Concours Provins

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Bambiy

Re: - IFSI Provins (77) : Logements sur place?

Message par Bambiy »

IFSI 2013 a écrit :Bonjour à toutes et tous (il y a aussi des garçons !)

Concernant le Tubertest, j'ai téléphone à l'IFSI : il n'est pas demandé, pas plus que la radio pulmonaire. Donc inutile de les fournir.
Le plus difficile reste quand même la recherche du logement quand on vient de loin et que l'on n'a pas le permis.
Enfin l'essentiel est quand même d'intégrer l'IFSI le 2 septembre prochain !
A bientôt à tous...
M'en parle pas c'est mon plus gros stress car étant a 800km je dois tout faire dans l'urgence et il reste quasi pas grand chose.
Bon courage a tous :) !
Esi Provins 2013 - 2016
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

Tant mieux pour le Tubertest! :D
Bon courage à tous dans cos recherches de logement! :clin:
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Flamby77

Message par Flamby77 »

Faut-il un bilan sanguin complet ??

J'ai des soucis pour trouver une assurance de responsabilités civiles professionnelles, vous auriez des adresses de bonnes assurances ?? Vivement que le dossier d'inscription soit bouclé ça fera déjà ça de moins ;)

Plus que 2 semaines de vacances :(
« L'inconvénient de travailler dans un hôpital, c'est que tu ne peux pas débrancher n'importe quoi pour recharger ton portable. »
« Vivre est une sacrément belle aventure » <3
IFSI 2013

Message par IFSI 2013 »

Bonjour,

Pour répondre à ta question que j'ai aussi posée à l'IFSI, celui-ci m'a répondu que le jour de la rentrée on nous proposera une assurance responsabilité professionnelle, qui en plus est gratuite.
Donc moi j'attends la rentrée et je vais prendre cette assurance. Fais-en autant !
A très bientôt à tous, bientôt la rentrée.
IFSI 2013

Message par IFSI 2013 »

... Pour le bilan sanguin, il n'est pas demandé.

Il faut juste compléter le document concernant les vaccins, pas de tubertest, ni de radio pulmonaire.
Flamby77

Message par Flamby77 »

D'accord merci pour tes réponses.
En ce qui concerne l'assurance responsabilité professionnelle, je me suis fait avoir en prenant une extérieure à l'IFSI, on verra pour l'année prochaine !!!
« L'inconvénient de travailler dans un hôpital, c'est que tu ne peux pas débrancher n'importe quoi pour recharger ton portable. »
« Vivre est une sacrément belle aventure » <3
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

Me concernant j'ai opté pour la MACSF et je n'ai rien payé... (sans faire de pub)!
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Cindy_Doerler

Message par Cindy_Doerler »

Coucou :)
Moi aussi je suis prise à l'IFSI de Provins cette année !
Et pour l'appartement je suis aussi allé à l'agence Century 21 et ils m'ent ont trouvé un dans une résidence à 1 km de l'ifsi où il y a plein d'étudiantes infirmières apparament :) Mais il n'y a presque plus rien.. ou du moins ca va dans les hauts prix !
Et personnellement je connais déjà une fille qui était dans ma classe avec moi au lycée alors gros soulagement :)
Bye
Cindy_Doerler

Message par Cindy_Doerler »

*Et concernant le tubertest, j'ai appelé l'ifsi et ils m'ont dit qu'il était obligatoire pour les stages ! Mais vu qu'il y a rupture de stock on peut leur donner le certificat comme quoi on l'a fait après la rentrée mais avant le premier stage quoi.. Et perso j'en ai trouvé un donc recherchez encore :)
Bambiy

Message par Bambiy »

Cindy_Doerler a écrit :Coucou :)
Moi aussi je suis prise à l'IFSI de Provins cette année !
Et pour l'appartement je suis aussi allé à l'agence Century 21 et ils m'ent ont trouvé un dans une résidence à 1 km de l'ifsi où il y a plein d'étudiantes infirmières apparament :) Mais il n'y a presque plus rien.. ou du moins ca va dans les hauts prix !
Et personnellement je connais déjà une fille qui était dans ma classe avec moi au lycée alors gros soulagement :)
Bye
Hey ! J'ai aussi trouvé mon logement par cette agence et je recommande ils sont super efficace et si je le trompe pas je pense être dans la même résidence que toi :)
Esi Provins 2013 - 2016
sabrinette

cherche AS ayant passé concours Provins

Message par sabrinette »

je recherche des personnes qui auraient passés le concours d'Ide sur provins en étant diplômé aide soignante l'année dernière....car je compte le passer en Avril 2015 sachant que je suis aide soignante depuis plus de 3 ans.
merci d'avance
K_b29

Concour IFSI Provins 2015

Message par K_b29 »

Bonjour tout le monde :) !

Qui passe son concoure le 15 avril 2015 sur provins? :D
Combien y'a t-il de places ? :O
adelineap

Re: Concours Provins

Message par adelineap »

Bonjour il y a 57 places :clin:
soumoham

Concours Provins (77)

Message par soumoham »

bonsoir à tous,

j ai passé mon 1ER et seul concours de l année ce mercredi à provins,
comment avez vous trouvé le sujet de cg? sur "l habit unique" plutôt original comme sujet, et abordable à tous, même pour ceux qui n ont pas revisé leurs cours de cg;

pour les tp: c'était tout autre chose pour moi, j ai un peu paniquée, et j ai mis pour beaucoup ; des reponses au hazard...

bilan mitigé, rdv le 12 mai!!

ps; si il y a des personnes pour l ifsi de provins, manifestez vous; !

merciiii
soumoham

Re: Concours Provins

Message par soumoham »

recue pour l'oral ! :P

c'est un autre stress, mais qui est bon!

qu'en est il pour vous? des admissibles pour provins? Si oui à quand votre oral ? :clin:
Répondre