IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Roche sur Yon
oui oui je me rappelle de toi! alors tu as réussi à avoir un financement?
ta pré rentrée est l'après midi aussi? ça serait cool d'y aller ensemble![/quote]
Oui, normalement tout est ok pour la rentrée. Toi aussi je suppose?Mais bon, je pense que je serai vraiment tranquille qu'une fois la première semaine passée et que tout sera calé au niveau administratif.
Ma pré-rentrée a lieu l'après midi aussi, aucun problème pour y aller ensemble (cool, je me sentirai déjà moins seule
) On peut voir ça en MP si tu veux?
ta pré rentrée est l'après midi aussi? ça serait cool d'y aller ensemble![/quote]
Oui, normalement tout est ok pour la rentrée. Toi aussi je suppose?Mais bon, je pense que je serai vraiment tranquille qu'une fois la première semaine passée et que tout sera calé au niveau administratif.
Ma pré-rentrée a lieu l'après midi aussi, aucun problème pour y aller ensemble (cool, je me sentirai déjà moins seule

Salut ! Comme vous je fais ma rentrée à la roche sur yon. Un peu de stress car je suis des Cotes d'Armor en Bretagne donc je connais personnes. Grand changement pour moi, je vais habiter à la roche sur yon.
En tout cas j'ai hâte de vous rencontrer.
Bon courage à tous le monde pour le dossier
En tout cas j'ai hâte de vous rencontrer.
Bon courage à tous le monde pour le dossier

-> ESI 2013-2016 à La roche sur yon 

- cantounaise&co
- Régulier
melie je t'ai envoyé un mp
bienvenue Sandra!
et oui le dossier c'est quand même un belle galère de paperasses
, bon demain, visite médicale pour moi, photo d'identités et normalement ça sera bon, enfin j'espère!
bienvenue Sandra!
et oui le dossier c'est quand même un belle galère de paperasses

allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
Pareil pour moi, visite médicale demain et dernier vaccin et le dossier sera complet. ENFIN ! 

-> ESI 2013-2016 à La roche sur yon 

Hello tout le monde,
Est-ce qu'il y a parmis vous des personnes qui seront indemnisées par le pôle emploi ? Car j'ai voulu faire mon dossier de formation ce matin, et donc il faut le faire remplir par l'école avant la rentrée, vous savez si le jour de la pré rentrée prévoit ça pour ceux qui seront indemnisés ?
Est-ce qu'il y a parmis vous des personnes qui seront indemnisées par le pôle emploi ? Car j'ai voulu faire mon dossier de formation ce matin, et donc il faut le faire remplir par l'école avant la rentrée, vous savez si le jour de la pré rentrée prévoit ça pour ceux qui seront indemnisés ?
Kalois a écrit :Hello tout le monde,
Salut Kalois,
Normalement je serai indemnisée par Pole Emploi, et tout comme toi je dois allez à l'IFSI pour faire remplir l'AIS ( je crois que c'est ça). Je pense que je vais allez sur la roche cet apres midi, et je te tiendrai au courant ! Sinon, appel directement l'IFSI, ils sauront te répondre

Ok cool merci ! J'attends de tes news alors !Jess_85 a écrit :Kalois a écrit :Hello tout le monde,
Salut Kalois,
Normalement je serai indemnisée par Pole Emploi, et tout comme toi je dois allez à l'IFSI pour faire remplir l'AIS ( je crois que c'est ça). Je pense que je vais allez sur la roche cet apres midi, et je te tiendrai au courant ! Sinon, appel directement l'IFSI, ils sauront te répondre
EDIT : Bon bah du coup j'ai appelé, et je vais le déposer demain, elle pense me le rendre pour vendredi. J'espère l'avoir au plus tôt car je dois faire transférer mon dossier pôle emploi dans une autre agence vu que je déménage, ça prend du temps toute cette paperasse ! Et toi tu l'as récupéré direct ?
Y'a personne pour la pré rentrée le 26 (l'après-midi) ?
Bonjour Bonjour,
Comme promis je te tiens au courant (kalois) !
Je suis allez à l'IFSI hier pour faire remplir le papier de mon financement,
au début la dame voulait me le remplir plus tard et me l'envoyer dans les jours qui suivent par la poste.
Mais étant donné que je déménage moi aussi, j'ai insister pour qu'elle me le remplisse directement... Du coup, je lui ai laisser vers 16h et à 17h je suis retourné chercher mon papier rempli!
Donc je te conseil d'insister si c'est vraiment urgent, tu expliques que tu dois changer d'agence, etc.. Ils ont l'air assez compréhensif !
! Bon courage pour toute ces démarches !
au début la dame voulait me le remplir plus tard et me l'envoyer dans les jours qui suivent par la poste.
Mais étant donné que je déménage moi aussi, j'ai insister pour qu'elle me le remplisse directement... Du coup, je lui ai laisser vers 16h et à 17h je suis retourné chercher mon papier rempli!

Donc je te conseil d'insister si c'est vraiment urgent, tu expliques que tu dois changer d'agence, etc.. Ils ont l'air assez compréhensif !

Ah super alors si tu as pu récupérer ton dossier ! Du coup j'y suis allée ce matin et elle me l'a fait tout de suite, donc plus qu'à l'amener dans la nouvelle agence ! On se verra sûrement mardi à la pré rentrée ! (au fait mon prénom c'est aurélie)Jess_85 a écrit :Bonjour Bonjour,
Donc je te conseil d'insister si c'est vraiment urgent, tu expliques que tu dois changer d'agence, etc.. Ils ont l'air assez compréhensif !! Bon courage pour toute ces démarches !
Hihi, d'accord Aurélie, moi c'est Jessica
(ça sera plus simple que t'appeler Kalois ^^)
Bon ben tant mieux si tout est ok pour toi aussi
Maintenant, tout est presque près pour moi ! Il me reste juste à trouver un tubertest et finaliser mon dossier de financement !!
Pour toi aussi, les démarches administratives sont presque finies ?
Oui, on se verra peut être à la pré rentrée.. En espérant ne pas être trop perdue ! lol

Maintenant, tout est presque près pour moi ! Il me reste juste à trouver un tubertest et finaliser mon dossier de financement !!
Oui, on se verra peut être à la pré rentrée.. En espérant ne pas être trop perdue ! lol
Les pharmacies n'ont toujours pas reçu les tubertest ? Si tu n'es pas trop loin d'aizenay, essai la pharmacie Espace Santé sur la route de challans à aizenay, j'en avais trouvé un là bas^^. Sinon pour l'école il me reste le dossier de financement pareil, toutes façons il y a la deuxième partie du dossier à faire pour l'"entrée" en formation et d'après que ça met du temps lol donc on n'y est pas !Jess_85 a écrit :Hihi, d'accord Aurélie, moi c'est Jessica(ça sera plus simple que t'appeler Kalois ^^)
Pareil je flippe un peu de me retrouver au milieu de tout le monde et de ce grand bâtiment !
Bonjour,
Tubertest trouvé en Pharmacie au Leclerc route de la Tranche pour ma part. Et Pour les bouquins, ils y a des prix intéressants à l'espace culturel du Leclerc aussi (comptez 3/4 jours pour la commande).
Je vous dit à Mardi également
Greg
Tubertest trouvé en Pharmacie au Leclerc route de la Tranche pour ma part. Et Pour les bouquins, ils y a des prix intéressants à l'espace culturel du Leclerc aussi (comptez 3/4 jours pour la commande).
Je vous dit à Mardi également

Greg
Merci pour les infos Greg ! C'est vrai qu'en général l'espace cultu de leclerc gère bien niveau prix pour les bouquins.
Sinon Jessica, je sais pas si tu as amené ton dossier au pôle emploi ou non, mais j'ai voulu l'amener ce matin, et le conseiller m'a affirmé que on devait amener nos dossiers le jour de la rentrée car deux conseillers pôle emploi seront présents pour récupérer tous les dossiers, pour les remplir et les transférer à toutes les agences selon les lieux. Ca a été mis en place il y a peu car sinon tout était mélangé et des dossiers se perdaient, et apparemment, il n'y a que la vendée qui fait ça ! Alors je lui ai dit que pourtant l'école ne nous avait pas mis au courant, il m'a répondu que c'était le temps que l'info passe mais qu'on leur avait encore confirmé il y a peu donc voilà. Alors j'espère que ça va bien se passer comme ça parce que du coup mon dossier est toujours à la maison quoi.
Sinon Jessica, je sais pas si tu as amené ton dossier au pôle emploi ou non, mais j'ai voulu l'amener ce matin, et le conseiller m'a affirmé que on devait amener nos dossiers le jour de la rentrée car deux conseillers pôle emploi seront présents pour récupérer tous les dossiers, pour les remplir et les transférer à toutes les agences selon les lieux. Ca a été mis en place il y a peu car sinon tout était mélangé et des dossiers se perdaient, et apparemment, il n'y a que la vendée qui fait ça ! Alors je lui ai dit que pourtant l'école ne nous avait pas mis au courant, il m'a répondu que c'était le temps que l'info passe mais qu'on leur avait encore confirmé il y a peu donc voilà. Alors j'espère que ça va bien se passer comme ça parce que du coup mon dossier est toujours à la maison quoi.
- cantounaise&co
- Régulier
coucou!
alors ceux et celles qui ont leur pré rentrée demain, prêts?
vous passerez nous raconter vite fait? qu'on sache à quoi s'attendre mardi!
allez bonne soirée et bon courage à tous:
à très vite!
alors ceux et celles qui ont leur pré rentrée demain, prêts?
vous passerez nous raconter vite fait? qu'on sache à quoi s'attendre mardi!
allez bonne soirée et bon courage à tous:
à très vite!

allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!