a beaucoup de ptits villages aux environs mais au niveau des offres de logement, je ne te serai pas d'une grande aide
Ceci dit, je sais que certaines maisons de retraite n'hésitent pas à proposer des chambres vides, renseignes toi aussi auprès d'elle.

St-Brice, Longueville, Chenoise, Villiers-St-Georges, Sourdun, Bray-sur-Seine...il y a beaucoup de ptits villages aux environs mais au niveau des offres de logement, je ne te serai pas d'une grande aide

Ceci dit, je sais que certaines maisons de retraite n'hésitent pas à proposer des chambres vides, renseignes toi aussi auprès d'elle.

D'accord merci
. Oui t'inquiètes pas le changement de climat sera là aussi mais bon au moins je suis dans un IFSI
. Merci pour tes conseils je vais me renseigner.

Esi Provins 2013 - 2016
Bonjour,
je serais aussi de la promo ESI de provins 2013/2016
Bienvenue a toutes celles qui ne sont pas de la région et profitez des derniers moments dans vos villes où il y a surement plus de soleil et de chaleur qu'ici.
La ville est sympa vous verrez.
En ce qui concerne les logements je ne peux pas vous aidez, étant donné que je vais faire tous les jours 45 min de trajet matin et soir mais bon c'est bien nécéssaire pour voir sa petite sœur grandir...
A bientôt
je serais aussi de la promo ESI de provins 2013/2016

Bienvenue a toutes celles qui ne sont pas de la région et profitez des derniers moments dans vos villes où il y a surement plus de soleil et de chaleur qu'ici.
La ville est sympa vous verrez.
En ce qui concerne les logements je ne peux pas vous aidez, étant donné que je vais faire tous les jours 45 min de trajet matin et soir mais bon c'est bien nécéssaire pour voir sa petite sœur grandir...
A bientôt

« L'inconvénient de travailler dans un hôpital, c'est que tu ne peux pas débrancher n'importe quoi pour recharger ton portable. »
« Vivre est une sacrément belle aventure » <3
« Vivre est une sacrément belle aventure » <3

Tu as terminé toutes tes démarches pour le dossier d'inscription?
Perso,vu la rupture de stock du tubertest,je ne l'ai pas put le faire.
Tout mes vaccins sont à jour et le médecin agréé m'a prescrit un bilan sanguin complet.
Je le revois lundi pour 1 rappel du DT Polio (le dernier date de 99) et lecture de mon bilan sanguin.
Bonjour à toutes et tous (il y a aussi des garçons !)
Concernant le Tubertest, j'ai téléphone à l'IFSI : il n'est pas demandé, pas plus que la radio pulmonaire. Donc inutile de les fournir.
Le plus difficile reste quand même la recherche du logement quand on vient de loin et que l'on n'a pas le permis.
Enfin l'essentiel est quand même d'intégrer l'IFSI le 2 septembre prochain !
A bientôt à tous...
Concernant le Tubertest, j'ai téléphone à l'IFSI : il n'est pas demandé, pas plus que la radio pulmonaire. Donc inutile de les fournir.
Le plus difficile reste quand même la recherche du logement quand on vient de loin et que l'on n'a pas le permis.
Enfin l'essentiel est quand même d'intégrer l'IFSI le 2 septembre prochain !
A bientôt à tous...