Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
fishy72
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par fishy72 »

ESI c'est très bien ;) :D
ESI 2013/2016 :D
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

fishy72 a écrit :ESI c'est très bien ;) :D
Ouiiiiii ;)
ESI 2013/2016
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

:D :D :D :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Allieloo a écrit :
WILLIAMM a écrit :
fishy72 a écrit :ah d'accord :D non je savais pas ^^
Eh oui c Mono Allieloo. :peur: :P :D
Non pas mono c'est fini ça William ... maintenant c'est ESI
Ouais je sais. :P
oral-de-concours
Régulier
Régulier

Message par oral-de-concours »

Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog

Bonne lecture !
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Allieloo a écrit :
fishy72 a écrit :ESI c'est très bien ;) :D
Ouiiiiii ;)
:clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
AstridA

Message par AstridA »

Bonjour,

Je vends les livres qui m'ont servi a obtenir mon concours: themes sanitaires et sociaux, tests psychotechniques et oral
6 livres 45 euros ou a l'unité.

http://www.leboncoin.fr/livres/523341326.htm

Bonne chance a tous
Bewitched

Devenir infirmière

Message par Bewitched »

Bonjour,
Je vais rentrée en Terminal STMG (ancien STG) cette année. Je souhaite devenir infirmière, je suis certaine de ce que je veux faire, j'ai eux ce fameux déclic ! Etant toute nouvelle sur ce site, je m'excuse si cela à déjà été posté. J'aimerai savoir si le concours d'entrée est dure (en bossant seule avec des livres) ?
J'aimerai aussi savoir si les études sont dure même avec une grande motivation ?
Je suis une fille qui n'a pas de grande facilité, il faut que je travaille beaucoup pour réussir, mais je suis très motivée et déterminée, je pense juste que j'ai besoin d'être rassuré sur certain points et d'être plus éclairé !
Je remercies d'avance ceux qui me répondrons.
Eva
LaRochelle/Bordeaux
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

fishy72 a écrit :comme je le pensais je l'ai pas :( j'espère le repasser dans pas trop trop longtemps :?
Ah M**** !! J'arrive avec du retard mais je ne savais pas que tu avais passé ton permis :(
Ca sera pour la prochaine fois :D

Fais- tu la conduite supervisée ? C'est différent de la conduite accompagnée. Je l'ai faite et c'est vraiment bien

Par contre 90 leçons :choque: :choque: c'est abusé quand même.
Déja moi 32 je trouvais qu'ils se foutaient un peu de moi... alors toi !!
ESI 2014/2017 AP-HP
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

A mon avis c aussi le stress qu'il y ait quelqu'un derrière car hier en plus de mon moniteur j'en avais un autre derrière et puis après j'avais plus de mal à conduire. :clin:
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Maxymiou a écrit :
fishy72 a écrit :comme je le pensais je l'ai pas :( j'espère le repasser dans pas trop trop longtemps :?
Ah M**** !! J'arrive avec du retard mais je ne savais pas que tu avais passé ton permis :(

Fais- tu la conduite supervisée ? C'est différent de la conduite accompagnée. Je l'ai faite et c'est vraiment bien

oui, la prochaine fois ça ira, je l'espère, mon moniteur m'a dit entre 1 et 3 mois donc ça va, normalement ce sera pas trop long :D

non je la fais pas, ils me l'ont proposé mais mes parents veulent pas mais bon je pense que c'est pas plus mal parce que je sais pas si j'aurais la patience de conduire avec eux ^^
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

WILLIAMM a écrit :A mon avis c aussi le stress qu'il y ait quelqu'un derrière car hier en plus de mon moniteur j'en avais un autre derrière et puis après j'avais plus de mal à conduire. :clin:
ouais, je sais pas, ou le stress de passer peut être...
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Maxymiou a écrit :

90 oui c'est beaucoup mais 32 pas du tout !! la moyenne c'est 35 environ ^^ en tout cas quand il n'y a pas de conduite accompagnée et encore ... cela dépend de pleins de choses !!
ESI 2013/2016
Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Re: Devenir infirmière

Message par Happy-Poppy »

Bewitched a écrit :Bonjour,
Je vais rentrée en Terminal STMG (ancien STG) cette année. Je souhaite devenir infirmière, je suis certaine de ce que je veux faire, j'ai eux ce fameux déclic ! Etant toute nouvelle sur ce site, je m'excuse si cela à déjà été posté. J'aimerai savoir si le concours d'entrée est dure (en bossant seule avec des livres) ?
J'aimerai aussi savoir si les études sont dure même avec une grande motivation ?
Je suis une fille qui n'a pas de grande facilité, il faut que je travaille beaucoup pour réussir, mais je suis très motivée et déterminée, je pense juste que j'ai besoin d'être rassuré sur certain points et d'être plus éclairé !
Je remercies d'avance ceux qui me répondrons.
Eva

Bonjour Bewitched !

Bienvenue parmi nous :D . C'est très bien que tu saches quoi faire de ta vie future, et que tu veuilles te donner les moyens d'exercer un métier que tu aimeras.
Pour répondre à ta question, c'est pas très simple pour nous de te dire que le concours est facile ou difficile parce que ... tout est relatif ( oui c'est une phrase très facile à placer je le sais :lol: )

Le fait que ce soit un concours induit que tu ne puisses pas te reposer sur tes acquis ( chose que tu n'as pas l'air de faire, mais on ne sait jamais). Tu ne peux pas te dire " bon je suis sûre d'avoir la moyenne , je suis sûre que je n'aurais pas de notes éliminatoires alors j'arrête là les révisions" ... Non non ! Tu dois vraiment faire du mieux que tu peux pour pouvoir obtenir le maximum, et ainsi battre les autres candidats ( je sais c'est horrible à dire mais bon c'est le but d'un concours : la sélection)
Tu précises que tu n'as pas de facilités, je ne te cache donc pas que oui il va falloir bosser dur pour que certains mécanismes ( notamment pour les tests d'aptitude) rentrent. Mais si tu as la motivation et l'envie, tout est possible !
En fait je te dirais que c'est pas non plus un concours insurmontable que seuls des étudiants ayant eu 18 au bac ont réussi. Le niveau est correct mais il te faut travailler, t'entraîner.
Avec un livre et toute seule oui c'est possible, je l'ai fait. Mais choisi cette option que si tu es capable d'être raisonnable et autonome, t'encadrer toi même. Si tu aimes l'organisation, tu peux aussi t'aménager des plages horaires : telle heure telle matière etc. Si tu fais ça tout au long de ta terminale, tu n'auras pas l'impression de " faire que ça" mais ça rentrera petit à petit.

En ce qui concerne les études d'IDE, je ne pourrais malheureusement pas te répondre parce que je n'ai pas encore vécu ça :lol: .
Je pense que d'autres gens ici te répondront et tu peux aussi parcourir le forum pour trouver quelques éléments.

J'espère que ma réponse te satisfait un peu, et si tu as des questions ( plus ciblées, ou si j'ai mal compris et mal répondu ) n'hésite pas !
Bonne journée
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

fishy72 a écrit :
Maxymiou a écrit :

oui, la prochaine fois ça ira, je l'espère, mon moniteur m'a dit entre 1 et 3 mois donc ça va, normalement ce sera pas trop long :D

non je la fais pas, ils me l'ont proposé mais mes parents veulent pas mais bon je pense que c'est pas plus mal parce que je sais pas si j'aurais la patience de conduire avec eux ^^
Ah ok... mes parents n'étaient pas trop chaud, ils ont changé d'avis lorsque le moniteur leur a dit : Ca évitera des cours de conduite en plus à payer !!
Alors là.... evidemment ils ont vu le problème d'une autre façon :lol:
En plus l'assurance ne prend pas de majoration

Je ne conduisais pas tout les jours c'est sur. Mais le fait d'aller faire les courses, aller dans la famille... ça m'a aidé et surtout QUE 32H et à 40€ l'heure c'était bien de faire des économies :lol: :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre