question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Prise en charge des frais de scolarité et boulot d'été

Message par MagicxSweet »

Merci beaucoup pour vos réponses très utiles et surtout très rassurantes! :)
J'ai appelé l'IFSI en complément et aucun problème effectivement.
Bonne continuation à vous :D
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
lne72

formation promotionnelle

Message par lne72 »

Bonjour il y a 6 ans j'ai bénéficié de la formation promotionnelle au sein de l'établissement qui m'emploie et au bout de 2 ans j'ai quitté ma formation définitivement. Je dois rendre 5 ans a l'établissement, j'en ai rendu 3, ma question est: est ce que lorsque j'aurai rendu mes 5 années, je pourrai redemander un financement de formation pr refaire l'école d'infirmiere? merci pr vos réponses
lne72

Re: formation promotionnelle

Message par lne72 »

personne ne peut m'aider par hasard svp?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: formation promotionnelle

Message par rubis226 »

Bonjour
La réponse est oui tu pourras demander mais il faut savoir que du fait que tu ais abandonné ta formation précédente ton employeur est en droit de te refuser la prise en charge.
Une de mes collègue a vécu ça.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Demandeur d'emploi non indemnisé, quelles démarches?

Message par WILLIAMM »

Bonjour, :coucouc:

Comme je le dis dans la question, je suis demandeur d'emploi non indemnisé.
On m'avait dit qu'il fallait s'inscrire au PE pour être pris en charge pour le coût régional de formation (6000E dans ma région). :?

Après ça se corse. Car en fonction du conseiller, je reçois un avis différent. :roll:

Pour l'instant j'ai juste dû donner un papier à l'IFSI qui provient du PE et qui explique que je suis demandeur d'emploi non indemnisé (attestation).

Mes questions sont les suivantes (elles peuvent paraître risibles mais on m'a tellement dit de choses contradictoires que voilà je suis perdu). :(

*Dois-je remplir une attestation d'inscription à un stage?
*Dois-je rester inscrit au PE durant toute la durée de mes études en IFSI?
*Dois-je faire autre chose?

Voilà si des ESI qui sont non indemnisées pouvaient me dire les démarches qu'elles ont effectué ce serait sympa (ou tout autre personne qui sait).

@+ :D
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Demandeur d'emploi non indemnisé, quelles démarches?

Message par Benji30 »

WILLIAMM a écrit : *Dois-je remplir une attestation d'inscription à un stage?
Pour le pôle emploi normalement tu dois y rester inscrit toute la formation avec des périodes renouvellement fréquentes...
D'autres plus calés sur le sujet te renseigneront mieux que moi mais il me semble que l'inscription au pôle emploi et le seul moyen pour que tu n'es pas à payer les frais de scolarité :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Benji30 a écrit :
WILLIAMM a écrit : *Dois-je remplir une attestation d'inscription à un stage?
Pour le pôle emploi normalement tu dois y rester inscrit toute la formation avec des périodes renouvellement fréquentes...
D'autres plus calés sur le sujet te renseigneront mieux que moi mais il me semble que l'inscription au pôle emploi et le seul moyen pour que tu n'es pas à payer les frais de scolarité :clin:
Merci. :D
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, william
j'ai été indemnisée la première année par le pôle, car j'avais travaillé pendant mes vacances au cours de l'année précédente...pour la 2nde année j'étais considérée comme demandeur d'emploi non indemnisée par la pole mais :idee: ils m'ont conseillé de remplir auprès de l'IFSI la demande de rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (auprès de l'ASP...formulaire RS1,,,) et en fonction de ton âge, tu touches tous les mois de présence ( stage ou à l'ifsi ) une rémunération : moi :339 euros mensuel car j'ai moins de 25 ans et également des frais de déplacements : 36 euros car j'ai moins de 25 km pour aller à l'ifsi...
je vais refaire cette demande à la rentrée de septembre avec l'attestation du pôle qui notifie que je ne suis pas indemnisée et bien entendu depuis 2 ans je m'actualise TOUS LES MOIS, car tu dois impérativement être inscrit au pôle pour toucher cette aide de la région....
mais je me suis battue toute l'année précédente car mon Ifsi, ne connaissait pas cette aide... :roll: bonne chance à toi... :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

mine77720 a écrit :bonjour, william
j'ai été indemnisée la première année par le pôle, car j'avais travaillé pendant mes vacances au cours de l'année précédente...pour la 2nde année j'étais considérée comme demandeur d'emploi non indemnisée par la pole mais :idee: ils m'ont conseillé de remplir auprès de l'IFSI la demande de rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (auprès de l'ASP...formulaire RS1,,,) et en fonction de ton âge, tu touches tous les mois de présence ( stage ou à l'ifsi ) une rémunération : moi :339 euros mensuel car j'ai moins de 25 ans et également des frais de déplacements : 36 euros car j'ai moins de 25 km pour aller à l'ifsi...
je vais refaire cette demande à la rentrée de septembre avec l'attestation du pôle qui notifie que je ne suis pas indemnisée et bien entendu depuis 2 ans je m'actualise TOUS LES MOIS, car tu dois impérativement être inscrit au pôle pour toucher cette aide de la région....
mais je me suis battue toute l'année précédente car mon Ifsi, ne connaissait pas cette aide... :roll: bonne chance à toi... :clin:
Merci. :bisous: :D
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

De mon côté j'ai épuisé mes droits en fin de premier année et j'ai ensuite basculé dans un autre systeme d'indemnisation, c'est une allocation de fin de formation c'est-à-dire que je continue de toucher une allocation alors que j'ai épuisé mes droits et c'est valable jusqu'à la fin de formation ! Je ne sais plus comment ça s'est passé; Si je me souviens bien j'ai eu un rdv chez popole l'école a rempli une attestation d'entrée en formation et le tour est joué !
IDE
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Uoggid a écrit :De mon côté j'ai épuisé mes droits en fin de premier année et j'ai ensuite basculé dans un autre systeme d'indemnisation, c'est une allocation de fin de formation c'est-à-dire que je continue de toucher une allocation alors que j'ai épuisé mes droits et c'est valable jusqu'à la fin de formation ! Je ne sais plus comment ça s'est passé; Si je me souviens bien j'ai eu un rdv chez popole l'école a rempli une attestation d'entrée en formation et le tour est joué !
Merci. :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Uoggid a écrit :De mon côté j'ai épuisé mes droits en fin de premier année et j'ai ensuite basculé dans un autre systeme d'indemnisation, c'est une allocation de fin de formation c'est-à-dire que je continue de toucher une allocation alors que j'ai épuisé mes droits et c'est valable jusqu'à la fin de formation ! Je ne sais plus comment ça s'est passé; Si je me souviens bien j'ai eu un rdv chez popole l'école a rempli une attestation d'entrée en formation et le tour est joué !
Coucou , je m'incruste à votre discussion pour te poser une question Uoggid : est-ce que l'AFF entre en compte dès que tes droits au chômage sont épuisés ou alors entrent seulement pour la 3ème année ? Et surtout comment cette allocation est-elle calculée ? En fonction de tes droits précédents ou ils sont les mêmes pour tout le monde ? Merci d'avance :) !
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :
Coucou , je m'incruste à votre discussion pour te poser une question Uoggid : est-ce que l'AFF entre en compte dès que tes droits au chômage sont épuisés ou alors entrent seulement pour la 3ème année ? Et surtout comment cette allocation est-elle calculée ? En fonction de tes droits précédents ou ils sont les mêmes pour tout le monde ? Merci d'avance :) !
Julie. :D
Bravo pour ton admission. :bisous: :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

William :D :coucouc: je suis de retour après un petit temps d'absence ! Merciii , félicitations à toi aussi !!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :William :D :coucouc: je suis de retour après un petit temps d'absence ! Merciii , félicitations à toi aussi !!
J'ai eu 19 en TP. 8) :D
Répondre