Qui passe les oraux AS en 2013?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Angé59

Re: Qui passe les oraux AS en 2013?

Message par Angé59 »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en préparation pour le concours AS, j'attends les dates des concours qui sont prévus en octobre :D ! Je me suis inscrite dans 3 écoles différentes du nord pas de calais, je suis en reconversion professionnelle, donc pas du tout d'expérience dans le monde médical et social...et je souhaitais savoir ce que vous pensez ; pensez vous que cela est très mal vu? que je n'aurai pas autant de chance de réussir qu'une personne ayant de l'expérience ou ayant fait des études sanitaires et sociales?
Je suis plus que motivée, j'ai même effectué des EMT et je continue aujourd'hui a chercher des structures pour m'accueillir, pas évident...
qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Angélique
En attente des dates =)
nicefoot

Message par nicefoot »

Bonjour Angélique.

Je pense que ta démarche est très bonne. Si tu as déjà fait des EMT tu pourras exprimer à l'oral ce que tu as découvert, ce que tu as apprécié et également ce qui t'a surpris (si tel est le cas). N'oublies pas de mettre en parallèle cette expérience avec le contenu de la formation à venir. Cela montrera que tu t'es renseigné sur la formation et que tu as envie d'être dans une phase d'apprentissage théorique et pratique.

Pour ce qui est des connaissances en sanitaire et social prépare-toi en bossant les grands thèmes (les ouvrages de préparation sont très utiles, mais à compléter avec les médias pour être dans l'actualité).

Et si tu n'as pas d'autres EMT ce n'est pas un frein, et cela te laissera du temps pour bosser sur la culture sanitaire et sociale.

Bonne chance.
Angé59

Message par Angé59 »

C'est vraiment très gentil, merci pour ta réponse!