IFSI Lyon Vaise

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cmoca
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lyon Vaise

Message par cmoca »

cmoca a écrit :
clem1338 a écrit :Bonjour,

Voulant passer mes concours en mars 2013, j'hésite entre Vaise et d'autre école... Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui se présente pour l'écrit et combien environ si vous êtes au courant...

Merci :)

Hello,

A vaise il y a tres peu de candidats qui sont admis : 54 en Liste principal et seulement 34 en liste complementaire ( ce sont les chiffres communiqués sur leur site internet) ' Idem pour Villefranche : 60 candidats admis . Actuellement je suis en prepa avec des filles qui l'ont passées l'an dernier à Vaise et selon leurs dires : il y a enormément de monde qui le passe a l ESSE. De plus, Elles nous ont dit que toutes les salles de l ecole etaient occcupées le jour du concours , et donc le fait de croire que c'est une petite école et donc qu il y a peu de candidats est totalement illusoire !
Lyon reste une grande ville et le nombre de candidats est important . Regarde sur le site ds HCL il devrait encore avoir le nombre de candidats admis sur LP et LC . D'apres ce qu on nous dit dans notre prépa saint luc saint joseph ( lepercq) et vinatier sont de bonnes écoles
A plus
marionon
Régulier
Régulier

Re:

Message par marionon »

chibi-tenshi a écrit :ah ya personne qui a des infos? pfff comment faire pour choisir? je vais aller au porte ouverte la semaine prochaine, si sa interresse des gens je transmettrais tout ce que je sais sur ce forum ^^

sérieu j'étais comme toi je faisai la difficile pour les écoles... bah regarde la ou il y a le plus de place... c'est a dire clémenceau ou bien vinatier.... j'étai 19e sur liste complementaire a vaise je n'ai pas été appelé... réflechi bien a ou tu as le plus de chance d'etre prise
ESI Fleyriat (2012/2015)
evafer

Message par evafer »

Il n'y a eu pour l'instant aucun désistements sur liste principale..
_Sasha_
Habitué
Habitué

ECHANGE IFSI PARIS CONTRE IFSI LYON

Message par _Sasha_ »

Bonjour,

Je cherche des étudiant(e)s intéressé(e)s par un échange entre un IFSI de l'AP-HP à Paris et un IFSI de Lyon pour la rentrée 2013 en 2ème année.

N'hésitez pas à me contacter en MP !

_Sasha_
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: ECHANGE IFSI PARIS CONTRE IFSI LYON

Message par feelinggood17 »

Tu as contacté ces IFSI pour savoir si l'echange est possible?
Dsl mais ca me fais rire, il y a plein de recus au concours qui croient qu'ils peuvent echanger comme ils veulent leurs places...
Bon courage quand meme ^^
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le forum est blindé de personnes qui veulent échanger leur place, ça me fait assez halluciner.... les échanges ne sont pas possibles la plupart du temps (le concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a passé). Les IFSI n'ont pas assez de boulot à gérer les listes principales et complémentaires en ce moment, si en plus tout le monde demande des échanges vous allez franchement vous faire jeter et pas qu'un peu :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
SAB13
Régulier
Régulier

Message par SAB13 »

Bonjour, il aurait fallut que tu t'y prennes à l'avance et que tu fasses une demande de mutation. Tu pourras toujours faire une demande le plus tôt possible pour l'année prochaine. J'ai moi-même fait une demande de mutation quand j'était en 1ère année qui a été accepté. Parles-en à ta référente pédagogique, elle t'expliquera les démarches à effectuer.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

feelinggood17 a écrit :Tu as contacté ces IFSI pour savoir si l'echange est possible?
Dsl mais ca me fais rire, il y a plein de recus au concours qui croient qu'ils peuvent echanger comme ils veulent leurs places...
Bon courage quand meme ^^
Je sais à quel point cela est compliqué c'est pourquoi je fais la demande d'abord sur le forum avant de contacter les IFSI.
En l'occurence je ne sors pas de concours, je ne suis donc pas dans la démarche de "oué super je l'ai eu, maintenant je change !!" mais la vie fait que je dois changer...

Je te fais poiler, c'est déjà ça, si tu as d'autres conseils avisés je suis preneuse...
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

Lenalan a écrit :Le forum est blindé de personnes qui veulent échanger leur place, ça me fait assez halluciner.... les échanges ne sont pas possibles la plupart du temps (le concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a passé). Les IFSI n'ont pas assez de boulot à gérer les listes principales et complémentaires en ce moment, si en plus tout le monde demande des échanges vous allez franchement vous faire jeter et pas qu'un peu :D
Merci à toi aussi Lenalan pour ces remarques pertinentes !
SAB13
Régulier
Régulier

Message par SAB13 »

Ne perd pas ton temps à vouloir faire un échange, ça ne fonctionne pas du tout comme ça. la demande de mutation n'est pas compliqué et je connais beaucoup de personne qui ont reussi à muter. Les ifsi choisissent eux mêmes les esi qu'ils acceptent lors d'une réunion, ce n'est pas les esi qui choisissent même si tu trouves quelqu'un pour échanger. Par exemple un des critères pour que ma mutation aboutisse était que je n'ai aucun ratrappage.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

déja tu aspas mal d'ifsi qui ont perdu des candidats, moi on a perdu une personne dans la promo cette année.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

SAB13 a écrit :Bonjour, il aurait fallut que tu t'y prennes à l'avance et que tu fasses une demande de mutation. Tu pourras toujours faire une demande le plus tôt possible pour l'année prochaine. J'ai moi-même fait une demande de mutation quand j'était en 1ère année qui a été accepté. Parles-en à ta référente pédagogique, elle t'expliquera les démarches à effectuer.
Le truc c'est que je ne savais pas avant que j'allais devoir changer d'IFSI !
Et l'autre truc c'est que toutes les commissions sont maintenant passées, je dois donc voir si possible de faire un changement après la rentrée de septembre mais je sais que les IFSI refusent souvent...
C'est pourquoi je pensais contacter l'IFSI de Lyon avec en main l'argument d'un échange...
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

biboux69 a écrit :déja tu aspas mal d'ifsi qui ont perdu des candidats, moi on a perdu une personne dans la promo cette année.
Et en effet je compte sur les désistements de 2ème année ! ;)
marionon
Régulier
Régulier

Message par marionon »

l'année derniere jétais 19e sur liste complémentaire et jai jamais été appelé!!! cest lecole de lyon ou il y a le moins de désistement
ESI Fleyriat (2012/2015)
cmoca
Régulier
Régulier

Message par cmoca »

Bonjour,

Je suis sur liste principale a bourg CPA et je souhaiterai pour des raisons d'organisation ( je suis lyonnaise) integrer l'ESSSE vaise l'an prochain
Savez vous comment je dois m'y prendre ?

Merci pour votre réponse .
Répondre