IFSI Chateaudun

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Chateaudun

Message par neoestebaneva »

je suis aussi IFSI Châteaudun! c'est vraiment un super école!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
chouxglace

Message par chouxglace »

Coucou !!
Un petit Appel a toute les étudiant(e)s de Chateaudun S'il VOUS PLAIT :D :D :D

Je rentre à l'école la en septembre. Je dois établir le contrat avec mon Assistante maternelle.

- Quel est votre planning ? ( HORAIRE ? VACANCE ? ) Est ce que les vacance de février et mai sont elle faite pour réviser les partielles ??

Merci a ceux et celle qui prendrons le temps de me répondre :D :D :D :D

Bisous à tous !
Concours Chateaudun ==> 13 Juin 2013.

Jeune maman d'un petit Léo de 2 ans <3
tipikoo

Message par tipikoo »

Bonjour chouxglace !

je ne sais pas si vous avez eu les réponses a vos questions sinon :

pour les horaires, elles s'étendent en général de 8h à 17h30 mais ne sont jamais les mêmes d'une semaine à l'autre. Nous pouvons finir à 18h mais c'est relativement rare.

Les vacances cette année étaient de deux semaines a noel (sauf les deuxième années, nous avions une semaine fin octobre et une à noel); une semaine début février et une semaine du 15 avril au 2 mai selon les promotions.

Les vacances sont plus ou moins faites pour réviser mais (heureusement), les partiels sont relativement espacés (en tous cas cette année, je ne sais pas pour l'année prochaine) donc nous en avions déja passé avant les vacances.

J'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas j'essaierai de répondre!

Bon courage!
chouxglace

Message par chouxglace »

tipikoo a écrit :Bonjour chouxglace !

je ne sais pas si vous avez eu les réponses a vos questions sinon :

pour les horaires, elles s'étendent en général de 8h à 17h30 mais ne sont jamais les mêmes d'une semaine à l'autre. Nous pouvons finir à 18h mais c'est relativement rare.

Les vacances cette année étaient de deux semaines a noel (sauf les deuxième années, nous avions une semaine fin octobre et une à noel); une semaine début février et une semaine du 15 avril au 2 mai selon les promotions.

Les vacances sont plus ou moins faites pour réviser mais (heureusement), les partiels sont relativement espacés (en tous cas cette année, je ne sais pas pour l'année prochaine) donc nous en avions déja passé avant les vacances.

J'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas j'essaierai de répondre!

Bon courage!

Coucou merci pour tes réponse, et vos horaires tu me dis qu'elle change toute els semaines, est ce que vous etes prevenu en debut d'année ou c'est d'une semaine a l'autre les horaires?
Merci beaucoup . :D :D :D

tipikoo

Message par tipikoo »

Bonjour,

nous avons le planning d'une semaine sur l'autre, en général le mercredi ou jeudi pour la semaine suivante :)

N'hésite pas si d'autres questions te viennent :clin:

Bonne journée !
chouxglace

Message par chouxglace »

Merci beaucoup pour ta reponse, 1 semaine avant la rentrée je suis préssééé :D
Pour mon assistante maternelle j'ai donc fixer des horaires larges mais cela corresponds qu'a 7h par jour car mon chéri travail en horaire decale donc financierement sa va aller. La je me bat avec la bourse car ils veulent prendre en compte les ressources de mon pere car jai jamais fais de declaration dimpot seule mais jetais mineure donc impossible.. Bref la joie lol :D

tipikoo

Message par tipikoo »

Aïe!.. Bon courage pour la bourse et à dans une semaine alors on se croisera peut-être à l'IFSI :D
ka2872

Message par ka2872 »

Bonjours à tous et à toutes

Je voudrais savoir quel est le suivi qui est fait dans votre école et sur les stages avant que je m'inscrive dans cette école qui est la plus proche de chez moi. Je voudrais savoir aussi si vous avez le choix de faire certains stages dans d'autres départements ?
Je ne veux recommencer mon école mais je veux être sûre d'être bien suivie.

Merci pour vos réponses
Cordialement
Emi_san
Régulier
Régulier

Message par Emi_san »

ka2872 a écrit :Bonjours à tous et à toutes

Je voudrais savoir quel est le suivi qui est fait dans votre école et sur les stages avant que je m'inscrive dans cette école qui est la plus proche de chez moi. Je voudrais savoir aussi si vous avez le choix de faire certains stages dans d'autres départements ?
Je ne veux recommencer mon école mais je veux être sûre d'être bien suivie.

Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour ka2872,

Au niveau du suivi, l'avantage de notre IFSI est qu'il est petit et par conséquent les promotions le sont aussi, ce qui nous permet de bénéficier d'un très bon suivi de la part des formateurs. Donc pour ce point là, tu n'as pas à t'inquiéter.

Après pour ce qui est des stages, on nous envoie dans des lieux de stages présents dans le département et dans quelques départements à proximité comme dans le loiret ou le loir-et-cher, par exemple. Tu peux donc être envoyé à Châteaudun, mais aussi à Olivet, Orléans, Nogent-le-Rotrou, Vendôme, etc...Mais ce n'est pas toi qui choisi tes lieux de stage en principe, après tu peux toujours dire aux formateurs les lieux où tu souhaiterais aller mais il ne t'y enverrons que si tu as acquis les compétences nécessaires.

Voilà pour les infos, j'espère que je t'ai un peu éclairé sinon n'hésite pas à reposer des questions ;)
havana6462

Message par havana6462 »

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant le CHS Henri Ey à Bonneval sur le recrutement infirmier, les conditions de travail générales ( horaires etc... ). Ils ont par contre un site internet très complet.
Auriez-vous des informations à me donner ?
Je vous remercie par avance.
sarahmd66

Message par sarahmd66 »

Coucou tout le monde, alors le concours, bien passé ?

Les résultats dans 10 jours :)
sarahmd66

Message par sarahmd66 »

Bonjour,

habitant à perpignan, je ne peux pas me déplacer sur chateaudun pour voir mes résultats.

Est-il possible qu'une âme charitable aille voir pour moi ?

Merci d'avance !!
MarieMsa

Message par MarieMsa »

Bonjour, aujourd'hui j'ai été voir les resultat de L'Ifsi de chateaudun et je suis 9 eme sur liste complementaire, j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai mes chances ? et si vous saviez l'année dernière a combien il sont remontés ?
Je vous remercie d'avance :)
Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi. Regarde devant et surtout dis toi : pourquoi pas ?
Fruccia

Message par Fruccia »

MarieMsa a écrit :Bonjour, aujourd'hui j'ai été voir les resultat de L'Ifsi de chateaudun et je suis 9 eme sur liste complementaire, j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai mes chances ? et si vous saviez l'année dernière a combien il sont remontés ?
Je vous remercie d'avance :)
Coucou, étant sur liste complémentaire aussi j'ai demandé à des étudiants de 2° année si j'avais mes chances et ils m'ont dit que oui car généralement ils vont a peu près jusqu'au bout de la liste donc normalement c'est bon pour toi aussi :)
MarieMsa

Message par MarieMsa »

Je te remercie de ta réponse tu es combien sur LC à chateaudun toi ?
Je croise fort les doigts en tout cas !!
Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi. Regarde devant et surtout dis toi : pourquoi pas ?
Répondre