Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- cricri017139
Re: Concours Macon
Bonjour, suis dans ce cas. En premier lieu inscrit sur liste principale de Lons, puis Inscrit (définitif) au CPA de Bourg et suis encore sur liste complémentaire en position 55 à Mâcon. Donc si cela peut t'aider, je ne ferai pas Mâcon même si ils me contactent.Carohoho a écrit :Y a t il sur ce post des gens qui sont sur la LC de macon et qui ont tout de même confirmé leur inscription a BOURG CPA
Je suis en LC au CPA et Il reste plus que 10 places de libre mais il y a encore 25 personnes devant moi .
Le secrétariat nous a dit que des gens de Macon avait confirmer au CPA mais risquaient se désister a tout moment car ils attendaient de savoir si ils allaient , ou pas, être pris chez eux ....
Combien d'entre vous sont dans ce cas ?
Merci pour votre réponse
Bon courage à toutes et à tous.
Christian
ESI 2013/2016 IFSI du CPA de Bourg-en Bresse
Merci mais c'est le CPA qui m'interessecricri017139 a écrit :Bonjour, suis dans ce cas. En premier lieu inscrit sur liste principale de Lons, puis Inscrit (définitif) au CPA de Bourg et suis encore sur liste complémentaire en position 55 à Mâcon. Donc si cela peut t'aider, je ne ferai pas Mâcon même si ils me contactent.Carohoho a écrit :Y a t il sur ce post des gens qui sont sur la LC de macon et qui ont tout de même confirmé leur inscription a BOURG CPA
Je suis en LC au CPA et Il reste plus que 10 places de libre mais il y a encore 25 personnes devant moi .
Le secrétariat nous a dit que des gens de Macon avait confirmer au CPA mais risquaient se désister a tout moment car ils attendaient de savoir si ils allaient , ou pas, être pris chez eux ....
Combien d'entre vous sont dans ce cas ?
Merci pour votre réponse
Bon courage à toutes et à tous.
Christian

Dommage

Bonne journée
ESI 2013-2016
Oui je trouve que j'ai pas assuré, habituellement je suis plutôt à l'aise à l'oral mais le jour J je me suis centré sur mes émotions et ça se voyait. Les idées confuses, j'ai pas exprimé correctement le fond de ma pensée, je m'en sors logiquement avec un petit 11. Alors que je m'y étais préparé.deb71 a écrit :C'est clair que dans ce cas là il vaut mieux accepter Chalon...![]()
Et pourquoi tu dis avoir raté ton oral ? sa c'est mal passé?
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
Ah oui Armo mais l'oral c'est assez spécial sa dépend de pleins de choses je pense !!!
En tout cas garde le cap de ta motivation et sa paiera
En tout cas garde le cap de ta motivation et sa paiera

ESI 2013/2016 MACON
Les CDHS font le test sans aucun pbme.deb71 a écrit :oui mais à mon avis ils les gardent en priorité pour les personnes ayant été en contact ...![]()
Et je vais attendre car ma pharmacie m'a dit que normalement le labo va réapprovisionner mi aout donc à voir
A plus .
ESI 2013-2016
Bonjour,
J'ai reçu de nombreux MP pour me demander des infos pour le Tubertest.
Voila les infos que je peux vous donner:
pour faire un tubertest il faut aller dans un CDHS :
- les CDHS réalisent ce test gratuitement et peuvent également vous faire une radio pulmonaire si votre IFSI vous le demande.
Les missions du CDHS :
ο Centre de Lutte Anti-Tuberculeuse du Rhône (CLAT 69)
ο Prévention des maladies respiratoires
ο Aide à l'arrêt du tabac
ο Vaccinations publiques
ο Vaccinations internationales
ο Promotion et éducation pour la santé
E-mail : santeprevention@cdhs.fr
Mais attention il y a beaucoup de monde qui les contactes car :
Celon le CDHS de Villefranche les pharmacies ne seront plus du tout réapprovisionnés pour deux raisons
- les médecins ne le prescrivent plus
- l'injection pour un tubertest est une méthode assez technique
Les coordonées :
Les Centres de Santé et de Prévention
Centre de GIVORS 04.37.20.14.05
Centre de LYON 04.72.73.12.76
Centre de VAULX-EN-VELIN 04.78.80.98.12
Centre de VENISSIEUX 04.72.50.08.68
Centre de VILLEFRANCHE 04.74.65.02.70
Centre de VILLEURBANNE 04.78.68.39.60
Siège Social du CDHS 04 78 47 82 60
Je n'en sais pas plus . Pour plus d'info contactez- les directement . J'espère que ces infos répondront a vos attentes .
Byyyyy
J'ai reçu de nombreux MP pour me demander des infos pour le Tubertest.
Voila les infos que je peux vous donner:
pour faire un tubertest il faut aller dans un CDHS :
- les CDHS réalisent ce test gratuitement et peuvent également vous faire une radio pulmonaire si votre IFSI vous le demande.
Les missions du CDHS :
ο Centre de Lutte Anti-Tuberculeuse du Rhône (CLAT 69)
ο Prévention des maladies respiratoires
ο Aide à l'arrêt du tabac
ο Vaccinations publiques
ο Vaccinations internationales
ο Promotion et éducation pour la santé
E-mail : santeprevention@cdhs.fr
Mais attention il y a beaucoup de monde qui les contactes car :
Celon le CDHS de Villefranche les pharmacies ne seront plus du tout réapprovisionnés pour deux raisons
- les médecins ne le prescrivent plus
- l'injection pour un tubertest est une méthode assez technique
Les coordonées :
Les Centres de Santé et de Prévention
Centre de GIVORS 04.37.20.14.05
Centre de LYON 04.72.73.12.76
Centre de VAULX-EN-VELIN 04.78.80.98.12
Centre de VENISSIEUX 04.72.50.08.68
Centre de VILLEFRANCHE 04.74.65.02.70
Centre de VILLEURBANNE 04.78.68.39.60
Siège Social du CDHS 04 78 47 82 60
Je n'en sais pas plus . Pour plus d'info contactez- les directement . J'espère que ces infos répondront a vos attentes .
Byyyyy
ESI 2013-2016
- _F@_Brice_
Bonjour tout le monde!
Comment allez-vous à 2 semaines de la rentrée?
Vos dossiers sont bouclés?
Est-ce qu'il y en a qui sont dans mon cas: j'ai RDV avec pôle emploi (pour une ré inscription) sur un jour de cours de la première semaine... Et cela ne semble pas leur poser problème... Moi si!
Est-ce toujours d'actualité qu'un conseiller P.E. sera à l'IFSI le 29/08 de 10h à 12h? Que pourra-t-il faire sur ce créneau?
Merci d'avance pour votre aide.
Comment allez-vous à 2 semaines de la rentrée?

Vos dossiers sont bouclés?
Est-ce qu'il y en a qui sont dans mon cas: j'ai RDV avec pôle emploi (pour une ré inscription) sur un jour de cours de la première semaine... Et cela ne semble pas leur poser problème... Moi si!
Est-ce toujours d'actualité qu'un conseiller P.E. sera à l'IFSI le 29/08 de 10h à 12h? Que pourra-t-il faire sur ce créneau?
Merci d'avance pour votre aide.
Infirmier Diplômé d'Etat
Coucou à tous !!!!
j'ai hâte d'être à la rentrée pour en savoir plus
Mon dossier est bouclé
Sinon j'ai enfin trouvée un TUBERTEST donc si quelqu’un est intéressé je partage car il y a 10 doses dedans
Sinon Fabrice moi c'est le secrétariat qui m'avait dit qu'un conseillé serait présent donc je pense que c'est toujours d'actualité
, après tu peut les appelés pour avoir confirmation quand même....Mais attention je pense qu'il sera là pour compléter les dossier d'allocs de formation et pas pour les ré inscription à PE
Surtout que ma conseillère m'a bien dit que les demandes d'AREF doivent être faite avant le premier jour de l'entrée en formation !!! renseigne toi bien
A bientôt tout le monde
Et au fait vous savez ou en est la LC???
j'ai hâte d'être à la rentrée pour en savoir plus

Mon dossier est bouclé

Sinon j'ai enfin trouvée un TUBERTEST donc si quelqu’un est intéressé je partage car il y a 10 doses dedans

Sinon Fabrice moi c'est le secrétariat qui m'avait dit qu'un conseillé serait présent donc je pense que c'est toujours d'actualité

Surtout que ma conseillère m'a bien dit que les demandes d'AREF doivent être faite avant le premier jour de l'entrée en formation !!! renseigne toi bien
A bientôt tout le monde
Et au fait vous savez ou en est la LC???
ESI 2013/2016 MACON
- _F@_Brice_
Merci pour ta réponse Déborah.deb71 a écrit :Sinon Fabrice moi c'est le secrétariat qui m'avait dit qu'un conseillé serait présent donc je pense que c'est toujours d'actualité, après tu peut les appelés pour avoir confirmation quand même....Mais attention je pense qu'il sera là pour compléter les dossier d'allocs de formation et pas pour les ré inscription à PE
![]()
Hier matin j'ai encore démarché auprès de P.E. sans succès. J'ai appelé l'IFSI qui m'a dit que si je n'avais pas d'autre solution, qu'il fallait bien que je garde mon RDV même sur un jour de cours, et que je devrais leur donner un justificatif de mon absence.
La secrétaire était étonnée car elle avait donné toutes les listes des élèves de l'IFSI à P.E. afin que nous ayons un RDV en priorité. Seulement celà est valable pour la région Bourgogne, alors que je suis en Rhône-Alpes...
J'insiste auprès de P.E. tous les jours depuis début Août avec des appels quotidiens, des courriers, des mails... Et hier, en début d'après-midi, une conseillère m'appelle en me disant de venir à l'ouverture. Comme quoi se démener ça paye.
Sinon, les pharmacies ont été réapprovisionnées en tubertest depuis la fin de semaine dernière. Ouf

Pour l'avancée de la L.C. j'en ai aucune idée...
Sur ce, je vous souhaite à tou(te)s une bonne fin de vacance

A bientôt.
Infirmier Diplômé d'Etat
- cricri017139
Bonsoir,
Infos pour les derniers à attendre une réponse LC de Mâcon. J'ai été contacté par IFSI Mâcon la semaine dernière (ma position était 55). Et IFSI Chalon (71) vient de me contacter (position 66). Inscrit à IFSI du CPA, j'ai décliné les 2.
Alors bonne chance pour les dernières et derniers qui attendent encore un place.
Cordialement,
Christian
PS: J'ai effectivement reçu le Tubertest que mon pharmacien m'avais promis.
Infos pour les derniers à attendre une réponse LC de Mâcon. J'ai été contacté par IFSI Mâcon la semaine dernière (ma position était 55). Et IFSI Chalon (71) vient de me contacter (position 66). Inscrit à IFSI du CPA, j'ai décliné les 2.
Alors bonne chance pour les dernières et derniers qui attendent encore un place.
Cordialement,
Christian
PS: J'ai effectivement reçu le Tubertest que mon pharmacien m'avais promis.
ESI 2013/2016 IFSI du CPA de Bourg-en Bresse
Tu as eu raison de ne pas les lâcher car avec eux c'est comme ça!!!!
En tout cas tant mieux si tu as eu ton rdv avant c'est mieux je pense , tu nous tiendras au courant
Sinon plus que 9 jours pour la pré rentrée j'ai trop hâte pour en savoir plus
Et merci pour l'info Christian , en tout cas ils ne sont pas en avance cette année !!!

En tout cas tant mieux si tu as eu ton rdv avant c'est mieux je pense , tu nous tiendras au courant

Sinon plus que 9 jours pour la pré rentrée j'ai trop hâte pour en savoir plus

Et merci pour l'info Christian , en tout cas ils ne sont pas en avance cette année !!!
ESI 2013/2016 MACON
Bonjour à tous !
Dossier bouclé aussi ! Je me suis inscrite aujourd'hui à Pole Emploi et même si je n'avais pas tous les papiers (je n'ai pas encore reçu mon attestation employeur ni ma dernière fiche de paie), l'inscription a été possible sans aucun souci. Une bonne chose de faite
Petite question : vous avez acheté des bouquins (style anatomie, biologie...) histoire de potasser un peu avant la rentrée ou vous avez fait comme moi c'est à dire rien ?
Dossier bouclé aussi ! Je me suis inscrite aujourd'hui à Pole Emploi et même si je n'avais pas tous les papiers (je n'ai pas encore reçu mon attestation employeur ni ma dernière fiche de paie), l'inscription a été possible sans aucun souci. Une bonne chose de faite

Petite question : vous avez acheté des bouquins (style anatomie, biologie...) histoire de potasser un peu avant la rentrée ou vous avez fait comme moi c'est à dire rien ?
ESI 2013-2016 Mâcon
Tu m'étonne quand pole emploi est fait c'est une bonne chose
Sinon pour ma part j'avais acheté un petit bouquin de calcul de dose que j'ai feuilleté mais vraiment vite fait
j'ai profité de mes dernières vacances 

Sinon pour ma part j'avais acheté un petit bouquin de calcul de dose que j'ai feuilleté mais vraiment vite fait

ESI 2013/2016 MACON
J'ai emménagé à Charnay en début de mois, j'espère que la vie ici va me plaire
!

ESI 2013-2016 Mâcon