promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
utopik

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par utopik »

Bonsoir ,
Ravie de voir d'autres AS qui vont devenir comme moi des ESI .
Moi aussi j'ai pas mal d'appréhension pour arriver à suivre les cours... ,ce qui me perturbe un peu c'est arriver à prendre des notes car j'ai toujours eu beaucoup de mal ( à l'école d'AS : je récupérer souvent les cours de mes collègues !!!! )
Je viens de lire tous ces témoignages et ça rassure un peu par rapport à la somme de savoir de la 1ère année ,qu'avec de la motivation on peut y arriver donc je pense qu'il n'y a pas de raison ,je suis super motivée

Je vais a XA ( ESI 2013-2016 ) A coeur vaillant rien est impossible

y t-il un autre AS qui y va ?
celmael43
Fidèle
Fidèle

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par celmael43 »

pfff moi ici j'ai pris rdv, un me dit que j'ai le droit à une aide pour toute la durée de la formation. je rappel pour avoir plus d'info et là on me dit que non j'ai le droit à rien. je me suis engueulée avec la bonne femme au téléphone pendant 30mn. elle me dit noir l'autre blanc. au final j'ai rien demandé du tout :/ je suis deg ils sont vraiment incompétents !
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
zabouille

Message par zabouille »

Bonjour à tous les futurs Esi dont je suis aussi !

J'ai bien profité de mes vacances,, des miens !
J'ai aussi pris le temps de régler tous les détails pour l'admission ;
consultation chez médecin agréé, radio pulmonaire, immunisation hépatite B, recherche infructueuse aussi du tuberstest et dernier renseignements à PÔle emploi (enfin c'est ce que je coyais...) sur aide aux frais de restauration et de trajet. Je vous en parlerai dans le topic lié à ce sujet.
Plus la rentrée approche, plus j'appéhende . Peur de ne pas être à la hauteur notamment sur le plan cérébral ! Peur des stages et de la façon dont je serai accueillie..Peur d'être dépassée sur le pan familial...Peur d'être ridicule à l'IFSI du fait mon âge (46 ans)
Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même état d'esprit ? :?
Merci d'avance pour vos réponses.
Zabouille
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

zabouille a écrit :Bonjour à tous les futurs Esi dont je suis aussi !

consultation chez médecin agréé, radio pulmonaire, immunisation hépatite B, recherche infructueuse aussi du tuberstest et dernier renseignements à PÔle emploi (enfin c'est ce que je coyais...) sur aide aux frais de restauration et de trajet. Je vous en parlerai dans le topic lié à ce sujet.
Plus la rentrée approche, plus j'appéhende . Peur de ne pas être à la hauteur notamment sur le plan cérébral ! Peur des stages et de la façon dont je serai accueillie..Peur d'être dépassée sur le pan familial...Peur d'être ridicule à l'IFSI du fait mon âge (46 ans)

ne t'inquiete pas je me pose aussi beaucoup de questions tu n'est pas la seule ^^

c'est quoi ton aide aux frais de restauration et deplacement?
moi je viens d'avoir un mail de pole emploi me disant que je ne me suyi spresentée a un rdv ac ma conseilleiere alors que j'y suis allée une semaine avant pour faire le dossier de laisf donc elle m'avait dit qu'au lieu de revenir elle m'appelerait pour faire le point enfin bref du coup la je leur ai fait un courier pour essayer de contrer la radiation donc ça me rajoute du stress ^^
mais pour les etudes et les stages c'est normal on commence une nouvelle vie et on a pleins d'interogations mais je pense qu'une fois commencé ça ira mieux
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

WILLIAMM a écrit :
Adeline.k a écrit :
Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Après tout dépend si on reçoit une indemnité ou pas ...
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
Mon IFSI m'a dit de mettre à la recherche d'un emploi tout le temps. Et de mettre en formation que quand le PE nous a envoyé la feuille qui dit que l'AIS est validée. :clin: :D
Oui, voilà, idem au final (3 conseillers différents, 3 infos différentes.... :choque: ). On coche oui pour formation et recherche d'emploi.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
JbClam

Message par JbClam »

Allez plus que 2 semaines avant le départ!
Moi je commence déjà à essayer de me re-caler niveau horaires coucher-lever ;-)
histoire d'être frais le 2 septembre!
Et vous?
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
JbClam

Message par JbClam »

Au fait Zabouille, insiste pour le TuberTest, Pasteur en a délivré, même moi dans ma campagne j'ai en eu cette semaine ! :o
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

JbClam a écrit :Allez plus que 2 semaines avant le départ!
Moi je commence déjà à essayer de me re-caler niveau horaires coucher-lever ;-)
histoire d'être frais le 2 septembre!
Et vous?
Moi je pars en vacances demain donc les horaires de rentrée c'est pas pour tout de suite :lol:

En tout j'en reviens pas comme c'est passé vite !
Après toute l'attente entre les inscriptions et les écrits, les écrits et les résultats d'admissibilité, les résultats et les oraux, les oraux et les résultats d'admission.... il fallait encore attendre 2 mois pour la rentrée.... et voilà que finalement dans 2 semaines on y est !!!!!! c'est fou ! j'ai pourtant beaucoup attendu mais je n'ai vu le temps passer !!!!

Hâte d"y etre ! D'autant que le samedi qui précède ma rentrée on fait un pot avec quelques futures collegues de promo ! plutot sympa on va pouvoir faire connaissance et se sentir moins seule au milieu de la foule à la rentrée !! (promo de 184 personnes) ! Grâce à mon groupe facebook j'en ai deja trouvé une 30aine ! ça rassure et puis comme ça on créé deja l ambiance et la convivialité :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

quand a moi j'ai eu 39 Ans le 14 Août et oui. Je suis A.S depuis 2009
Maman de 4 enfants: 20, 16, 13, 9 ans
Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule dans cette situation et j'espère que l'on pourra se soutenir durant ces 3 ans
Bise a vous
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Pouss Mouss a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Adeline.k a écrit :
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
Mon IFSI m'a dit de mettre à la recherche d'un emploi tout le temps. Et de mettre en formation que quand le PE nous a envoyé la feuille qui dit que l'AIS est validée. :clin: :D
Oui, voilà, idem au final (3 conseillers différents, 3 infos différentes.... :choque: ). On coche oui pour formation et recherche d'emploi.
Je vais donner l'avis de mes conseillers (j'en ai vu plusieurs !) on doit JAMAIS mettre qu'on est en formation quand on s'actualise, toujours qu'on a pas travaillé et qu'on est en recherche d'emploi sinon ça fait bugé leur magnifique système informatique et ça nous coupe les vivres ! Et logiquement, un beau jour, l'actualisation ne sera plus possible.. mais tant qu'elle le sera c'est toujours "en recherche d'emploi".
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ouais voilà. :D De toute façon, une fois qu'ils nous ont mis en catégorie 4, ça prouve qu'on est en formation donc ce n'est pas un mensonge de pas le mettre lors de l’actualisation. :? :D
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Coucou !
C'est vrai que le temps des vacances est passé beaucoup plus vite que l'interminable temps d'attente depuis le jour où on a mis les pieds dans la salle d'examen à l'IFSI et celui des résultats ....

Comme toi Zabouille je suis partagée entre l'excitation de cette nouvelle vie étudiante et cette envie de me replonger dans des études qui vont me mener vers un métier choisi et cette peur vis-à-vis de mon âge (45 ans), peur de passer pour une vieille et d'avoir à me justifier sans arrêt, de ne pas avoir la mémoire suffisamment vive. Vais-je réussir à tout concilier : mes enfants, ma maison, mon mari, mes amis, mes études ? Oh la la ! je pense que c'est normal ces doutes, qu'il faut laisser quelques jours pour que l'organisation "roule" mais j'ai peur (un peu....). Cela n'enlève rien pourtant à ma motivation, j'ai si hâte de commencer. Courage à tout ceux qui comme moi se torturent un peu l'esprit par ces mêmes questions ! ça va passer ! :lol:
"jeune" infirmière en santé mentale !
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Coucou les futurs (es) ex AS :lol:

Comment ça va ? La rentrée approche à grands pas :roll:
Moi je pars une semaine pour profiter à fond encore et retour la veille de la pré rentrée ! :lol: :lol: Ça va passé vite maintenant .. :D

Hé oui mbombo on va se soutenir :clin: Bises
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Plus que 2 semaines avant la rentrée! J'ai du mal à me dire que je ne suis plus AS mais "ancienne AS future IDE" :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Oui on fait peau neuve ! :lol: :lol:
Mais moi aussi cela me fait drôle, j'ai toujours du mal à y croire, cela sera réel lorsque j'aurai mes fesses sur les bancs ! :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Répondre