Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
Cyrcee a écrit :J'ai vu le médecin pour la feuille d'aptitude et pour faire le point sur mes vaccins.
Je dois y retourner avec ma radio pour compléter la 2ème feuille ( celle des vaccins et de la radio).
A priori,j'ai 1 an de chômage environ puis la R2F. Je ne pense pas que la prise en charge changera étant donné que la formation infirmière est "un emploi sous tension"en Bretagne (en autres) comme ils disent.
Pas de sécu étudiante non plus (c'est toujours ça d'économisé), ça a des avantages d'être vieille
J'ai autant de chômage que toi, quant à la R2F je m'inquiète parce que comme tu dis c'est censé être un emploi sous tension, sauf que depuis j'ai lu un article disant que infirmier en finistère il y en aurait assez, c'est plus des AS, aide à domicile que l'emploi est en tension.
En plus j'ai eu l'occasion de parler avec une infirmière qui me disait que son frère, en 3ème année, à failli ne pas avoir de R2F pour les mêmes raisons précitées en haut, donc hummmmmm
J'espère que ça va le faire !
Oui finalement être vieille c'est le bon plan ! Pas de sécu étudiante et priorité aux formations

Dernière modification par Najeline le 01 août 2013 12:13, modifié 2 fois.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
liesse5 a écrit :Najeline tu l'as dit les commérages et autres ça va j'ai eu ma dose![]()
Sinon pour PE pour le dossier à constituer il y a un jour précis je crois c'est ce que j'ai cru comprendre ! Appeler pour savoir ce qu'il en est chaque agence a fixé des jours à kergaradec, c'est le 28-29 août et 2 sept
Ah bon ?? Pourtant les 2 personnes m'ont dit que c'est un dossier simple à faire donc 15 jours avant c'est faisable. Pas de date précise à ce propos, je ne suis pas de Brest, je dépends de Morlaix, c'est peut-être géré différemment

J'irai après mes congés, dans 1 semaine et demi, je serai dans les temps.Normalement lol
Dernière modification par Najeline le 01 août 2013 12:11, modifié 1 fois.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Bonjour !GGuillerme a écrit :Bonjour !
Voila, je suis 159ème sur LC, et sachant qu'au 25 juillet ils étaient remontés à la 102ème place, pensez-vous qu'il restera une petite place pour moi... ?
Je sais que la CRF de Brest remonte assez loin dans la liste, je crois que l'an passé ils ont été jusqu'à 125 me semble t-il...
Tu peux avoir tes chances ceci dit mais rien est vraiment sûr.
Appel la CRF, eux sauront te dire si tu as tes chances
Tu avais passé d'autres concours ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Salut les filles
ça y est dossier Pôle Emploi fait! Je dois recontacter mon conseiller début septembre pour calculer mes droits et passer en "stagiaire de la formation professionnelle".
Pour répondre aux craintes de Najeline, mon conseiller m'a dit que le métier d'infirmière resterait un emploi sous tension et que c'est une liste éditée par région. En espérant tout de même qu'il ne se trompe pas
Pour la liste complémentaire, je ne sais pas jusqu'où ils remontent. j'ai juste trouvé dans l'historique du forum, la 119éme personne qui a été appelé l'année dernière.
ça y est dossier Pôle Emploi fait! Je dois recontacter mon conseiller début septembre pour calculer mes droits et passer en "stagiaire de la formation professionnelle".
Pour répondre aux craintes de Najeline, mon conseiller m'a dit que le métier d'infirmière resterait un emploi sous tension et que c'est une liste éditée par région. En espérant tout de même qu'il ne se trompe pas

Pour la liste complémentaire, je ne sais pas jusqu'où ils remontent. j'ai juste trouvé dans l'historique du forum, la 119éme personne qui a été appelé l'année dernière.
ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
-
- Fidèle
Oui Najeline, je suis pris à Saumur, mais comme j'habite à côté de Brest, sa m'arrangerai d'être pris ici quoi
120ème place l'année dernière oui, mais bon ils en sont déja à la 102 ( il y a 1 semaine) donc je me dit que peut-être... On verra 

ESI 2013-2016 à Saumur 

Cyrcee a écrit :Salut les filles
Pour répondre aux craintes de Najeline, mon conseiller m'a dit que le métier d'infirmière resterait un emploi sous tension et que c'est une liste éditée par région. En espérant tout de même qu'il ne se trompe pas![]()
Ok merci Cyrcee !! Tant mieux si le métier d'infirmière fait toujours partis des métiers sous tension , yessss

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
GGuillerme a écrit :Oui Najeline, je suis pris à Saumur, mais comme j'habite à côté de Brest, sa m'arrangerai d'être pris ici quoi120ème place l'année dernière oui, mais bon ils en sont déja à la 102 ( il y a 1 semaine) donc je me dit que peut-être... On verra
Oui, oui ! Je comprends tout à fait que tu veuilles rester en Bretagne !!
Ecoute, je me souviens que certains ont été appelés même fin août alors tu as peut-être tes chances !!!
L'avantage, au pire, c'est que tu sais que tu peux aller à Saumur, tu as cette chance au moins.
Bon courage !!!
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
-
- Fidèle
C'est sur que c'est deja pas mal
Je crois meme que certains ont été appellé quelques jours après la rentrée !

ESI 2013-2016 à Saumur 

Hello
Ou êtes vous ? Venez donner des nouvelles

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
Bonjour Liesse !liesse5 a écrit :Hello

Désolée mais pour ma part je suis partie une semaine en vacances en famille et puis cette semaine nous terminons les travaux dans notre maison...
Le temps est superbe ! J'espère que ça va durer.
Tu as été faire ton tuber test ? Moi pas encore et il faut aussi que je me rende à Pôle Emploi pour faire mon dossier...
Ça y est, ça y est, on approche de la rentrée !
J'ai un peu le trac...LOL
Bonne journée !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Moi aussi un super trac !Najeline a écrit :Bonjour Liesse !liesse5 a écrit :Hello
Ou êtes vous ? Venez donner des nouvelles![]()
Désolée mais pour ma part je suis partie une semaine en vacances en famille et puis cette semaine nous terminons les travaux dans notre maison...
Le temps est superbe ! J'espère que ça va durer.
Tu as été faire ton tuber test ? Moi pas encore et il faut aussi que je me rende à Pôle Emploi pour faire mon dossier...
Ça y est, ça y est, on approche de la rentrée !
J'ai un peu le trac...LOL
Bonne journée !
Visite médicale faut ce matin !
Le tubertest je l'aurai demain.
Rdv PE le 28 août. Pas de vacances pour moi boulot, boulot.

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Bonsoir Liesse,
Un petit mot pour cette nuit
Comment ça va ? La forme quand même ?
Alors ton tuber test c'est ok ? J'y vais lundi le faire et vais au PE mardi.
J'étais en train de faire les photocopies des pièces justificatives qui seront à remettre le 2 septembre et heu...je vois qu'il faut fournir le n° BEA, l'identifiant étudiant ??
Hummm moi ça fait un bail que j'ai quitté l'école et moi ce n'était pas le bac général mais pro. Je verrai à la rentrée.
Autrement tu réalises que dans 2 semaines nous serons à l'école ??
A la fois j'arrive pas à réaliser et en même temps c'est fou ce trac qui monte ! LOL
Une nouveau projet qui commence c'est vraiment excitant
Allez, bon courage pour ta nuit !
Un petit mot pour cette nuit

Comment ça va ? La forme quand même ?
Alors ton tuber test c'est ok ? J'y vais lundi le faire et vais au PE mardi.
J'étais en train de faire les photocopies des pièces justificatives qui seront à remettre le 2 septembre et heu...je vois qu'il faut fournir le n° BEA, l'identifiant étudiant ??

Autrement tu réalises que dans 2 semaines nous serons à l'école ??
A la fois j'arrive pas à réaliser et en même temps c'est fou ce trac qui monte ! LOL
Une nouveau projet qui commence c'est vraiment excitant

Allez, bon courage pour ta nuit !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
-
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous vous préparez tout comme moi doucement à cette future rentrée.
Je suis à jour sur tout ce qui médecine mis à part ce fameux TUBERTEST!!!
Je venais aux nouvelles pour savoir si certains d'entre vous connaissez des pharmacies à Brest et aux alentours qui en possèdent.
Pouvez-vous me tenir au courant?
Merci d'avance!!
J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous vous préparez tout comme moi doucement à cette future rentrée.
Je suis à jour sur tout ce qui médecine mis à part ce fameux TUBERTEST!!!

Je venais aux nouvelles pour savoir si certains d'entre vous connaissez des pharmacies à Brest et aux alentours qui en possèdent.
Merci d'avance!!
ESI 2013-2016 CRF Brest
Le tubertest est de retour t'en as pas trouvé ?titine29200 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à jour sur tout ce qui médecine mis à part ce fameux TUBERTEST!!!![]()
Merci d'avance!!
Va voir à la pharmacie de géant on sait jamais moi j'habite s plouvien et ma pharmacie en avait !
Bonne chance

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Bonsoir Titine !
J'ai fait mon tubertest par un médecin (trop long à expliquer)
En as-tu trouvé depuis ??
Autrement je prépare aussi tranquillement tout ce dont on aura besoin,bon sauf les bouquins, je ne les aient toujours pas pris et depuis le récit de poche n'est plus sur la fnac...LOL
Au fait, Liesse, je voulais savoir car tu m'as dit que t'avais RDV au PE le 28 août ??
Parce que j'ai fait mon dossier au PE et il faut l'envoyer à l'école avant la rentrée pour qu'elle remplisse sa partie avant de le remettre au PE et avoir le dossier complet à remette à l'école (de nouveau) pour le 2/09...
Voila, allez bonne soirée à vous toutes !!!
J'ai fait mon tubertest par un médecin (trop long à expliquer)
En as-tu trouvé depuis ??
Autrement je prépare aussi tranquillement tout ce dont on aura besoin,bon sauf les bouquins, je ne les aient toujours pas pris et depuis le récit de poche n'est plus sur la fnac...LOL
Au fait, Liesse, je voulais savoir car tu m'as dit que t'avais RDV au PE le 28 août ??
Parce que j'ai fait mon dossier au PE et il faut l'envoyer à l'école avant la rentrée pour qu'elle remplisse sa partie avant de le remettre au PE et avoir le dossier complet à remette à l'école (de nouveau) pour le 2/09...

Voila, allez bonne soirée à vous toutes !!!
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!