IFSI Lyon Clemenceau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Lyon Clemenceau
ha oui quand meme ton tps de trajet double...
oui je pense que pour lui il n'y aura pas de souci il s'adapte très vite et va chez tous le monde avec un grand sourire lool.
mais cette appréhension de me dire qu'il va plus être chez la nounou qu'avec moi aiaiai
.
Mais bon en dehors de ca ma motivation est d'attaque et va falloir rien lâcher les amis à blooque!
merci pour tes infos jujukat
oui je pense que pour lui il n'y aura pas de souci il s'adapte très vite et va chez tous le monde avec un grand sourire lool.
mais cette appréhension de me dire qu'il va plus être chez la nounou qu'avec moi aiaiai

Mais bon en dehors de ca ma motivation est d'attaque et va falloir rien lâcher les amis à blooque!

merci pour tes infos jujukat

Quelqu'un pourrait il m'aider pour le dossier de la sécurité social je comprends rien --'. Etant boursiere d'apres la simulation la sécu m'est gratuite mais sur le dossier on me demande de mettre un cheque avec le montant de l'inscription. Je suis perdu
ESI 2013/2016
j'ai du mal aussi alors je ne peux t'aider ...
met quand même le chèque au cas ou au moins tu es sur ,peut être qu'ils te rendent le chèque quand tu commence à percevoir la bourse ?
met quand même le chèque au cas ou au moins tu es sur ,peut être qu'ils te rendent le chèque quand tu commence à percevoir la bourse ?
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
-
Le dossier de l'ifsi précise de mettre un chèque mais ne connaisse pas le cas par cas....c'est à toi de te renseigner auprès de la secu de quel régime tu vas dépendre, secu étudiante, peut être CMU ou ne pas cotiser comme moi par ex car je suis demandeur emploi donc je ne cotise pas pour secu étudiante(donc pas de chèque il me demande juste une attestation Pour preuve)
Si après tu dois cotiser pour secu étudiante, tu dois je pense fournir ce chèque à l'ifsi puis voir par la suite pour un remboursement par ton organisme boursier( mais contacte les pour être sûre des demarches-)
Si après tu dois cotiser pour secu étudiante, tu dois je pense fournir ce chèque à l'ifsi puis voir par la suite pour un remboursement par ton organisme boursier( mais contacte les pour être sûre des demarches-)
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Sa y'est, dans une semaine c'est la rentré !
Pas trop stressé ?! Moi un peu ... J'espère que cette école me plaira ^^
D'ailleurs c'est écrit dans le dossier qu'il faut commencer à faire des recherches sur des thèmes .. quelqu'un la fait .. ? xD
Pas trop stressé ?! Moi un peu ... J'espère que cette école me plaira ^^
D'ailleurs c'est écrit dans le dossier qu'il faut commencer à faire des recherches sur des thèmes .. quelqu'un la fait .. ? xD
-
Hâte aussi de commencer! Déjà un pti aperçu jeudi !-)
Si on se fit au listing des notions à voir avant la rentrée il faudrait déjà savoir limite tout le bouquin conseille lol ils sont marrants. Une amie, future 3ème année m'a prévenu que le premier mois était costaud au niveau connaissances à savoir
Si on se fit au listing des notions à voir avant la rentrée il faudrait déjà savoir limite tout le bouquin conseille lol ils sont marrants. Une amie, future 3ème année m'a prévenu que le premier mois était costaud au niveau connaissances à savoir

ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Vraiment hâte de commencer ! En effet la pré rentré sera déjà un avant goût. Est-ce qu'il y en a qui sont convoqués pour 9h30 ? On pourrai faire un peu connaissance avant la rentrée !
Perso j'ai pas trop regardé le livre. J'espère que mes connaissances de médecine ne sont pas trop perdues. J'ai peur que si !

Perso j'ai pas trop regardé le livre. J'espère que mes connaissances de médecine ne sont pas trop perdues. J'ai peur que si !

Moi je suis convoqué pour 9h45 !
Oh tu a fait médecine ? Tu aura surement des connaissances alors ! Au pire, on verra bien hein
Oh tu a fait médecine ? Tu aura surement des connaissances alors ! Au pire, on verra bien hein

salut je suis convoquée a 14h30,vivement que cette pré-rentré se fasse,car je commence a stressée.Là je suis dans mon livre,je suis au chapitre du système nerveux qui est très long.J'espère que j'aurai le temps de tous voir et de prendre connaissance avant la rentrée.Il ne me reste plus que le système respiratoire,le système uro-génitale,la circulation et le système digestif.Voili,voilou
je me suis mis dans le bain.

Oui on verra bien car c'était il y a deux ans !Eniramx a écrit :Moi je suis convoqué pour 9h45 !
Pour moi, convocation à 14h...plus ça avance, moins je suis pressée!quent' a écrit :Oui on verra bien car c'était il y a deux ans !Eniramx a écrit :Moi je suis convoqué pour 9h45 !

De mon côté, j'ai pris les devants comme je ne bossais pas et j'avais déjà vu une bonne partie de ce qu'ils demandent mais c'est vrai que s'il faut tout voir dans le détail, c'est un sacré pavé!!
Je crois que le premier semestre est l'un des plus dur, il va falloir s'accrocher.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
C'est dingue comment 6 mois en arrière on avait tous hâte d'y être ! Maintenant on ne veux plus .. ><
Va falloir s'accrocher les amis !
Va falloir s'accrocher les amis !
Pour ma part, j'ai voulu commencer à apprendre quelques sujet mais j'ai du en faire 1 ou 2 Max pas eu le temps!
ça me stress d'arriver en cours sans Savoir alors qu'il y en a qui vienne de médecine aiiaiiaii j'espère que je serais au niveau quand même...
ça me stress d'arriver en cours sans Savoir alors qu'il y en a qui vienne de médecine aiiaiiaii j'espère que je serais au niveau quand même...

Qui a rdv à 8h jeudi? Je suis la seule??
chaach_ou a écrit :Quelqu'un pourrait il m'aider pour le dossier de la sécurité social je comprends rien --'. Etant boursiere d'apres la simulation la sécu m'est gratuite mais sur le dossier on me demande de mettre un cheque avec le montant de l'inscription. Je suis perdu
Alors pour la sécu je t'explique...
Tu fais ton dossier etc. Et oui, tu fais le chèque !
L'école ne va pas l'encaisser. Dès que tu recevra le papier de la bourse... où ce sera écrit noir sur blanc que la bourse t'es accordée.. tu ira voir la personne qui gère ça dans l'IFSI (avec ce papier de bourse) et là elle te rendra tes 2 chèques, celui de l'inscription et de la sécu ! Ils ne seront donc pas encaissés et tu pourra les déchirer.
Ils les mettent juste de coté en attendant les réponses de bourses.