besoin de votre aide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: besoin de votre aide
je pense qu'il ne pourra pas me refuser une mise en stage si je n'utilise pas de sha alors qu'il n'y en a pas dans les chambres.sniper76800 a écrit :Tu peux aussi en parler à ton ide hygiéniste du manque de chaise et de SHA.
Si ce jour, tu as du sha, il peut penser à juste titre que vous en ayez alors que c'est faux. Je pense que l'ide vient non pas pour t'évaluer toi mais pour évaluer les pratiques de l'établissement et voir comment les améliorer
oui je pense que je vais prendre une bouteille ce jour la. Cependant si je met la sha dans ma poche ne va il pas me reprocher une faute d'hygiene car normalement on a pas trop le droit. De plus lorsque je fais mon environnement les filles n'utilisent qu'une lavette qu'elle retourne sur les 4 faces pour desinfecter la chambre et la salle de bain. Ne faut-il pas que j'en prenne une pour la salle de bain et une autre pour la chambre? De plus la desinfection dans ce service se limite au matelas et au lavabo. Elle ne desinfecte pas les barrières, la tête et les pieds de lit. Faut il que je les desinfecte ce jour la?augusta a écrit :Ce qui est surtout embêtant c'est que tu ne puisses pas faire comme tu fais chaque jour.
Dans le service où je travaille (en psy), même s'il n'y a pas de pompe de SHA dans les chambres on a quasi tous un flacon dans la poche.
En tous les cas je ne vois pas pourquoi on te refuserait une mise en stage pour ce genre de détails.

parceque là franchement les questions posées me font penser à une ESI juste avant une MSP
pourquoi faire ce jour là ce qui ne se fait jamais les autres jours ?
pourquoi désinfecter les barrières , la tête de lit, le pied du lit ????si ce n'est pas fait tous les jours
si l'évaluateur a quelque chose a redire...ce sera sur vos protocoles ou habitudes de service
dans la chambre il n'y a que le lit, dans la salle de bain rien a part la chaise percée...et bien pourquoi se triturer les méninges, faites comme d'habitude !! les affaires sur le bord du lavabo...si problème il y a...parlez en a ce moment là, qu'il faudrait une tablette au mur de la salle de bain pour poser le linge etc
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Creol
- VIP
Dans l'ordre :
Hygiéniste ou pas, un infirmier doit savoir s'adapter à la situation dans laquelle il se trouve.
Vous êtes dans une unité protégé et pour la sécurité du résident il y a un minimum de chose. Faite donc avec le minimum.
En msp/formation on vous a appris à désinfecter toute surface avant d'y déposer quelques chose sauf que là :
Vous n'êtes pas en MSP mais dans une pratique au jour le jour concrète ET réaliste.
Vous êtes dans un lieu de vie avec un résident qui n'est pas malade dans le sens hospitalier du terme.
Encore une fois, vous n'avez pas affaire à des gens malades, mais des personnes qui déambulent. Les protocoles de soins d'hygiène en EHPAD sont très clairs: pas de gants pour la toilette ! sauf pour la petite toilette.
Et souvent, la petite toilette peut être faite par le résident.
Si vous prenez votre sha, un truc pour le linge, un autre pour les serviettes ... Vous finirez comme un ESI avec son petit guéridon de soin dans une salle de bain trop petite (vous serez à 3) et justement cet infirmier est peut être là pour trouver un compromis entre une pratique quotidienne et un pratique psychorigide déconnectée de toute réalité.
- Si vous n'avez pas d'autres possibilités que le rebord du lavabo cela veut dire qu'il n'est pas utilisé pendant la toilette ou en fin de toilette une fois le résident habillé pour l'hygiène bucco dentaire.j'aimerais savoir est ce que à votre avis il faut imperativement desinfecter le bord du lavabo avant de poser le linge propre ou comme il est cense être fait chaque jour n'est il pas nécéssaire de le desinfecter?
Hygiéniste ou pas, un infirmier doit savoir s'adapter à la situation dans laquelle il se trouve.
Vous êtes dans une unité protégé et pour la sécurité du résident il y a un minimum de chose. Faite donc avec le minimum.
En msp/formation on vous a appris à désinfecter toute surface avant d'y déposer quelques chose sauf que là :

Et je n'en ai jamais vu non plus sauf sur les chariots de change.lolo25110 a écrit :il n'y a pas de solution hydroalcoolique dans les chambres.
Encore une fois, vous n'avez pas affaire à des gens malades, mais des personnes qui déambulent. Les protocoles de soins d'hygiène en EHPAD sont très clairs: pas de gants pour la toilette ! sauf pour la petite toilette.
Et souvent, la petite toilette peut être faite par le résident.
Si vous prenez votre sha, un truc pour le linge, un autre pour les serviettes ... Vous finirez comme un ESI avec son petit guéridon de soin dans une salle de bain trop petite (vous serez à 3) et justement cet infirmier est peut être là pour trouver un compromis entre une pratique quotidienne et un pratique psychorigide déconnectée de toute réalité.
Comme dit plus haut, ce n'est pas une MSP, faite comme tous les jours, prévenez que vous ferez comme tous les jours et tout se passera bien.lolo25110 a écrit :oui je pense que je vais prendre une bouteille ce jour la. Cependant si je met la sha dans ma poche ne va il pas me reprocher une faute d'hygiene car normalement on a pas trop le droit. De plus lorsque je fais mon environnement les filles n'utilisent qu'une lavette qu'elle retourne sur les 4 faces pour desinfecter la chambre et la salle de bain. Ne faut-il pas que j'en prenne une pour la salle de bain et une autre pour la chambre? De plus la desinfection dans ce service se limite au matelas et au lavabo. Elle ne desinfecte pas les barrières, la tête et les pieds de lit. Faut il que je les desinfecte ce jour la?
infirmier dans une vie antérieure.
merci cela me rassure un peu je vais faire comme d'habitude et je justifierais.
- augusta
- Star VIP
J'y ai pensé aussi Mimine.
Je ne retrouve pas l'assurance que devrait avoir une professionnelle qui travaille depuis au minimum 6 mois voire 1 an puisque c'est pour une mise en stage.
Ou bien alors Lolo est complétement flipée à l'idée de ne pas passer stagiaire?
En tous les cas n'oublie pas Lolo, que l'IDE hygiéniste avant d'être IDE hygiéniste est IDE....(donc dans l'évaluation de la toilette d'un résident atteint de démence....y a pas que le SHA, le lavabo, la façon de faire le lit qui compte...)
Je ne retrouve pas l'assurance que devrait avoir une professionnelle qui travaille depuis au minimum 6 mois voire 1 an puisque c'est pour une mise en stage.
En tous les cas n'oublie pas Lolo, que l'IDE hygiéniste avant d'être IDE hygiéniste est IDE....(donc dans l'évaluation de la toilette d'un résident atteint de démence....y a pas que le SHA, le lavabo, la façon de faire le lit qui compte...)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ce qui me fait peur c'est de me voir refuser une mise en stage car je ne sais pas si il attend le jour de l'évaluation que je fasse comme fait le service ou si il faut que je fasse comme une msp.augusta a écrit :J'y ai pensé aussi Mimine.
- augusta
- Star VIP
Cela arrive-t-il souvent qu'une mise en stage soit refusée à un IDE?
J'ai dans l'idée qu'il faudrait vraiment faire une faute grave (question pour les anciens).
De ce que j'ai cru comprendre, si tu es consciencieuse dans ton travail, si tu n'as pas de souci avec l'équipe, le cadre, les résidents et leurs familles, en gros si tu es fiable dans le travail, il n'y a pas de raison pour que tu sois boulée.
Donc à ta place je ferais mon travail comme je le fais chaque jour. Tu gardes en tête les règles de base, puis tu t'adaptes à ce que tu as sur place.
Bon courage pour le jour J, et essaye de ne pas voir cela comme une MSP car cela n'en est pas une.
Tu es IDE, pas ESI!!!
Ton diplome, tu l'as déjà.......
J'ai dans l'idée qu'il faudrait vraiment faire une faute grave (question pour les anciens).
De ce que j'ai cru comprendre, si tu es consciencieuse dans ton travail, si tu n'as pas de souci avec l'équipe, le cadre, les résidents et leurs familles, en gros si tu es fiable dans le travail, il n'y a pas de raison pour que tu sois boulée.
Donc à ta place je ferais mon travail comme je le fais chaque jour. Tu gardes en tête les règles de base, puis tu t'adaptes à ce que tu as sur place.
Bon courage pour le jour J, et essaye de ne pas voir cela comme une MSP car cela n'en est pas une.
Tu es IDE, pas ESI!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci pour tous les conseils en tout casaugusta a écrit :Cela arrive-t-il souvent qu'une mise en stage soit refusée à un IDE?
Tu es IDE, pas ESI!!!
dans cet établissement cela arrive parfois que les AS et IDE ne soient pas stagiairisées,augusta a écrit :Cela arrive-t-il souvent qu'une mise en stage soit refusée à un IDE?
Tu es IDE, pas ESI!!!