Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Silver

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par Silver »

Concrètement, j'ai eu quelques patients avec eux et pour être honnête depuis 3 mois que je travaille avec eux je n'ai toujours pas reçu un centime alors oui pas besoin d'eux pour me tirer un salaire.

Ce qui me dérange avec ce type de structure c'est de se retrouver à l'hôpital tout en étant libéral donc tout les inconvénients sans les avantages autant dire un vrai repoussoir. :?

Ce que je n'ai pas apprécier c'est de mettre en place un cadre avec un patient pour ensuite tout refiler à un autre cabinet qui leur convient mieux et qui plus est va faire basculer le patient sur le médecin de ville. :lol:

Pour résumer tu te tapes tout le sale boulot (coup de fil multiple de l'HAD, pression familiale, décalage d'horaire de toilette pour arranger l'HAD et la famille, informations, relation patient médecin etc...) et ce sont d'autres qui récuppère le travail, une fois tout mis en place. :choque:

La collaboration aura été courte, j'aurais essayer au moins :)
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Je peux pas te donner d'avis éclairé sur le sujet car je n'ai JAMAIS travaillé avec l'HAD...
Mon ancienne collègue du 17 travaille avec l'HAD du secteur depuis 1 an environ et elle semble satisfaite de la "collaboration"...Donc je pense que selon l'interlocuteur ça fonctionne bien ou pas.
Quoi qu'il en soit je pars du principe qu'un des avantages de notre statut c'est de pouvoir "maitriser" les prises en charges, quelles qu'elles soient, et donc de pouvoir accepter ou refuser dès lors qu'on n'y trouve pas/plus son compte (je ne parle pas uniquement d'argent, je parle de "confort" de travail).

Donc compte tenu de ton ressenti je ne crois pas judicieux de persister et de te prendre la tête. Reprend ton indépendance et continue de tracer ta route avec tes limites, tes envies, des disponibilités. Tu ne t'en portera sans doute pas plus mal au final.

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Comme le dit Caducée, ça dépend des interlocuteurs. Et ça dépend aussi des cabinets :clin:
Les HAD que nous acceptons sont "nos" patients qui basculent vers une HAD pour l'utilisation d'un matériau non dispo en libéral. Actuellement, une machine électrique qui stimule la cicatrisation d'une plaie ulcéreuse. Entre parenthèse, ça fonctionne du feu de Dieu ce machin :choque: On suit cette personne depuis près de 2 ans, on se voyait mal refuser la prise en charge HAD (on n'avait surtout pas envie de lâcher le patient, on s'attache parfois!!). Notre seule contrainte est d'attendre leur paiement, nous n'avons aucun soucis en terme d'obligation, de contact, etc...
Cette HAD est privé. Nous avons eu aussi par le passé des HAD CHU, même topo, aucun soucis hormis les délais de paiement.

Tu es peut être tombée sur un centre orchidoclaste :roll:
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonsoir, nous aussi nous avons eu l'occasion de bosser avec HAD et tout s'est trés bien passé. :D
Effectivement le seul inconvénient c'est d'attendre 50 jours avant d'être payé.

lilli le pst que tu parles c'est un TPN (Pico ou VAC )? , c'est un TTT des plaies par pressions négatives c'est super ce procédé. En ce moment justement on bosse avec l'HAD pour le PEC en charge d'une patient avec un PICO et tout se passe bien ce sont même eux qui se déplaçent si souci avec la pompe du TPN :clin:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Non Lulu, je ne pense pas que ce soit la même chose. Je n'ai jamais manipulé de pompe Pico ou autre, je ne peux donc pas être affirmative.
Mais le nom qui m'échappe, a une sonorité germanophone. Je vais trouver, même si je dois griller des neurones.
Si j'ai bien tout suivi, cela n'agit pas vraiment sur les pressions mais par le biais de micros lésions créées par le champ électrique, lésions qui entraineraient une "sécrétion" et maintiendrait une bonne humidification de la plaie.
Quand on fait le pansement, on pose sur la plaie un Algostéril puis une plaque qui ressemble étrangement à un hydrocellulaire sauf que sur sa partie interne elle possède une ?? couche qui transmet le flux électrique. Le patient doit connecter cette plaque à un stimulateur 2 fois par jour durant 15 à 20mn.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Oui effectivement ce n'est pas le même chose mais ça à l'air super ce pst. :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lulu55 a écrit :Oui effectivement ce n'est pas le même chose mais ça à l'air super ce pst. :D
Effectivement.
Mon SSIAD travaille avec l'HAD et nous avons une patiente qui bénéficie de ce système de pompe pour un escarre : efficace +++ , les sérosités sont aspirées en permanence, ce qui nettoie la plaie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Merci lilli je ne connaissais pas :clin:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

4 messages après inscription ce jour, et les 4 qui donnent l'adresse du même site internet avec de "fabuleux" cahiers de suivi...
Ca ressemble quand même beaucoup à de la pub.
De plus, après avoir jeté un coup d’œil sur ces fameux cahiers, ils ne me semblent pas très pratiques : il y en a un pour le rôle propre, un pour les pansements, un pour le diabète, etc...
Je trouve plus simple d'utiliser un cahier ou un classeur tout bête, où toutes les infos sont centralisées.
Infirmière libérale depuis 2012
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cec13 a écrit : nous utilisons des cahiers de suivi de soins chez les patients pour la transmission des informations auprès de tous les autres professionnels de santé mais aussi pour notre releve...c'est aussi avec ce cahier que nous avons démarcher des médecins en leur montrant les outils que nous mettions en place chez nos patients et cela a payé car ça leur a donné une image très pro de nous et ils n'hésitent pas a nous envoyé des patients ( c'est aussi une carte de visite qui reste chez le patient que les kine et auxiliaires de vie et autres peuvent voir ) .
Quelles informations notez-vous exactement sur ces "cahiers"...?
Car vous parlez de "transmissions" et de "relève" tout en disant que c'est "accessible à tous".

Je me pose des questions quant au secret professionnel et à la protection des données médicales.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Mais oui, ce n'est qu'une pub de plus. Moi je refuse même de cliquer sur le lien, ça lui donnerait trop d'importance.
:roll: :roll:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Petit coup de gueule!

Nous allons bientôt ouvrir notre cabinet. Nous sommes 2, on a tous les deux fait pas mal de rempla, et surtout, nous nous sommes renseigné sur nos droits avant d'ouvrir.
Un autre cabinet vient d'ouvrir pas loin, jusque là pas de problème, y a du travail pour tout le monde. Mais je viens de voir qu'elles avaient fait installer au dessus de leur vitrine une énorme enseigne CABINET INFIRMIER plus une vitrine en cours de "décoration". On dirait un salon de coiffure...Déjà elles ont fait paraître une annonce dans 2 journaux, non conformes (avec leurs spécialités...), et dans les pages jaunes elles précisent qu'elles font des soins sur telle commune ET telle autre!!.

On veut bien être sympa, mais faut pas pousser mémé non plus :mal: :mal:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

mais comment elles ont fait pour pouvoir préciser les différentes communes sur les pages jaunes ?? en principe c'est uniquement sur la commune reliée au numéro SIRET...

Quant à la vitrine, enseigne, etc...je sais pas trop ce que vous pouvez faire parce que, pour exemple, ma précédente collègue avait tapissé sa vitrine d'un film opaque blanc avec un énorme caducée (plus grand que moi !), et des collègues s'étaient plaintes auprès de l'ordre qui l'a contactée deux fois...sans suite...et le truc est toujours en place...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ben sur les pages jaunes, elles apparaissent 3 fois : 1 fois au nom d'une, 1 fois au nom de l'autre et une fois au nom de leur cabinet. Sous le nom du cabinet est écrit "soins à domicile et au cabinet sur RDV. Assurés par MmeX et Mme Y. VilleX/villeY (elles sont installées sur ville X mais pas sur ville Y ! Nous, nous installons sur ville Y ! (2 villes qui se touchent). Ville Y est minuscule par rapport à ville X.
Je pense tout de même prévenir l'ordre. On verra. Mais elles ne vont pas se faire des amis, c'est dommage car pour le moment dans cette ville, les cabinets se cotoient en bonne intelligence et s'envoient des patients. :|
Répondre