TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Tests psychotechniques
C'est gentil mais j'ai déjà les livres... Mais je veux juste qu'on m'explique les tests psy !
Concours en 2013 !
MASTER MIND
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je prépare le concours d'infirmier.
Il s'avère que j'ai quelques lacunes notamment avec les exercices MASTER MIND
HELP, je n'y arrive pas...
Qui peut bien m'expliquer la règle.
Merci d'avance.
Je suis nouvelle sur le forum, je prépare le concours d'infirmier.
Il s'avère que j'ai quelques lacunes notamment avec les exercices MASTER MIND
HELP, je n'y arrive pas...
Qui peut bien m'expliquer la règle.
Merci d'avance.
Re: tests psychotechniques 2013
J'ai une dizaine de livres , dont 4/5 Foucher.
Tout en un , concours 2012, annales , et les autres je sais plus .
Moi j'aime bien. Le principal c'est d'etre a l'aise avec ses bouquins et de comprendre ce quil y a dedans.
Tout en un , concours 2012, annales , et les autres je sais plus .
Moi j'aime bien. Le principal c'est d'etre a l'aise avec ses bouquins et de comprendre ce quil y a dedans.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
- ophé-lie56
- Régulier
Hello les gens !
Moi je poste un commentaire car j'ai passé des concours en mars dernier ... Et je ne les ai pas eu. Ce qui ma toujours fait râter se sont les tests psycho...
J'aimerais donc trouver un prof particulier pour être bien encadrer.
Je suis de Bretagne : dans la morbihan si jamais il y a des intéressés !!
Merci
Moi je poste un commentaire car j'ai passé des concours en mars dernier ... Et je ne les ai pas eu. Ce qui ma toujours fait râter se sont les tests psycho...
Merci

- EdenRobyns
- Régulier
Bonjour amie bretonne ^^ophé-lie56 a écrit :Hello les gens !
Merci
Désolé que tu n'ai pas réussi tes concours cette année, mais ce sera pour la prochaine fois

Bon courage

Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

tu peux aussi essayer de trouver des gens qui passent les concours pour l'année prochaine pas loin de chez toi et qui veulent que vous révisiez ensemble
et il y a un sujet "tests 2014", c'est le même principe qu'ici, c'est interactif 

ESI 2013/2016 

-
- Habitué
Re: MASTER MIND
alors je vais essayer: (MP= mal placé, BP=bien placé)
exemple1:
U C a un élément commun mal placé.
U Q a un élément commun bien placé
resultat:CQ
Le but est de trouver le code: tu vois que dans cette exemple le U sur la premiere et la seconde ligne et a la fois mal placé et en meme temps ce qui est contradictoire c'est qu'il est bien placé. On ne peut pas choisir au hasard soit il est bien placé soit il ne l'est pas on elimine donc ce U (barre le sur ta feuille pour plus de clarté). Ensuite , il te reste le C sur cette ligne il devient donc l'element commun au code a decouvrir qui est mal placé en seconde position, le C va donc en premiere position , mais le Q est donc l'element commun bien placé faisant parti du code , et que l'on placera par consequent en seconde position le resultat de ce mastermind et donc CQ
autre exemple:
I Q a un élément commun mal placé.
E I a un élément commun mal placé.
resultat: QE
Le « I » est à la fois Mal Placé sur la 1ère ligne, 1ère colonne et sur la 2ème ligne, 2ème colonne, on peut donc l’éliminer d’office (le noircir) car il ne peut occuper aucune des deux colonne,il reste donc sur la 1ère ligne un « Q » MP et sur la 2ème ligne un « E » MP. La solution est évidente : c’est « Q »« E ».(le « Q » de la 1ère ligne étant MP dans la 2ème colonne, il se place donc en 1ère colonne et idem pour le « E » de la 2ème ligne qui vient se placer en 2ème colonne).
exemple1:
U C a un élément commun mal placé.
U Q a un élément commun bien placé
resultat:CQ
Le but est de trouver le code: tu vois que dans cette exemple le U sur la premiere et la seconde ligne et a la fois mal placé et en meme temps ce qui est contradictoire c'est qu'il est bien placé. On ne peut pas choisir au hasard soit il est bien placé soit il ne l'est pas on elimine donc ce U (barre le sur ta feuille pour plus de clarté). Ensuite , il te reste le C sur cette ligne il devient donc l'element commun au code a decouvrir qui est mal placé en seconde position, le C va donc en premiere position , mais le Q est donc l'element commun bien placé faisant parti du code , et que l'on placera par consequent en seconde position le resultat de ce mastermind et donc CQ
autre exemple:
I Q a un élément commun mal placé.
E I a un élément commun mal placé.
resultat: QE
Le « I » est à la fois Mal Placé sur la 1ère ligne, 1ère colonne et sur la 2ème ligne, 2ème colonne, on peut donc l’éliminer d’office (le noircir) car il ne peut occuper aucune des deux colonne,il reste donc sur la 1ère ligne un « Q » MP et sur la 2ème ligne un « E » MP. La solution est évidente : c’est « Q »« E ».(le « Q » de la 1ère ligne étant MP dans la 2ème colonne, il se place donc en 1ère colonne et idem pour le « E » de la 2ème ligne qui vient se placer en 2ème colonne).
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
-
- Habitué
un autre:
Q C a un élément commun bien placé
C H a un élément commun bien placé
Le « C » est à la fois BP sur la 1ère ligne, 2ème colonne et sur la 2ème ligne, 1ère colonne, on peut donc l’éliminer d’office (le noircir), le « C » ne peut pas être BP à deux positions différentes sur les 2 lignes, on peut donc l’éliminer (le noicir) car il ne peut pas y avoir deux fois le même élément dans la solution. Il reste donc sur la 1ère ligne un « Q » BP et sur la 2ème ligne un « H » BP. La solution est donc : « Q »« H »;.
Q C a un élément commun bien placé
C H a un élément commun bien placé
Le « C » est à la fois BP sur la 1ère ligne, 2ème colonne et sur la 2ème ligne, 1ère colonne, on peut donc l’éliminer d’office (le noircir), le « C » ne peut pas être BP à deux positions différentes sur les 2 lignes, on peut donc l’éliminer (le noicir) car il ne peut pas y avoir deux fois le même élément dans la solution. Il reste donc sur la 1ère ligne un « Q » BP et sur la 2ème ligne un « H » BP. La solution est donc : « Q »« H »;.
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
- binoute1
- Star VIP
sérieux, il y a du master mind au concours inf ???
au centre aéré de ma ville, les enfants jouent à ça ! et en font des tournois ...
au centre aéré de ma ville, les enfants jouent à ça ! et en font des tournois ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Yen a beaucoup au concours de l'ap-hp surtout !binoute1 a écrit :sérieux, il y a du master mind au concours inf ???
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Salut
Alors j'ai une méthode mais elle peut paraitre bizarre. En faite au lieu de partir de l'énoncé, j'essaye de voir parmi les propositions de réponse, laquelle marche avec l’énoncé.
Exemple:
A B R U 2 bien placées
A C E B 1 bien placée 3 mal placées
E C B A 4 mal placées
R B U E 2 bien placées
Propositions :
R B V A
B A E C
B E C A
C B E A
A B C E
Ce sont des suppositions.
-Je commence avec R B V A.
Dans l'énoncé, A B R U 2 bien placées. Tu compares donc A B R U 2 bien placées avec R B V A. Or dans R B V A, il n'y a qu'une lettre , la lettre B qui serait bien placée. Ce n'est donc pas la solution.
-B A E C
Tu reviens toujours a la 1ére phrase de l'enoncé A B R U 2 bien placées. avec B A E C, on aurait aucune lettres bien placées, c'est donc faux.
-C B E A
Toujours le même procédé: A B R U 2 bien placées. Dans C B E A, il n'y aurait donc que le B qui serait bien placé. Donc c 'est toujours pas le bon.
-A B C E
Comparaison avec A B R U 2 bien placée. A B seraient bien
placées.
Tu continu a comparé avec les autres propositions: A C E B 1 bien placée 3 mal placées
Dans A B C E, A serait bien placé mais dans cet ordre les autres lettres( C E B ),sont mal placé. Dans la proposition de réponse, ils sont placé autrement B C E. Donc c'est toujours bon.
-E C B A 4 mal placées
Les 4 lettres sont mal placé dans l'énoncé donc A B C E c'est toujours bon.
-R B U E 2 bien placées
avec cette proposition, si A B C E est bon, il faut avoir 2 lettres bien placé; qui sont B et E.
Donc A B C E est la solution.
Je sais, sa à l'air bien compliqué mais moi je ma suis entrainer avec cette méthode et sa a plutôt bien marché au concours.( Sa marche que si on te donne que des propositions de réponses bien sur)
J’espère que sa pourra t'aider.
Alors j'ai une méthode mais elle peut paraitre bizarre. En faite au lieu de partir de l'énoncé, j'essaye de voir parmi les propositions de réponse, laquelle marche avec l’énoncé.
Exemple:
A B R U 2 bien placées
A C E B 1 bien placée 3 mal placées
E C B A 4 mal placées
R B U E 2 bien placées
Propositions :
R B V A
B A E C
B E C A
C B E A
A B C E
Ce sont des suppositions.
-Je commence avec R B V A.
Dans l'énoncé, A B R U 2 bien placées. Tu compares donc A B R U 2 bien placées avec R B V A. Or dans R B V A, il n'y a qu'une lettre , la lettre B qui serait bien placée. Ce n'est donc pas la solution.
-B A E C
Tu reviens toujours a la 1ére phrase de l'enoncé A B R U 2 bien placées. avec B A E C, on aurait aucune lettres bien placées, c'est donc faux.
-C B E A
Toujours le même procédé: A B R U 2 bien placées. Dans C B E A, il n'y aurait donc que le B qui serait bien placé. Donc c 'est toujours pas le bon.
-A B C E
Comparaison avec A B R U 2 bien placée. A B seraient bien
placées.
Tu continu a comparé avec les autres propositions: A C E B 1 bien placée 3 mal placées
Dans A B C E, A serait bien placé mais dans cet ordre les autres lettres( C E B ),sont mal placé. Dans la proposition de réponse, ils sont placé autrement B C E. Donc c'est toujours bon.
-E C B A 4 mal placées
Les 4 lettres sont mal placé dans l'énoncé donc A B C E c'est toujours bon.
-R B U E 2 bien placées
avec cette proposition, si A B C E est bon, il faut avoir 2 lettres bien placé; qui sont B et E.
Donc A B C E est la solution.
Je sais, sa à l'air bien compliqué mais moi je ma suis entrainer avec cette méthode et sa a plutôt bien marché au concours.( Sa marche que si on te donne que des propositions de réponses bien sur)
J’espère que sa pourra t'aider.
ESI fevrier 13-16
oui c'est un peu le même principe mais là c'est pas avec des couleurs c'est des lettres ou des chiffres, parfois des symboles, et puis certains peuvent être assez compliqué, après c'est vrai que les masterminds au début ça parait dur et puis c'est vraiment une question d'habitude et d'entrainement et après ça va tout seul
après par contre en préparant le concours, on entend beaucoup parlé des masterminds et puis au final sur tous les concours 2013 j'ai lu très très peu de concours qui on proposé des masterminds et ceux qui en ont proposé c'était pas beaucoup!
mais bon dans tous les cas ça reste un bon entrainement logique
après par contre en préparant le concours, on entend beaucoup parlé des masterminds et puis au final sur tous les concours 2013 j'ai lu très très peu de concours qui on proposé des masterminds et ceux qui en ont proposé c'était pas beaucoup!

Infirmière Diplômée d’État
Lolo , j'ai pas suivi , seras tu ESI en septembre ?lolo_82 a écrit :oui c'est un peu le même principe mais là c'est pas avec des couleurs c'est des lettres ou des chiffres, parfois des symboles, et puis certains peuvent être assez compliqué, après c'est vrai que les masterminds au début ça parait dur et puis c'est vraiment une question d'habitude et d'entrainement et après ça va tout seul
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
oui voilàfishy72 a écrit :tu peux aussi essayer de trouver des gens qui passent les concours pour l'année prochaine pas loin de chez toi et qui veulent que vous révisiez ensembleet il y a un sujet "tests 2014", c'est le même principe qu'ici, c'est interactif

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonsoir,
J'utilise les tests d'aptitude - Apprendre a déjouer les pièges des tests - de Foucher. Il est vraiment pas mal, des explications, des exercices et 3 tests grandeur nature de 2 heures.
Je croise les doigts pour cette fois -ci !
J'utilise les tests d'aptitude - Apprendre a déjouer les pièges des tests - de Foucher. Il est vraiment pas mal, des explications, des exercices et 3 tests grandeur nature de 2 heures.
Je croise les doigts pour cette fois -ci !
IFSI Rouen 2014-2017