IFSI Bichat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bichat
Pour ceux qui comme moi font leur rentrée a BICHAT le 2 septembre ça serait cool de se donner un point de rencontre et d'y allé ensemble ?
Je l'ai recue le 28 JUILLET. Pour ceux qui n'on t pas reçu le courrier, voici ce qui était mentionné:Ash95 a écrit :Bizarre je n'ai pas reçu la lettre tu l'as reçu quand stp?
le dossier médical envoyé dans le 1er courrier doit être à jour -les demandes de bourses se font sur le site internet: http://fss.iledefrance.fr .Le saisie doit être faite du 28 Août au 15 Octobre. La liste des documents à fournir et les pièces justificatives doit être remises à l'IFSI le 15 octobre dernier délai. -En dehors des frais déjà réglés, une assurance responsabilité civile est à prévoir couvrant les risques en stage, ainsi qu'une cotisation à l'université Paris 7. Toute personne qui souhaite un hébergement payant doit en faire la demande écrite à la directrice de l'IFSI en joignant l'avis d'impots des parents de l'année 2012. -Liste des documents à fournir: Attestation de réussite aux épreuves d'admission, 6 photos d'identité, 1 photocopie recto verso de la pièce d'identité, originaux et photocopies des diplômes obtenus, 2 photocopies de l'attestation d'assuré social en cours de validité, 1 rib. Pour les personnes de nationalité étrangère, fournir 1 extrait d'acte de naissance et 1 copie de la carte de séjour en cours de validité. Si vous avez déja travaillé à l'APHP, ou si vs êtes PP APHP, fournir 2 Photocopies du haut de votre fiche de paye.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
vous savez l'heure de la rentrée pour bichat le 2 septembre?
Pour répondre à infirmiere2013,
Je suis de la promotion 2012-2015 et dés la rentrée, ils ne cessent de te dire que tu es acteur de ta formation.
Bichat a su exploité cette notion jusqu'au bout car effectivement tu te sens abandonné.
Les cours sur Internet sont les plus importants et pas d'interlocuteurs.
Au moment des révisions, tu t'arraches les cheveux, tu pètes un câble, tellement qu'il y a d'infos.
Au 1er semestre, j'ai fait toutes les vidéos (saoulant). J'ai seulement eu la psycho a rattraper (95% de la promotion a dû rattraper : cours et td a l'opposé)
Au 2e semestre, je n'ai fait aucune vidéo (plus de temps pour faire les fiches). J'ai tout validé.
Après, il faut faire un choix et surtout trier.
Certains font des groupes de travail pour pourvoir se partager toutes les vidéos à regarder et faire une fiche commune. C'est un autre choix.
Je suis de la promotion 2012-2015 et dés la rentrée, ils ne cessent de te dire que tu es acteur de ta formation.
Bichat a su exploité cette notion jusqu'au bout car effectivement tu te sens abandonné.
Les cours sur Internet sont les plus importants et pas d'interlocuteurs.
Au moment des révisions, tu t'arraches les cheveux, tu pètes un câble, tellement qu'il y a d'infos.
Au 1er semestre, j'ai fait toutes les vidéos (saoulant). J'ai seulement eu la psycho a rattraper (95% de la promotion a dû rattraper : cours et td a l'opposé)
Au 2e semestre, je n'ai fait aucune vidéo (plus de temps pour faire les fiches). J'ai tout validé.
Après, il faut faire un choix et surtout trier.
Certains font des groupes de travail pour pourvoir se partager toutes les vidéos à regarder et faire une fiche commune. C'est un autre choix.
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
Je vous souhaite tout de même une bonne rentrée.
Si vous avez décidé de faire cette formation, c'est que vous en voulez.
Prenez vite le pas, maintenant que vous êtes avertis des dysfonctionnements.
Bon courage
Bon courage
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
Coucou. MerciCharly-m a écrit :Je vous souhaite tout de même une bonne rentrée.
Bon courage
Comment se passe la rentrée en général? Il faut compter toute la journée? est ce qu'ils nous feront débuter le jour même?
APHP: admise 537ème
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
La rentrée aura lieu a 9h à l'amphi A.frifri a écrit :vous savez l'heure de la rentrée pour bichat le 2 septembre?
Merci aux anciens qui nous ont fait part de leur exprérience.
Maman d'un petit loulou d'1 an
-
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le lien vers la page facebook de "L'asso Cat'Ether", l'association étudiante de l'IFSI Bichat-Claude Bernard:
=> https://www.facebook.com/profile.php?id ... 63&fref=ts
Ainsi que le lien vers la page facebook de la promotion 2014-2017:
=> https://www.facebook.com/groups/296199910557452/
On espère que vous vous plairez à Bichat, futur 1ère année !!!
Voici le lien vers la page facebook de "L'asso Cat'Ether", l'association étudiante de l'IFSI Bichat-Claude Bernard:
=> https://www.facebook.com/profile.php?id ... 63&fref=ts
Ainsi que le lien vers la page facebook de la promotion 2014-2017:
=> https://www.facebook.com/groups/296199910557452/
On espère que vous vous plairez à Bichat, futur 1ère année !!!

-
Admise a Bichat, bonne école??
J'ai rejoins le groupe sur Facebook!!

-
L'asso' Cat'Ether (l'association étudiante de l'IFSI) vient de créer une page facebook à destination des futurs étudiants de la promotion 2015-2018
=> https://www.facebook.com/groups/708766872567743/
A l'année prochaine les pious-pious !!!
L'asso' Cat'Ether (l'association étudiante de l'IFSI) vient de créer une page facebook à destination des futurs étudiants de la promotion 2015-2018
=> https://www.facebook.com/groups/708766872567743/
A l'année prochaine les pious-pious !!!

-
Si vous avez des questions, vous pouvez vous inscrire sur le groupe (lien message précédent)!
Bonne fin de vacances!!
Si vous avez des questions, vous pouvez vous inscrire sur le groupe (lien message précédent)!
Bonne fin de vacances!!
Bonsoir,
Je réactualise pour les futurs ESI Bichât 2016 et autres
J'ai eu beaucoup d'aprioris sur cet ifsi, et ils sont fondés. Les formateurs nous demandent beaucoup de travail à fournir, et sont strictes mais avec des limites. On doit non re-dorer mais garder dorer le blason de l'ifsi Bichât comme le dirait si bien une formatrice. Les directeurs de soins prennent en compte qu'on vienne de l'ifsi Bichât, c'est pourquoi les formateurs demandent du sérieux, de la rigueur et énormément de travail. Ça fait près d'un mois que nous avons fait notre rentrée et nous avons déjà eu une masse de podcast, de travail personnel à fournir.
Les locaux sont pas magnifiques, flamboyants mais ne sont pas sales non plus. Les salles de TP situées au 4ème étage sont en très bon état, les mannequins très beaux
. Dans l'amphi A, qq sièges sont cassés donc autant être en avance pour avoir les meilleures places (à l'avant bien sûr). Il y a 9 étages. Le 7ème, 8ème et 9ème (à l'exception de deux salles avec vue sur la dame de fer et le sacré coeur) sont dédiés aux étudiant(e)s qui sont hebergés à l'ifsi. Sinon le quartier est sympa, nous avons une vue direct sur l'hôpital Bichât, 2minutes plus loin il y a la faculté de médecine où sont dispensés certains cours de l'ifsi (en partenariat avec Diderot + un cross et une café't!!!!) et d'autres à Villemin (situé à Gare de l'Est).
Il y a 2 possibilités pour s'y rendre : ligne 13 Porte de St Ouen (une galère aux heures de pointe, insupportable) ou la ligne 4 Porte de Clignancourt. Il y a aussi le PC3.
Voilà voilà !
Je réactualise pour les futurs ESI Bichât 2016 et autres

J'ai eu beaucoup d'aprioris sur cet ifsi, et ils sont fondés. Les formateurs nous demandent beaucoup de travail à fournir, et sont strictes mais avec des limites. On doit non re-dorer mais garder dorer le blason de l'ifsi Bichât comme le dirait si bien une formatrice. Les directeurs de soins prennent en compte qu'on vienne de l'ifsi Bichât, c'est pourquoi les formateurs demandent du sérieux, de la rigueur et énormément de travail. Ça fait près d'un mois que nous avons fait notre rentrée et nous avons déjà eu une masse de podcast, de travail personnel à fournir.
Les locaux sont pas magnifiques, flamboyants mais ne sont pas sales non plus. Les salles de TP situées au 4ème étage sont en très bon état, les mannequins très beaux

Il y a 2 possibilités pour s'y rendre : ligne 13 Porte de St Ouen (une galère aux heures de pointe, insupportable) ou la ligne 4 Porte de Clignancourt. Il y a aussi le PC3.
Voilà voilà !

ESI 2015-2018 à Bichât !
Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
Stages :
Je suis complètement d'accord avec toi !
l'ambiance est vraiment top ! Je rajoute juste qu'on peut également avoir accès à l'ifsi via le rer C (arrêt St ouen ou porte de clichy) 

ESI à Bichat : Promo 2015/2018 (APHP)
S1: EHPAD
S2: Pneumo de Nuit
S3: Court Séjour en Gériatrie S3bis: SSR Onco
S4: Bloc Op' Thoracique et Vasculaire S4bis: HDJ Psy Ado et Jeunes Adultes
S1: EHPAD
S2: Pneumo de Nuit
S3: Court Séjour en Gériatrie S3bis: SSR Onco
S4: Bloc Op' Thoracique et Vasculaire S4bis: HDJ Psy Ado et Jeunes Adultes
CooBulle a écrit :Bonsoir,
Je réactualise pour les futurs ESI Bichât 2016 et autres![]()
Les locaux sont pas magnifiques, flamboyants mais ne sont pas sales non plus. Les salles de TP situées au 4ème étage sont en très bon état, les mannequins très beaux. Dans l'amphi A, qq sièges sont cassés donc autant être en avance pour avoir les meilleures places (à l'avant bien sûr). Il y a 9 étages. Le 7ème, 8ème et 9ème (à l'exception de deux salles avec vue sur la dame de fer et le sacré coeur) sont dédiés aux étudiant(e)s qui sont hebergés à l'ifsi. Sinon le quartier est sympa, nous avons une vue direct sur l'hôpital Bichât, 2minutes plus loin il y a la faculté de médecine où sont dispensés certains cours de l'ifsi (en partenariat avec Diderot + un crous et une café't!!!!) et d'autres à Villemin (situé à Gare de l'Est).
Voilà voilà !
ESI 2015-2018 à Bichât !
Stages :
Stages :
-
Avis IFSI BICHAT APHP
Bonjour étudiants et futurs étudiants,
Étant moi même future ESI pour la rentrée en septembre à Bichat. J'aimerais savoir les avis des étudiants et anciens étudiants de cet ifsi sur l'ambiance générale, sur la qualité des cours et du corps professoral ainsi que de l'organisation de l'ifsi. Et les stages et leurs périodes.
Merci d'avance.
Étant moi même future ESI pour la rentrée en septembre à Bichat. J'aimerais savoir les avis des étudiants et anciens étudiants de cet ifsi sur l'ambiance générale, sur la qualité des cours et du corps professoral ainsi que de l'organisation de l'ifsi. Et les stages et leurs périodes.
Merci d'avance.
ESI - 2017/2020
.
IFSI BICHAT APHP.
Ton pire ennemi, c'est toi. Ton meilleur allié, c'est toi même. Tu es le seul maître de ton destin, en bien ou en mal.

IFSI BICHAT APHP.
Ton pire ennemi, c'est toi. Ton meilleur allié, c'est toi même. Tu es le seul maître de ton destin, en bien ou en mal.