Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Libudi
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nantes Reception dossier inscription

Message par Libudi »

Oh c'est vrai ! ? C'est vraiment dommage car on aurait pu faire un co-voiturage le mercredi !

J'hésite encore a partir très tot ou a partir la veille !
laura1984

Message par laura1984 »

Mélanie28 a écrit :J'ai reçu mon dossier hier, et pour ma part ma pré-rentrée est le 28 à 14h.
Libudi j'ai vu que tu étais de Rennes, tout comme moi :)
Pour moi aussi : le 28 a 14H00. :clin:
ESI 2013 - 2016 IFSI CHU NANTES et Maman de 2 p'tits gars !♡♡
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Re- salut !

Ma soeur vient de me donner le dossier alors y a deux trois trucs je vois pas trop les nuances.

En gros il demande la date du BCG et le resultat et le test Tuberculinique (si je me trompe pas) on est d'accord c'est le Tubertest ? Donc la réaction souhaitée est laquelle positive ou négative ( + = je ne suis pas immunisée ou au contraire tout va bien ? )

Ensuite pour l'hépatite B ils nous parlent de 15000 cas de figure si la vaccination date d'il y a quelques semaines (mon cas de figure, mes deux premiers vaccins seront terminé au 25 aout et le 1er rappel en Janvier) Je dois faire un bilan sanguin ? Car je n'y comprends rien pour le coup (je vais apprendre dans la formation :))

Enfin "l'assurance de responsabilité civile professionnelle" c'est une assurance a prendre en plus de ma couverture habituelle ?

Désolée pour toute ses questions faut dire que je suis assez stressée et que mes parents en ont rien a faire car bon ils sont en vacances et qu'ils penseront a ca plus tard .. Plus tard plus tard, en attendant ils ne sont plus en vacances le 25 la pré-rentrée c'est trois jours plus tard.

Bref je vais as parler plus longtemps sinon je vais vous saouler de paroles :) !
Merci !!
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

Bonsoir !

Alors pour le bcg et l'hépatite B je ne vais pas t'aider car je n'y comprends rien aussi ^^
Mais demande à ton medecin traitant il saura te dire. C'est ce que je vais faire quand le mien rentrera de vacances !

Et pour l'assurance, a priori il suffit que tu demandes à ton assurance habituelle, elle pourra te fournir le justificatif comme quoi tu es bien couvert en stage.

Voilà voila je t'ai pas beaucoup aidé mais il est tard, trop tard !

:lol:
ESI 2013/2016 !
Lauralou44

Message par Lauralou44 »

Oui Libudi on est ensemble :D On essaiera de se retrouver !!!

Sinon oui pour le dossier je n'ai quasiment rien compris non plus et mes parents sont partis, je suis donc dans la ... crotte. Lundi j'ai rdv chez le médecin, je crois que je vais partir avec mon dossier sous le bras et demander des explications ^^.
De plus, j'ai déjà un certificat d'un médecin agréé comme quoi je suis apte à suivre la formation MAIS il est sur une feuille volante puisque le dossier ne m'est parvenu que mardi (mon certificat date de mi-juillet). A votre avis il faut que je rappelle le médecin pour lui demander de refaire ce certificat sur le feuillet bleu donné par l'IFSI ou je dois donner la feuille a part ? Sachant que pour ce simple bout de papier j'ai payé le prix d'une consultation et j'ai entendu à la fin de notre petit entretient :"Ce ne sera pas remboursé par la sécu puisque c'est un acte administratif demandé", ça m'embêterais de re-payer juste parce que n'avais pas reçu le dossier avant...
ESI 2013/2016 :D
romane49

Message par romane49 »

laura1984 a écrit :
Mélanie28 a écrit :J'ai reçu mon dossier hier, et pour ma part ma pré-rentrée est le 28 à 14h.
De même pour moi, 28 à 14h :)
ESI Nantes 2013/2016
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Tu peux appeler le cabinet et leurs demander ca ne te coute rien d'essayer et remplir le papier ca ne devrait pas lui prendre 2h hein !

Et il fait quoi comme examen ? genre coeur tension et tout le bordel ?
Lauralou44

Message par Lauralou44 »

Oui je pense faire ça, j’appellerais demain :)

Bah disons qu'on a discuté, elle m'a demandé si je fumais, si je buvais, si j'avais des allergies à quoi que ce soit, des maladies cardiovasculaires dans la famille, bref un petit entretient basique. Ensuite elle a vérifié mes jambes savoir si le sang circulait bien de ce coté là (important pour notre futur métier !) puis tension, mesure, pesée... En gros un check up complet ^^. Mais rien de bien méchant hein, no stress, moins douloureux que la vaccination ou le tubertest :p
ESI 2013/2016 :D
laura1984

Message par laura1984 »

romane49 a écrit :
laura1984 a écrit :
De même pour moi, 28 à 14h :)
Super ! :)
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Merci de tes réponses wayne en gros un certif médical comme on a eu jeune quoi !
A propos du tuber-test (ca fait vraiment mal ? Pas eu le tems d'y aller finallement) je me demandait tu penses que le médecin agrée pourrait se charger de faire la lecture du resultat aux sens ou je rentre pas avant le 23 quand j'irai chez mon généraliste le 24 si possible et le 26 chez le medecin agrée
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

Alors le tubertest douloureux ?? Toujours pas fait non plus !
:lol:

Libudi je pense que c'est possible, perso je pense que j'aurais pas le dossier médical complet pour la pré-rentrée, comme je t'ai dis mon médecin est en vacances et je suis en retard sur mes vaccins donc ça sera pas avant quelques semaines que tout sera bon. Mais c'est pas grave du moment que tout est fait avant les stages donc pas de stress !

Fais comme au plus simple pour toi ! Et oui appelle tout de même ton assurance de responsabilité civile savoir si c'est bon pour eux, perso je suis à la maif et ils me couvrent pour les stages.
Sinon je crois qu'on peut trouver ce type d'assurance sur le net si la tienne ne le fait pas !
ESI 2013/2016 !
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Ah ah mais franchement ils se rendent pas compte qu'ils nous foutent un tout petit peu dans la merde avec leurs dossier bien bien tard !

Vaccin hépatites je croie qu'il faut au moins les 2 premiers pour faire des stages et sinon pareil que toi je suis a la macif, je vais passer les voir des que je rentre si il ne sont pas fermé

(Pour ton médecin traitant, il n'est as dans un cabinet avec plusieurs associés ? a un moment ma doc etait en formation le jeudi et n'était pas là et si je devais aller chez le médecin c'était un autre qui me prenais )
laura1984

Message par laura1984 »

Libudi a écrit :Ah ah mais franchement ils se rendent pas compte qu'ils nous foutent un tout petit peu dans la merde avec leurs dossier bien bien tard !

Vaccin hépatites je croie qu'il faut au moins les 2 premiers pour faire des stages et sinon pareil que toi je suis a la macif, je vais passer les voir des que je rentre si il ne sont pas fermé

(Pour ton médecin traitant, il n'est as dans un cabinet avec plusieurs associés ? a un moment ma doc etait en formation le jeudi et n'était pas là et si je devais aller chez le médecin c'était un autre qui me prenais )
Bonjour
je suis aussi chez la MACIF et elle ne couvre pas pour les stages !
laura1984

Message par laura1984 »

Libudi a écrit :Merci de tes réponses wayne en gros un certif médical comme on a eu jeune quoi !
A propos du tuber-test (ca fait vraiment mal ? Pas eu le tems d'y aller finallement) je me demandait tu penses que le médecin agrée pourrait se charger de faire la lecture du resultat aux sens ou je rentre pas avant le 23 quand j'irai chez mon généraliste le 24 si possible et le 26 chez le medecin agrée
Ca fait pas mal le tubertest . :|
On nous injecte le produit sous la peau... c'est rien du tout !
Perso le vaccin ror fait mal ( vraiment) , quand je pense que mes garcons l'ont fait étant bébé ...
Libudi
Régulier
Régulier

Message par Libudi »

Non mais le pire c'est que j'ai aucun soucie avec les piqures, sauf le gardazil ou j'ai morflé, il y a toujours la petite appréhension des trucs qu'on a jamais fait :lol:
Répondre