grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mariecmoi

Re: Enceinte accouchement prévu en 3eme annee

Message par Mariecmoi »

dranessa a écrit :
En faite d'après la législation tu dois arrêter l'école 6 semaines avant ton terme et 10 semaine après SAUF si pendant cette période il est impensable pour toi d’arrêter, tu peux demander à ton gynécologue de te faire un courrier précisant que ta santé et celle de ton bébé te permet de continuer même durant cette période.
Le directeur ainsi que l'équipe pédagogique sont vraiment impliqués pour ma part. Mon stage sera aménagé certes je n'aurai pas le stage que je voulais mais je pourrais quand même continuer ce qui était vraiment très important pour moi. j espère t'avoir aidé :D. Dit toi bien qu'ils n’ont pas le droit de t imposer un report. Nous sommes considérés aujourd'hui comme des universitaires et à la fac cela se passe comme ça!
Merci pour ta réponse!! Elle m'est bien utile!
J'attends que ma formatrice réfèrente soit rentrée de vacances pour prendre RDV avec elle.
Notre directrice est très sévère alors j'espère que ma formatrice m'appuiera!!
Tu sais déjà ce que tu vas faire??? Continuer jusqu'au partiels?
Oui j'ai prévu de continuer jusqu'à avoir passé mes partiels du semestre 5! Tiens nous au courant !!
dranessa

Message par dranessa »

J'espère aussi pourvoir terminé le S5! Le terme est pour mi mars alors si notre santé ( la mienne et celle du petit qui grandit en moi) est bonne ça devrait le faire!!!
futurinfi
Forcené
Forcené

rentrée et bebe

Message par futurinfi »

bonjour,je m'adresse a vous car je suis vraiment perdue,je vous explique:je rentre en formation le 2septembre super!mais une nouvelle tombe du ciel: je suis enceinte.que faudrait il faire a votre avis?suivre la 1er année quand même ou faire un report?quen pensez vous?
chipie76
Forcené
Forcené

Re: rentrée et bebe

Message par chipie76 »

Bonjour, j'ai été dans la même situation que toi l'an dernier avec un accouchement pour janvier. Au début je voulais faire ma première année, mais après reflextion et discution j'ai décidé de reporter mon année (par rapport à la route, à la fatigue, certe j'aurai commencer l'année mais serai-je au top?). Et franchement je ne regrette pas, comme ça j'ai pu profiter à fond de lui jusqu'au ses 7 mois (ce mois-ci) et de le voir evoluer :D Maintenant je peut reprendre cette année sereine, tranquille (car il dort et il mange solide) et plus motiver encore. Et quand je rentrerai il sera encore réveiller pour que je puisse jouer avec lui.

MAis la réponse te revient, il faut que tu en discute avec ton compagnon, et sa permet d'être tranquille pour rechercher des modes de gardes
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

moi normalement jaccoucherai mois mai ou juin.c dure de suivre une formation avec deux enfants en bas âge;un an et demi,et le futur enfant aura 3mois.
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai été dans cette situation mais pour moi c'était évident que je n'allais pas commencer ma formation enceinte!
De plus, tu devras d'absenter souvent pour les échos, les contrôles mais ça tu le sais déjà et je ne sais pas comment ça va se passer pour les stages!!!!
Après, tu es la seule qui puisse répondre à cette question!
Si tu te sens capable de suivre une première année enceinte, fais le!!!
Bon courage à toi.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
Nanne88

IFSI et grossesse

Message par Nanne88 »

Bonjour,
Comme indiqué dans certains posts j'ai 25 ans et j'envisage de me reconvertir et de passer le concours d'entrée à l'IFSI en 2014.
Cependant, je voudrais aussi avoir un enfant avant mes 30 ans. Savez-vous comment ça se passe dans ce cas là? Est-ce qu'il vaut mieux que j'attente quelques années avant de passer le concours?
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Félicitations!

Peut être qu'un report te permettrais de repasser l'IFSI que tu voulais non?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Raph38

Re: IFSI et grossesse

Message par Raph38 »

Coucou,

Tout d'abord, il est bon de savoir que tenter les concours ne signie pas forcement les reussir.
Pour ce qui est de ton projet bebe et concours, si l'heureux evenement arrive avant ton entree en ecole ou alors pendant le curus, tu as la possiblie de faire un report d'un an pour cause de maternite.

Courage pour les concours.
Ifsi Bourgoin Jallieu 2013/2016
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Hello,

Si j'étais toi je ferais un report. En effet, une grossesse peut s'avérer très éprouvante et fatigante, voire parfois nécessiter un repos général assez tôt.
En plus, comme ça a déjà été souligné, tu seras amenée à t'absenter fréquemment pour les examens médicaux, et notamment les échos qui sont très difficiles à repousser tout en restant dans les délais...

Bref, je te dirais de faire un report, de profiter de ta grossesse si elle se passe super bien, de te reposer si elle se passe un peu moins bien, et tu pourras aborder tes études plus sereinement - et plus légère :clin:
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
Nanne88

Message par Nanne88 »

Bonjour, merci de ta réponse.
Bien sûr passer le concours ne signifie pas le réussir, mais j'espère quand même y arriver avant mes 30 ans :)
Un report de scolarité est-il obligatoire, ou est-ce que la scolarité et la maternité peuvent être exceptionnellement conciliables sans perdre un an?
Nanne88

Message par Nanne88 »

Bonjour,
Juste merci pour vos témoignages, j'ai 25 ans et envisage de me reconvertir et de passer le concours en 2014, mais la question de la grossesse se pose car je ne voudrais pas attendre mes 30 ans pour avoir mon 1er enfant.
Alors merci et respect à Hibiscus qui s'est accrochée...
Par contre, même question, comment avez-vous fait pour le financement avec Pôle-Emploi?
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

moi je suis enceinte 4 mois et demi et je fais ma rentrée en septembre et je ne compte pas faire de report...ma date d'accouchement est pour début février...je vais faire une dérogation pour raccourcir mon congé mater afin de passer mes examens...le principal étant que la grossesse se déroule bien et surtout que tu sois aidée le long de l'année pour concilier études et grossesse...
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Bonjour,
Merci pour ce dernier témoignage, c'est en effet, une question que je me posais aussi. Y-a-t-il d'autres mamans auxquelles c'est arrivé et qui n'ont pas fait de report d'un an ?
Merci
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

je t'en prie chouchou :)

je suis en plus déjà maman d'une petite de 3 ans...donc je sais trés bien c'est quoi avoir un bébé etc...mais vraiment rien n'est impossible ^^ le tout est d'être bien entouré .
Répondre