pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mélie83

Re: Besoins de conseils

Message par mélie83 »

Merci pour ta réponse.
J'avais vu que c'était plus cher mais n'y a t-il pas d'autres différences au niveau de la formation par exemple?
Je préfère être indépendante dans le sens de ne plus vivre chez mes parents (on est 5 enfant il n'est pas aisé de se concentrer chez moi! j'aimerai pouvoir travailler dans le calme). Il faudrait quand même que je reste à proximité de toulon mais je ne sais pas par ou commencer mes recherches.....
Le concours est-il dure? le test psychotechnique me rassure pas du tout ....
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

tu peux commencer par regardez ce site
http://www.infirmiers.com/component/com ... rmation,7/
mélie83 a écrit :Le concours est-il dure?
Est-il dure ? question difficile. Le plus dur ce n'est pas de le réussir mais de le réussir mieux que les centaines voire millier (dans les grandes métropoles) d'autres candidats.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

méli83 tu peux venir te joindre à nous http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2743679
Moi même je rentre en terminale et sur le topic nous nous entraînons ensemble en postant des exercies, des conseils.
N'hésite pas et courage pour la suite :D
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
mélie83

Message par mélie83 »

Merci pour vos réponses :)
Je pense que pour mes recherchent de IFSI je vais attendre un peu ... :?
brunettedu82 a écrit :méli83 tu peux venir te joindre à nous http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2743679
Moi même je rentre en terminale et sur le topic nous nous entraînons ensemble en postant des exercies, des conseils.
N'hésite pas et courage pour la suite :D
Merci je vous rejoinds tout de suite !!!!!
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

pour info la région PACA finance entièrement la formation en IFSI pour IDE. Croix rouge ou public pas de frais supplémentaires en PACA.

Pour financer au mieux ses études prendre un CDD de 6 mois à temps plein se terminant en avril minimum (voir fin mars). Ainsi avec ARE formation et RFF vous aurez de l'argent tous les mois versés par pôle emploi. Attention avec la RFF vous ne percevrez rien pendant les "vacances" d'été

La MACSF propose aussi des crédits pour les étudiants infirmiers.

Il est possible en 2ème ou mieux en 3 ème année soit de travailler en tant qu'aide soignante soit de signer un contrat avec un établissement de soins ( cette solution est à envisager en dernier recours!!!)

.
IDE aux urgences depuis 07/16
NOCAMA

TARIF IFSI / CRF

Message par NOCAMA »

Bonjour à tous,
Je me présente Caroline 35 ans, marié 3 enfants. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale et souhaite me reconvertir professionnellement. Objectif passer le concours en 2015 ! Là pour le moment je passe un bilan de compétences.
Je me renseigne sur le financement et c'est un peu le parcours du combattant !! Je souhaiterais connaître le coût des différents ifsi y compris croix rouge partout en France (je suis mobile) pour les gens comme moi en reconversion. Je sais que ça va jusqu'à 10000 € / an. Y en a t-il à des tarifs moins importants genre 1000 / 2000 € l'année ?
Y a t-il des fonctionnaires territoriaux qui se sont reconvertis et comment ont-ils faits question financement. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le forum mais pas eu de réponses précises.
Merci d'avance
yannecha
Fidèle
Fidèle

Re: TARIF IFSI / CRF

Message par yannecha »

toutes les écoles coutent entre 5000 et 10000 euros l'année mais elles sont toutes pour le moment financé par la région a partir du moment ou tu rentre dans une des cases demandées !
il faut être soit en poursuite d'étude, soit demandeur d'emploi et donc inscrit a pôle emploi ! à confirmer avec pôle emploi biensur mais vu que c'est un métier dit " en tension" car il n'y a pas beaucoup de chômage c'est quasiment toujours financé.

mais pour les écoles CRF même si elle est aussi financé te couteras au moins 1000 euros il me semble

tu as toutes les infos nécéssaire sur ce site mais c'est pour ma région aquitaine donc tu peux trouver celui de ta région en tapant bourse ifsi "aquitaine" mais pour ta région sur google

https://sanitaire-social.aquitaine.fr/I ... dicale.pdf
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Coucou!

J'ai passé la CRF de St Etienne et il me semble que l'année tourne autour de 1400 ou 1600€, frais d'inscription et mutuelle.
Après il y a des écoles publiques, je vois pour l'école que je veux est à 400€ l'année... Ce qui déjà m'arrangerait plus! :lol:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Eghola a écrit :Coucou!

J'ai passé la CRF de St Etienne et il me semble que l'année tourne autour de 1400 ou 1600€, frais d'inscription et mutuelle.
Après il y a des écoles publiques, je vois pour l'école que je veux est à 400€ l'année... Ce qui déjà m'arrangerait plus! :lol:
Elle est pas chère la tienne, la plupart des écoles publiques c'est autour de 8000€ (mais pris en charge par les régions dans la majorité des cas si on a les critères qu'il faut), pour ceux qui s'auto-financent il vaut mieux aller à la CRF!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Oui dans la région on a de la chance pour ça, meme la publique de Saint-Etienne n'est pas très très chère je crois, autour de 500€. On paye seulement les frais de dossier, de scolarité et la mutuelle il me semble. On s'en sort bien. Surtout que si je suis prise à Montbrison je serai à meme pas 100m de l'école donc ça veut dire pas de location et pas de frais de déplacement :clin:

Même la CRF n'est pas si excessive que ça. Bon ça fait toujours mal de les sortir mais pour une école privée ça va, on s'en sort plutôt bien!
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

non la CRF c'est aussi 8000 euros l'année il me semble c'est juste que la région ne finance pas tout de la crf et qu'il faut malgré la bourse payer en plus 1000 euros pcq c'est la crf qui exige ca et pcq c'est privé je crois...
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Peut-etre je ne sais pas le détail du financement, je sais juste qu'on a à payer 1400€ de notre poche quelque soit notre situation...
NOCAMA

Message par NOCAMA »

Moi pas de chance dans ma région (centre) les écoles sont très chères (env 8000 € l'année) ce qui n'arrange pas mes affaires puisque fonctionnaire donc aucune prise en charge. En fait quand on est fonctionnaire il ne faut pas avoir envie de se reconvertir ou sinon avoir un porte-monnaie bien rempli !!! car si on fait le calcul 8000 x 3 = 24000 € + vivre 3 ans sans ressources . Quand on a une maison et une famille à nourrir, il faut que le mari ait les reins solides !!!! Je ne sais même pas si mon projet sera réalisable. En tout cas sans aide, pas dans ma région. Y a t-il des fonctionnaires en renconversion sur le forum ? Car là j'ai un peu le moral à zéro, je me sens vraiment dans une impasse, j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution
NOCAMA

Message par NOCAMA »

Moi pas de chance dans ma région (centre) les écoles sont très chères (env 8000 € l'année) ce qui n'arrange pas mes affaires puisque fonctionnaire donc aucune prise en charge. En fait quand on est fonctionnaire il ne faut pas avoir envie de se reconvertir ou sinon avoir un porte-monnaie bien rempli !!! car si on fait le calcul 8000 x 3 = 24000 € + vivre 3 ans sans ressources . Quand on a une maison et une famille à nourrir, il faut que le mari ait les reins solides !!!! Je ne sais même pas si mon projet sera réalisable. En tout cas sans aide, pas dans ma région. Y a t-il des fonctionnaires en renconversion sur le forum ? Car là j'ai un peu le moral à zéro, je me sens vraiment dans une impasse, j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution
karito

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par karito »

Bonjour,

j'ai été admise dans deux écoles Ifsi Roubaix (public) et Ifsi Tourcoing (privé), j'ai 10 jours pour me décider et je voudrais savoir si quelqu'un connait sur la réputation de ces deux écoles? Pouvez- vous me dire laquelle de deux est la meilleure?.

D'ailleurs, je connais la différence en terme de coût mais je veux de renseignements sur la formation.
Répondre