concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- brunettedu82
- Insatiable
Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
Je viens de poster un nouvel article de culture générale sur mon blog. Il traite du mariage homosexuel.
Venez faire un tour
Bonne soirée et bonne nuit
Venez faire un tour

Bonne soirée et bonne nuit

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
6) TREIZE(3), car le chiffre entre parenthèses indique le nombre de consonnes dans le mot qui précède
9) Oh mince, j'ai sans faire exprès oublié de mettre le "?" après "45", la réponse c'est 48. le deuxième nombre est obtenu en ajoutant 3 au premier. Le troisième nombre est la somme des deux premiers et ainsi de suite
12) CADEAU
18) Euh il me semble que tu as oublié un 0 car c'est 103km/h
Bravo, tu as presque tout juste !!!

9) Oh mince, j'ai sans faire exprès oublié de mettre le "?" après "45", la réponse c'est 48. le deuxième nombre est obtenu en ajoutant 3 au premier. Le troisième nombre est la somme des deux premiers et ainsi de suite

12) CADEAU
18) Euh il me semble que tu as oublié un 0 car c'est 103km/h
Bravo, tu as presque tout juste !!!

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
Bonjour tout le monde,
Et bien si vous le voulez bien, je me joins à vous.
J'ai déjà tenté le concours l'an dernier avec médiformation, la petite famille et mon boulot (qui est fort prenant),... Et vous l'aurez compris, je n'ai pas été pris!
Cette année, je m'organise afin de pouvoir consacrer plus de temps à la préparation du concours.
Par rapport à Médiformation, je trouve la préparation sur l'écrit très efficace (suivi avec des pro), par contre plus léger les TA, à mon gout. Il m'a manqué des examens blancs (alors que réalisés sur les écrits, pour mieux organiser mes révisions!!
Du coup cette année, j'hésite entre la préparation maison et le CNED,...
Donc mon cas il s'agit d'une reconversion donc la partie TA me nécessite plus travaille (les bancs de l'école sont loin,...).
Bon week end,
Et bien si vous le voulez bien, je me joins à vous.
J'ai déjà tenté le concours l'an dernier avec médiformation, la petite famille et mon boulot (qui est fort prenant),... Et vous l'aurez compris, je n'ai pas été pris!
Cette année, je m'organise afin de pouvoir consacrer plus de temps à la préparation du concours.
Par rapport à Médiformation, je trouve la préparation sur l'écrit très efficace (suivi avec des pro), par contre plus léger les TA, à mon gout. Il m'a manqué des examens blancs (alors que réalisés sur les écrits, pour mieux organiser mes révisions!!
Du coup cette année, j'hésite entre la préparation maison et le CNED,...
Donc mon cas il s'agit d'une reconversion donc la partie TA me nécessite plus travaille (les bancs de l'école sont loin,...).
Bon week end,
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Salut Binocle et bon courage à toi alors, en espérant que cette fois soit la bonne 

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
Bonjour!
Si vous le permettez, je me joins à vous! Votre façon de travailler ensemble semble une bonne arme pour entretenir la flamme
Actuellement AMP en maison de retraite, j'ai envie d'aller plus loin dans le soin et donc de tenter le concours infirmier. Jusque là, je bosse en tête à tête avec mes bouquins et hésite à solliciter une prépa par correspondance
Voilà
Si vous le permettez, je me joins à vous! Votre façon de travailler ensemble semble une bonne arme pour entretenir la flamme

Actuellement AMP en maison de retraite, j'ai envie d'aller plus loin dans le soin et donc de tenter le concours infirmier. Jusque là, je bosse en tête à tête avec mes bouquins et hésite à solliciter une prépa par correspondance

Voilà

AMP en EHPAD
- brunettedu82
- Insatiable
Bienvenue à Hestia et Binocle et j'espère qu'ensemble nous allons pouvoir réussir cette aventure qu'est le concours IFSI.
Merci Myloune de la correction, je suis très contente, c'est la première fois où j'y arrive presque et en plus rapidement
Merci Myloune de la correction, je suis très contente, c'est la première fois où j'y arrive presque et en plus rapidement

ESI 2015-2018
Si vous le voulez bien , moi aussi je me joindrai à vous.
Je suis en reconversion et j'ai passé le concours pour la première fois en 2013 mais j'ai été recalée à l'oral.
Nouvelle tentative cette année avec une préparation plus assidue et je l'espère : une réussite massive pour ce forum !
Je suis en reconversion et j'ai passé le concours pour la première fois en 2013 mais j'ai été recalée à l'oral.
Nouvelle tentative cette année avec une préparation plus assidue et je l'espère : une réussite massive pour ce forum !

- brunettedu82
- Insatiable
Bienvenue à toi aussi virg29 et j'espère aussi que tu vas réussir 

ESI 2015-2018
Avis sur les recherches d'écoles d'ISFI
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques petites informations par rapport à vos expériences passées lors du concours d'entrée en IFSI.
Par exemple, quelles écoles faut-il viser de préférence pour avoir plus de chances ? Avez-vous passé un ou plusieurs concours ? Car j'ai lu des articles sur les frais de dossier s'élevant aux alentours des 100€ par école. Ce n'est pas donné et abusé par rapport à la demande d'infirmiers qui est faite sur le marché.
Des connaissances qui travaillent actuellement en tant qu'infirmiers m'ont conseillée d'en passer plusieurs dans différentes régions et dans des régions/villes où la demande est plus faibles (par rapport aux grandes villes*) pour augmenter mes chances. Mais lesquelles ? Car j'habite en région PACA et à la limite du Languedoc-Roussillon, et ma famille en Bourgogne non loin de la région Rhône-Alpes. J'ai plus ou moins en tête : Alès, Avignon et Bourg-en-Bresse. J'aimerais avoir des avis aussi sur ces écoles.
De plus, je commence à lire un livre qui évoque les principaux thèmes dans le sanitaire et le social (une quarantaine). Je préfère commencer par cela. Ensuite venir petit à petit aux tests, annales et la préparation à l'oral.
J'ai déjà eu l'occasion de passer des tests psychotechniques pour d'autres postes/formations. Le dernier pour le niveau bac+2 je l'ai trouvé très très difficile et je ne l'ai malheureusement pas réussi.
Je souhaite me préparer seule, sans prépa car c'est trop cher et je ne suis pas disponible. Je travaille à l'heure actuelle. Cette période me sert de "transition" car il ne s'agit pas de mon domaine professionnel à la base mais cela peut être un plus pour mes motivations. En effet, je travaille avec des enfants en petite et moyenne section en maternelle.
Merci d'avance !
J'aimerais avoir quelques petites informations par rapport à vos expériences passées lors du concours d'entrée en IFSI.
Par exemple, quelles écoles faut-il viser de préférence pour avoir plus de chances ? Avez-vous passé un ou plusieurs concours ? Car j'ai lu des articles sur les frais de dossier s'élevant aux alentours des 100€ par école. Ce n'est pas donné et abusé par rapport à la demande d'infirmiers qui est faite sur le marché.
Des connaissances qui travaillent actuellement en tant qu'infirmiers m'ont conseillée d'en passer plusieurs dans différentes régions et dans des régions/villes où la demande est plus faibles (par rapport aux grandes villes*) pour augmenter mes chances. Mais lesquelles ? Car j'habite en région PACA et à la limite du Languedoc-Roussillon, et ma famille en Bourgogne non loin de la région Rhône-Alpes. J'ai plus ou moins en tête : Alès, Avignon et Bourg-en-Bresse. J'aimerais avoir des avis aussi sur ces écoles.
De plus, je commence à lire un livre qui évoque les principaux thèmes dans le sanitaire et le social (une quarantaine). Je préfère commencer par cela. Ensuite venir petit à petit aux tests, annales et la préparation à l'oral.
J'ai déjà eu l'occasion de passer des tests psychotechniques pour d'autres postes/formations. Le dernier pour le niveau bac+2 je l'ai trouvé très très difficile et je ne l'ai malheureusement pas réussi.
Je souhaite me préparer seule, sans prépa car c'est trop cher et je ne suis pas disponible. Je travaille à l'heure actuelle. Cette période me sert de "transition" car il ne s'agit pas de mon domaine professionnel à la base mais cela peut être un plus pour mes motivations. En effet, je travaille avec des enfants en petite et moyenne section en maternelle.
Merci d'avance !
Bienvenue à vous Hestia et Virg29 et bon courage alors pour vous préparer
Demain je mettrai encore des exos, après m'être entraînée à la culture générale
Bon samedi à vous !

Demain je mettrai encore des exos, après m'être entraînée à la culture générale

Bon samedi à vous !
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
[quote="Myloune"]Alors voici quelques petits exos :
Suites
1) T P L H ? > D
2) Y D W F U H S ? Q L O > ?
3) MV NU OT ?? QR > PS
4) C 5 E 8 G 11 I 14 ? ? > K17
5) AB(3) FC(9) AE(6) CD(?) > 7
6) SEPT(3) DEUX(2) TREIZE(?) VINGT(4) > 3
7) 5 8 12 17 ? > 23
15 4 13 8 11 12 9 ? ? 20 5 > 7 16
9) 3 6 9 12 21 24 45 > 69
10) 13 22 3037 43 ? 52 > ?
Le reste ... plus tard ...
Suites
1) T P L H ? > D
2) Y D W F U H S ? Q L O > ?
3) MV NU OT ?? QR > PS
4) C 5 E 8 G 11 I 14 ? ? > K17
5) AB(3) FC(9) AE(6) CD(?) > 7
6) SEPT(3) DEUX(2) TREIZE(?) VINGT(4) > 3
7) 5 8 12 17 ? > 23

9) 3 6 9 12 21 24 45 > 69
10) 13 22 3037 43 ? 52 > ?
Le reste ... plus tard ...
Et en plus j'avais même pas vu qu'il y avait déjà les réponses ; ah les défauts d'attention ... ça peut être fatal au concours !!

- ciciamanda
- Forcené
j'aimerais bien (si possible) qu'ils mettent des sujets concours blancs sur la CG. Est ce quelqu'un connait un site avec des sujets types concours pour la CG ?merci bcp

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- brunettedu82
- Insatiable
Voilà des sites qui peuvent t'intéresser pour la CG:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nales.html
http://prepa-concours-sanitaires-et-soc ... 14835.html
http://www.infirmiers.com/forum/sujets- ... 27185.html
http://www.ma-prepa-concours.com/index. ... _menu=1119
http://www.bankexam.fr/etablissement/86 ... e-Generale
Si tu en trouves d'autres n'hésite pas à les mettre
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nales.html