Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Re: Echange IFSI

Message par IDE2016 »

tout à fait L'APHP NE FAIT AUCUN échange avec d'autres ifsi HORS APHP.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

IDE2016 a écrit :tout à fait L'APHP NE FAIT AUCUN échange avec d'autres ifsi HORS APHP.
A souligner en rouge :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

:lol: :lol:
Audrey 56

Message par Audrey 56 »

Bonjour, j'ai été prise à Reze, et je rentre lundi prochain en 1ere année...mais je souhaiterais intégrer l'ifsi de Vannes, et donc trouver quelqu'un intéresse pour proposer un échange de place aux directions respectives...
Je sais que je rêve, mais qui ne tente rien n'a rien !
Audrey, 33 ans, maman de deux garçons 9ans et 4 ans, ESI 2013/2016 à REZÉ !!
patricia37
Régulier
Régulier

rentree 2014

Message par patricia37 »

bonjour

j'aimerais poser une question, en esperant que quelqu'un peut y repondre, j'ai reussi mon concours cette annee, mais je dois le reporter car je n'ai pas le financement, car je me suis prise trop tard.
J'ai telephoné a mon ifisi, pour les prevenir, il m'ont dit que je pouvais reporter d'une annee.

Et j'aimerais savoir si il est possible de faire une entree en 2014 mais dans un autre ifsi

merci de votre aide

patricia
Didi26

Demande de mutation

Message par Didi26 »

Bonjour à tous,
Je vous écrit pour vous faire part de ma situation afin de savoir si vous pouvez me donner des conseils. J'ai été étudiante infirmière sur Grenoble en 2009-2012. Je faisait donc partie du nouveau référentiel. En fin d'année scolaire mon copain et moi avons emménagé sur Lyon pour réaliser nos projets. Le 7 sept 2012 je reçoit un mail de la directrice de mon IFSI qui me propose un redoublement car il me manque 2 examens du semestre 6 et la cac me rajoute 25 semaines de stages supplémentaires à effectuer (Même mon TFE est validé). Vu la date, il était bien trop tard pour trouver une école proche de mon domicile et je n'avais plus les moyens de financer mes études. J'ai pris la décision de faire un report de formation sur un an, le temps de me stabiliser financièrement et de faire une demande de mutation dans les écoles proches de chez moi et de ma famille. J'ai donc travaillé en tant qu'Aide-Soignante toute l'année pour garder un pied dans le soins et fait mes demandes courant novembre dans plus de 25 écoles. Tout les établissements m'ont refusé faute de places. Je suis désespérée. Je suis proche de mon DE mais personne ne me laisse l'opportunité de le finaliser. A défaut, j'ai rappeler mon ancienne école mais il était trop tard. J'ai même appelé les écoles dans le nord, rien y fait. Je ne me sens pas de refaire la même chose pdt un an pour avoir le même résultat derrière. Si quelqu'un à des idées ou des conseils je suis preneuse ! Merci d'avance.
thenurse37
Habitué
Habitué

IFSI me refuse parce que je suis sur LP

Message par thenurse37 »

Bonjour,
est-ce normal que l'on me refuse ds ma région d'origine parce que je suis sur LP ailleurs?
C la premiere fois que l'on me dit ça.
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
thenurse37
Habitué
Habitué

Ifsi me refuse parce que js sur LP!

Message par thenurse37 »

Bonjour,
est-ce normal que l'on me refuse ds ma région d'origine parce que je suis sur LP ailleurs? L'ifsi est déficitaire.
C la premiere fois que l'on me dit ça.
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
binetesow
Insatiable
Insatiable

Re: Ifsi me refuse parce que js sur LP!

Message par binetesow »

hello,

pas trop compris ta question :oops: . tu peux réitérer?
IDE juillet 2016 :saut:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Ifsi me refuse parce que js sur LP!

Message par Lenalan »

Oui, la condition principale pour être prise dans un IFSI déficitaire est d'être sur LC ailleurs. On ne peut pas intégrer un IFSI déficitaire si on est sur LP ailleurs vu qu'on a une place assurée, on le dit très souvent sur les posts dédiés aux IFSI déficitaires :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
phoenixia
Régulier
Régulier

Message par phoenixia »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un était intéressé pour échanger ma place à l'Ile de la Réunion (Saint Denis) pour Annecy ou Toulouse ?
ESI 1ère année 2013/2016 Saint Denis
cococaya

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par cococaya »

Bonjour! Je pense que ma chance d'obtenir une réponse est proche de zéros mais tant qu'une chance existe je tente!
Voilà j'ai fait ma rentrée a l'institut saint martin de Grenoble (croix rouge) il y a quelques jours , et j'aimerai échanger contre une IFSI a Toulouse. Quelqu'un est intéressé?

Je vous expose mon problème: cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon petit copain, on était censé vivre ensemble sur Grenoble mais manque de bol il a été accepté a son deuxième vœux d'école d'ingé a Toulouse et éliminé de l'école qu'il voulait integrer a Grenoble il y a quelques jours...

Si ça ne marche pas par échange de candidat je vais essayer la méthode de mutation pour la deuxième année. On a seulement 20 ans mais on est prêt a se pacser si ça peut faire pencher la balance (on a jamais encore jamais vécu en concubinage)... qu'en pensez vous?
loonlyy
Habitué
Habitué

Re: Demande de mutation

Message par loonlyy »

exactement le même problème pour moi, si quelqu'un peut nous aider ou répondre... merci
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
cricri80

Re: Echange d'ecole

Message par cricri80 »

bonjour,
je suis actuellement en 1ere année à l'ifsi abbeville et je souhaiterai échange ma place avec quelqu'un sur amiens (ifsi chu sud ou pinel)
merci de me contacter rapidement
sy84000

Re: Echange d'ecole

Message par sy84000 »

Bonjour à tous,

Je suis au CRF de TOURCOING (59) en 1 ère année, je suis à la recherche d'un(e) élève souhaitant faire un échange pour la deuxième année.
De préférence région PACA ... étudie toutes propositions :)
Répondre