promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MIKERKREN

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par MIKERKREN »

BONSOIR JE VIENS AUX NOUVELLES BIENTOT LA RENTREE ET JE PANIQUE UN PEU LOL
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

MIKERKREN a écrit :BONSOIR JE VIENS AUX NOUVELLES BIENTOT LA RENTREE ET JE PANIQUE UN PEU LOL
Je t'ai déjà répondu. :P
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

WILLIAMM a écrit :
MIKERKREN a écrit :BONSOIR JE VIENS AUX NOUVELLES BIENTOT LA RENTREE ET JE PANIQUE UN PEU LOL
Je t'ai déjà répondu. :P
Peut-être que la personne stresse tellement qu'elle a besoin de nous le dire plusieurs fois pour se sentir mieux ;)
ESI 2013/2016
cinno
Adepte
Adepte

Re: Nouvelle ESI

Message par cinno »

Pour les livres , même conseil que les autres avis attend avant d'en acheter car l'école t'en conseillera peut-être , essaye d'en trouver d'occasion car les livres pour les IFSI ne sont pas donnés je trouve. Profites de tes derniers jours pour te reposer car pendant la formation même pendant les vacances tu pourrais avoir des cours à travailler, des dossiers à faire. Bon courage pour cette formation
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
a16aiesss

Message par a16aiesss »

Hello juste un petit message pour déjà féliciter tous ceux qui ont réussi le concours ;)
Profitez bien de l'été car je pense qu'il va falloir s'accrocher durant ces trois ans !!!
Merde à toutes les promos 2013-2016 de France et de Nice si il y a des futurs collègues !!!

:D :D :D
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

a16aiesss a écrit :Hello juste un petit message pour déjà féliciter tous ceux qui ont réussi le concours ;)
Profitez bien de l'été car je pense qu'il va falloir s'accrocher durant ces trois ans !!!
Merde à toutes les promos 2013-2016 de France et de Nice si il y a des futurs collègues !!!

:D :D :D
courage à toi aussi ;)
ESI 2013/2016
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Et il y aura surement un cdi dans ton école.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
aurore63
Régulier
Régulier

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par aurore63 »

Calynette a écrit :Bonjour , bonjour !

Me voila débarquant , 25 ans , auxi depuis 4 ans , en leger flip !
Bon faut dire ce qui est , on en a tous et toutes rêvés mais maintenant qu'on y va c'est la pression qui monte ! Pour ma part pas d'enfant , des parents , une chienne et un copain ( oui certe parfois enfant-copains ... :lol: )
Perso je suis sur Toulouse , financée par mon CHU j'irais à l'IFSI Rangueil !
Ce qui m'inquiète le plus pour ma part c'est toute la legislation et la psycho ...
J'ai l'avantage d'avoir eu un bac S il y a peu 8) donc pour la bio ça devrait aller et l'anglais je me débrouille , et puis effectivement le TFE me travaille mais bon je me dit qu'on a déja bien assez à faire la première année donc on va pas se rajouter du stress ^^
Etant quelqu'un d'hyper (trop :o ) dynamique je me dit aie aie aie les bancs de l'école mais on a eu la chance d'avoir une prepa 1j par semaine pendant 8 semaines ( de quoi ce remettre en route ! un peu au moin :lol: )
Et par contre je redoute beaucoup les stages , la place de l'élève bien plus difficile a trouver une fois pro enfin cela dépendra surement de l'équipe sur laquelle on tombe !

Enfin voila ! Sympa de trouver des copains de trouille ^^
Je fini le 30 aout au matin après un mois de nuit pour une rentrée le 2/09 un régal lol et se matin je file a l'IFSI , essayage des tenues et rendu de dossier !

Au top quoi :)
Moi, pré-rentrée le 28/08 avec tenues à essayer et dossier à rendre.
Bonne rentrée!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Première chose à apprendre avant de rentrer: " ce que vous vous demandez, quelqu'un d'autre l'a fort probablement déjà demandé avant vous".
Par exemple, concernant les cours à éventuellement voir... il existe environ 7428 topics sur ce forum qui en parlent. =)

PS: Il y a un CDI dans votre école.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Allieloo a écrit : ok bah tu verras à ce moment là mais c'est vrai que de toute façon tu dois faire ce que l'ifsi te demandent de donner donc bon ^^ bon courage pour ta rentrée en tout cas ;)
Merci, à toi aussi, hier j'ai reçu un papier pour l'inscription à la cantine pour la première semaine, ça fait tout drôle, je me suis rendu compte que c'était bien concret et très bientôt :clin:
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Visoia a écrit :
Allieloo a écrit : ok bah tu verras à ce moment là mais c'est vrai que de toute façon tu dois faire ce que l'ifsi te demandent de donner donc bon ^^ bon courage pour ta rentrée en tout cas ;)
Merci, à toi aussi, hier j'ai reçu un papier pour l'inscription à la cantine pour la première semaine, ça fait tout drôle, je me suis rendu compte que c'était bien concret et très bientôt :clin:
Oui tu m'étonnes ;) moi ce sera concret quand je rendrais mon dossier c'est à dire lundi !! Dès que je l'aurais rendu ce sera vraiment concret pour moi du coup ;) et Merci :)
ESI 2013/2016
méli2994

Dur de changer de région!

Message par méli2994 »

Bonjour à tous

Je crois que tout en dans le titre!
Me voici à 800 kms de chez moi et pas facile de se faire à une nouvelle vie loin de sa famille, dans une nouvelle ville où l'on ne connait personne!
Bien sûr il ne faut pas perdre de vue notre objectif tant attendu! Mais le début n'est pas évident.

Et vous comment le vivez-vous? (Egalement pour celles qui se retrouvent à Paris, pas facile de dompter la capitale..)

A bientôt!!!
pommehappy

Re: Dur de changer de région!

Message par pommehappy »

Bonjour,

Etudiante en deuxième année à la rentrée je ne pourrais pas te dire le contraire, je me revois encore il y a un an mais tu verras on s'habitue. Une fois que tu auras fait ta rentrée que tu seras enfin dans la filière que tu souhaitais ça ira tout seul. Enfin il y aura des hauts et des bas, tu auras envie de repartir dans ta région. Mais ne t'inquiètes pas tu ne seras pas la seule dans ton cas loin de là même les étudiants qui sont de la région, la formation y sera aussi pour quelque chose. Les formatrices sont habituées à ce genre de situation et pourront d'aider. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une expérience enrichissante et riche en émotions.

A bientôt
méli2994

Message par méli2994 »

Merci beaucoup de ta réponse Pomme! Oui je me doute que je vais m'habituer, je l'espère en tous cas! Mais bien que préparée et sûre de moi de tout quitter, j'avoue que ce n'est pas facile.. Et pourtant je l'ai déjà fait mais bon..

Une pensée à tous ceux dans le même cas... et courage!!
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Bon courage !
Tu es parti d'ou pour venir etudier dans quel region ?
Répondre