Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Re: Besoin d'aide pour cotation
Ma PM c'est:
Faire réaliser par ide soins infirmiers des 2 membres inférieurs. Nettoyage serum phy plusablation de la fibrine + Aplication tulle sur les 2 talons + orteils.
Faire soins d'escarre fessier: Hydrogel + mepilex.
A dom dimanche et jf
Donc je pense que je peu le compter en AMI 4+AMI4/2 + MCI +IFD. Es ce possible?
Faire réaliser par ide soins infirmiers des 2 membres inférieurs. Nettoyage serum phy plusablation de la fibrine + Aplication tulle sur les 2 talons + orteils.
A dom dimanche et jf
- infirmierececile
- Forcené
tu peux effectivement coter ami4 + ami 4/2 + ifd + mci + ik eventuel (et le ferié pour les dimanches)....bien sur les autres soins sont gratuitsjerome57180 a écrit :Ma PM c'est:
A dom dimanche et jf
voilà...bon courage
♥axel, kyliann et leelou♥
Bonsoir concernant la cotation d'ATB pour l'enfant atteint d'une otite, il me semble que l,on ne peut pas cumuler plusieurs surveillance de perf sur la même journée ? est-ce exact ?
A ma connaissance, c'est écrit nulle part si on peut ou... pas.
ok merci. est ce que cette surveillance peut s'appliquer à chaque perf ou diffuseur que l,on pose dans la journée ?
Nous prenons en charge une petite fille chez qui nous passons 3 fois par jour pour divers perf. (3 le matin, 4 le midi et 5 le soir)
Moutarde, je viens d'avoir un coup de flippe je viens de m'apercevoir que j'ai coté une IFD et un horraire de nuit en même temps qu'une surveillance de plus de 8 heures
Oh lala ça craint et ce depuis plusieurs jours
Nous prenons en charge une petite fille chez qui nous passons 3 fois par jour pour divers perf. (3 le matin, 4 le midi et 5 le soir)
Moutarde, je viens d'avoir un coup de flippe je viens de m'apercevoir que j'ai coté une IFD et un horraire de nuit en même temps qu'une surveillance de plus de 8 heures

Oh lala ça craint et ce depuis plusieurs jours
1) C'est pas grave
2) Si tu veux soulager ta conscience
tu appelles dame sécu et tu expliques.
2) Si tu veux soulager ta conscience

merci moutarde je pense que je vais passer un coup de fil à la cpam pour ma conscience
Sinon est ce que je peux coter une surveillance à chaque diffuseur que je pose parce que si c'est le cas ça va faire bcp de surveillance !!! ( 3 AMI 4 et 9 Ami 2 ) ??

Tous les stades des perfusions se cumulent donc dans l'absolu, oui.
Les exceptions importantes
Perfusions
Les différents stades des perfusions, tels que définis par la nomenclature (préparation, pose, changement de flacon...) se cumulent entre eux à taux plein, par dérogation à l’art 11B
- caducee1717
- Silver VIP
pour autant je parie que ce sera refusé...tu nous dira ça Lulu?

souriez...et vous recevrez autant en retour
J'ai moi même aussi des doutes mais, si on suit la NGAP il n'y pas 36 lectures.
C'est sûr que les actes gratuits ne risquent pas de les interpeller.
C'est sûr que les actes gratuits ne risquent pas de les interpeller.
Je pense aussi que ce sera refusé je trouve que ça fait beaucoup mais comme dit Moutarde rien ne le contredit. J'ai apelé la cpam ce matin quand iils ont vu la PM ils m'ont répondu " oh la la c'est compliquer je vous rappelle quand j'ai la réponse" Oui merci Monsieur assez rapidement quand même 

- Lilli idel
- Accro
Lulu, t'as eu une réponse?
A propos des diabétiques, je lis sur le topic: dextro: AMI1. Sauf que je ne le trouve pas dans la NGAP. Quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes?
Et quid de la "surveillance et observation" cotée AMI1 à chaque passage? personne ne la côte? vous partez tous avec l'AMI4 hebdo?
A propos des diabétiques, je lis sur le topic: dextro: AMI1. Sauf que je ne le trouve pas dans la NGAP. Quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes?
Et quid de la "surveillance et observation" cotée AMI1 à chaque passage? personne ne la côte? vous partez tous avec l'AMI4 hebdo?
Bonsoir tout le monde
Oui j'ai justement eu la réponse hier concernant la cotation des surveillances pour toutes les perf.
Le médecin conseil régionnal au début me dit " c'est une surveillance par jour et non par perfusion"
.Mais étant quasi certaine de moi je lui ai expliqué la PEC ( aujourd'hui nous sommes à 16 perfusions par jour), que toutes les perfusions posées nécéssitaient une surveillance, qu'au retrait ou au changement de chaque flacon nous vérifions si le diffuseur était bien vide,....
Je lui ai dit "mais Mr dans la nomenclature, où est'il précisé qu'une surveillance se cotait qu'une seule fois par jour ??? la seule restriction concernant les surveillances c'est que je ne peux pas facturer ni de déplacement ni d'indemnités de nuit ou de dimanche ( Merci Moutarde
).
Du coup c'set passé il a validé notre cotation à savoir une surveillance par perfusion. YES
Oui j'ai justement eu la réponse hier concernant la cotation des surveillances pour toutes les perf.
Le médecin conseil régionnal au début me dit " c'est une surveillance par jour et non par perfusion"

Je lui ai dit "mais Mr dans la nomenclature, où est'il précisé qu'une surveillance se cotait qu'une seule fois par jour ??? la seule restriction concernant les surveillances c'est que je ne peux pas facturer ni de déplacement ni d'indemnités de nuit ou de dimanche ( Merci Moutarde

Du coup c'set passé il a validé notre cotation à savoir une surveillance par perfusion. YES

lilly pour le dextro le terme employé dans la nomenclature c'est " Surveillance et observation d'un patient diabétique insulino traité"