quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kyana125
Forcené
Forcené

Re: Frais de déplacement (Stages)

Message par kyana125 »

lucie31 a écrit :peut être que certains IFSI ne le font pas, mais c'est à vous aussi de faire valoir vos droits à un moment donné...
non mais j'ai jamais eu moi perso à me plaindre, au contraire on était plus gagnant que perdant donc rien à dire, mais je sais et je connais des gens d'autres IFSI, et je sais que c'est pas partout pareil c'est tout et faire valoir tes droits n'est pas toujours évident et c'est des choses qui prennent du temps et ils ont essayés comme d'autres avant eux et surement d'autres après eux
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Stages rémunérés

Message par MagicxSweet »

Hello,

Je commence une formation en IFSI à la rentrée et j'aurai aimé savoir si les stages étaient rémunérés, car j'ai lu quelque part qu'on pouvait recevoir dans les 40€/semaine, peu d'argent donc, mais qu'on pouvait recevoir quelque chose, est ce vrai?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Re: Stages rémunérés

Message par mamzellepeps »

Les stages sont "rémunérés" 23€/ semaine en première année 30€/ semaine en deuxième année et 40€/semaine en troisième année
Après dans certains cas selon la distance de certains stages tu peux toucher des défraiments kilométriques mais c'est rare et en général les stages sont payés par les IFSI 2/3 mois après le stage!!!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Stages rémunérés

Message par MagicxSweet »

Ok merci bien, je me note tout ça dans un coin!
Bonne continuation :)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Titou2222
Régulier
Régulier

Re: Frais de déplacement (Stages)

Message par Titou2222 »

D'accord donc il faut qu'on se renseigne avec nos IFSI et qu'on fasse valoir nos droits.

En parlant de nos droits, peut on avoir l'article ou le texte de lois faisant foie justement de ces remboursements de frais ?
Awkward

Transports et stages ?

Message par Awkward »

Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon problème, je suis admise dans un IFSI pour septembre 2013 (à Colmar en Alsace), et actuellement je n'ai pas encore mon permis :B Et si je dois aller loin pour les stages et que je finis tard, il n'y aura pas toujours de transports en commun ou mes parents pour me chercher... Je voulais savoir, comment ça se passe dans ce cas là? Connaissez vous d'autres personnes qui étaient dans mon cas ?
(Je précise que je pense l'avoir au courant du premier semestre ou le début du deuxième, mais je m'inquiète quand même un peu..)

Merci d'avance ! :)
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Transports et stages ?

Message par quemas »

Dans mon ifsi, ceux qui n'avaient pas de voiture allaient en stage dans des endroits proche de chez eux, le référent de stage s'arrangeait pour que ceux qui avaient une voiture aillent plus loin.
Infirmière 2013 :-)
Awkward

Re: Transports et stages ?

Message par Awkward »

D'accord je vois, merci pour ta réponse :)
Patou77130

vos questions/stage, légal ou non, nombre heures, frais km

Message par Patou77130 »

Bonjour a tous,

Je vais bientôt commencer une formation d'infirmière au mois de Septembre (trop hâte :D ) et je voudrait juste savoir si on peut bénéficier du remboursement des frais de déplacements durant les stages même si on utilise la carte imagine R (la Navigo).
Merci pour vos réponses
amandine78
Adepte
Adepte

Re: remboursement des frais de déplacements durant les stage

Message par amandine78 »

Dans mon IFSI, ils étaient calculés suivant le kilométrage moyen IFSI-lieu de stage et basé sur le tarif de la carte orange. Tout le monde touchait donc la même chose. Il ne faut pas s'attendre à des sommes astronomiques...
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Patou77130

Message par Patou77130 »

Oui j'imagine bien que c'est pas des sommes astronomiques mais c'est déja ça :roll:
J'pense que les remboursements sont spécifique a chaque IFSI...mon IFSI en parlera surement a la pré-rentrée, donc je verrait bien :clin:
En tout cas merci pour ta réponse et félicitation pour ta réussite
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sais pas comment ça fonctionne ici, mais on m'a demandé la carte grise de ma voiture pour calculer les frais de déplacement :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
liky
Régulier
Régulier

Message par liky »

Lenalan a écrit :Je sais pas comment ça fonctionne ici, mais on m'a demandé la carte grise de ma voiture pour calculer les frais de déplacement :D
nous la carte grise servait aussi en cas d'accident, en gros c'était ta voiture pour aller bosser, si tu prenais deux voitures différentes il fallait donner les deux cartes grises, sinon si tu avais un accident pendant ton trajet et que t'avais pas donné la carte grise beh en grise, l'ISFI ne le prenait pas comme accident du travail.

et en effet ça servait également pour calculer les frais aussi :)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Dans notre IFSI, ils ne demandent pas la carte grise.
Si le lieu de stage est différent de la ville où il y a l'IFSI, ils nous remboursent en fonction des kilomètres effectués (Domicile-Lieu de Stage). Si le stage est dans la même ville que l'IFSI, et même s'il n'est pas rattaché aux CHU dont dépend l'IFSI, ils ne remboursent rien.
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Ha ca sert à cela la carte grise???!!! Il faut aussi que je donne celle de mon 2 roues alors!
J'pensais que c'était pour le stationnement dans l'école ^^
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Répondre