concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ciciamanda
- Forcené
Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
slt à tous moi je vous suit depuis un bon moment et cette préparation collective est une très bonne idée.Encore un grand merci à brunettedu82 pour son blog. Avant de vous donner qques test à faire , je voulais vous dire que c'est la 3ème fois que je vais passer le concours : la 1ère fois je n'ai pas réussi l'écrit , cette année je n'ai pas réussi l'oral : CG 10 TP 14 OR 5.5
moi je ne comprends ma note à l'oral....bizarre.J'ai l'intention de prendre un RDV avec la directrice.Voilà mon parcours et j'espère que je serais ESI 2014-2017.
Voici qques tests:
ABWCD-BCVDE-CDUEF-?????
2-3-6-5-3-15-4-5-?
169-137-144-133-121-129-100-?-?
A-2-D-3-H-4-M-1-?-?-V
FYFEHYHGJYJI????
G-7-L-12-Q-17-C-?-?-6
S-?-O-M-?-I-G-E-C
Bonne chance

Voici qques tests:
ABWCD-BCVDE-CDUEF-?????
2-3-6-5-3-15-4-5-?
A-2-D-3-H-4-M-1-?-?-V
FYFEHYHGJYJI????
G-7-L-12-Q-17-C-?-?-6
S-?-O-M-?-I-G-E-C
Bonne chance

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Ce n'est pas une honte de le passer 3 fois.ciciamanda a écrit :slt à tous moi je vous suit depuis un bon moment et cette préparation collective est une très bonne idée.Encore un grand merci à brunettedu82 pour son blog. Avant de vous donner qques test à faire , je voulais vous dire que c'est la 3ème fois que je vais passer le concours : la 1ère fois je n'ai pas réussi l'écrit , cette année je n'ai pas réussi l'oral : CG 10 TP 14 OR 5.5![]()
moi je ne comprends ma note à l'oral....bizarre.J'ai l'intention de prendre un RDV avec la directrice.Voilà mon parcours et j'espère que je serais ESI 2014-2017.
Voici qques tests:
ABWCD-BCVDE-CDUEF-?????
2-3-6-5-3-15-4-5-?
A-2-D-3-H-4-M-1-?-?-V
FYFEHYHGJYJI????
G-7-L-12-Q-17-C-?-?-6
S-?-O-M-?-I-G-E-C
Bonne chance

Essaye de passer un IFSI où tu l'as pas encore passé, si tu peux.

Mon conseil c de regarder par IFSI la matière où tu es la plus forte et d'essayer d'être encore plus forte, en fonction de tes notes je veux dire.
Sinon tu peux aussi tout miser sur les tests vu que en CG, les sujets sont souvent bizarres. De mémoire je trouve que les sujets ont de plus en plus une dimension sociale que sanitaire.
Voilà bonne chance.

merci William pour les liens internet.
Pour préparer les tests d'aptitude, je me suis inscrite sur ce site: http://concours-infirmier.fr
J'avais pas mal de difficulté pour faire certains exercices, en particulier les logigrammes et les problèmes de vitesse et de débit. J'ai trouvé les cours et les exos plus clairs que sur mon mégaguide Masson.
Pour préparer les tests d'aptitude, je me suis inscrite sur ce site: http://concours-infirmier.fr
J'avais pas mal de difficulté pour faire certains exercices, en particulier les logigrammes et les problèmes de vitesse et de débit. J'ai trouvé les cours et les exos plus clairs que sur mon mégaguide Masson.
-
Se reconvertir après 4 ans de maman au foyer
Bonjour a tous
Voilà je me présente Marie maman de Victoire 3 ans et et belle maman de kylian et celia de 8 et 6 ans
4 ans aujourd'hui que je suis maman au foyer et j'en ai marre... Le moral est au plus bas et encore plus que ma dernière rentre a l'école dans 1 semaine et je vais me retrouver entièrement seule a la maison monsieur étant charcutier très peu présent ....
J'ai toujours eu envi de devenir infirmiere depuis petite mais la vie en a décidé autrement
Aujourd'hui je veux reprendre le contrôle de ma vie et j'ai envi de passer le concours a l'entrée en ifsi ! Seulement voilà je ne sais pas par ou commencer si cela peut être compatible avec mes 3 moustiques...
Je ne veux pas non plus mettre mon foyer en péril du fait que il me faudra nounou etc peut être existé t il des bourses ou des aides ?
Je suis très très motivé je pense que c'est déjà une bonne chose !! J'ai vraiment envi de réussir dans cette voie !
Une fois le concours obtenu comment se passe les journées au sein de l ifsi ? Est ce des horaires comme au lycée
Ah oui je n'ai pas précisé j'ai obtenu mon bac en 2008 mais sti qui n a rien a voir avec le milieu médical... Ça peut le faire ?
Je n'ai pas les moyens de prendre je formation a distance type cned... Mais je suis quelqu'un d organisée et je me sens Apache de m'en sortir
Merci d avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Marie
Voilà je me présente Marie maman de Victoire 3 ans et et belle maman de kylian et celia de 8 et 6 ans
4 ans aujourd'hui que je suis maman au foyer et j'en ai marre... Le moral est au plus bas et encore plus que ma dernière rentre a l'école dans 1 semaine et je vais me retrouver entièrement seule a la maison monsieur étant charcutier très peu présent ....
J'ai toujours eu envi de devenir infirmiere depuis petite mais la vie en a décidé autrement
Aujourd'hui je veux reprendre le contrôle de ma vie et j'ai envi de passer le concours a l'entrée en ifsi ! Seulement voilà je ne sais pas par ou commencer si cela peut être compatible avec mes 3 moustiques...
Je ne veux pas non plus mettre mon foyer en péril du fait que il me faudra nounou etc peut être existé t il des bourses ou des aides ?
Je suis très très motivé je pense que c'est déjà une bonne chose !! J'ai vraiment envi de réussir dans cette voie !
Une fois le concours obtenu comment se passe les journées au sein de l ifsi ? Est ce des horaires comme au lycée
Ah oui je n'ai pas précisé j'ai obtenu mon bac en 2008 mais sti qui n a rien a voir avec le milieu médical... Ça peut le faire ?
Je n'ai pas les moyens de prendre je formation a distance type cned... Mais je suis quelqu'un d organisée et je me sens Apache de m'en sortir
Merci d avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Marie
Formation initiale dans deux écoles ?
Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum je me présente, je m'appelle Laura, j'ai 25 ans.
Je suis arrivée sur l'Île de La Réunion en juillet dernier et j'y ai emmenagé avec mon mari pour 2 ans.
Mon projet est de m'inscrire au concours infirmier 2014, si je commence la formation ici, est ce que je pourrais faire ma 3ème année en métropole ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Toute nouvelle sur le forum je me présente, je m'appelle Laura, j'ai 25 ans.
Je suis arrivée sur l'Île de La Réunion en juillet dernier et j'y ai emmenagé avec mon mari pour 2 ans.
Mon projet est de m'inscrire au concours infirmier 2014, si je commence la formation ici, est ce que je pourrais faire ma 3ème année en métropole ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Re: Formation initiale dans deux écoles ?
Je pense que oui! Il faut demander a transférer son dossier. Et puis c est justifié
Re: Se reconvertir après 4 ans de maman au foyer
Pour les bourses et les aides....avec un salaire ça semble compliqué... Peut être la CAF avec les 3 enfants....
Après pour ta préparation, c est mieux de se rendre dans des cours de "prepa" ou tu peux poser des questions. Les cours a distance supposé que tu comprennes tout toute seule. Ça se fait bien entendu.
Je pense que c est jouable en tout cas vu le nombre de maman avec plein d enfants sur le forum!
En tout cas c est une belle initiative!
Après pour ta préparation, c est mieux de se rendre dans des cours de "prepa" ou tu peux poser des questions. Les cours a distance supposé que tu comprennes tout toute seule. Ça se fait bien entendu.
Je pense que c est jouable en tout cas vu le nombre de maman avec plein d enfants sur le forum!
En tout cas c est une belle initiative!
Merci beaucoup 

- augusta
- Star VIP
Si tu as envie de changer de vie, tu peux.
Tu commences par te renseigner sur le programme du concours (ainsi que les dates), t'achètes des livres et tu te prépares tranquillement chez toi.
La prépa n'est pas indispensable dans le sens où tu peux réussir le concours sans.
Pour les aides, selon les revenus de ton conjoint, tu peux éventuellement bénéficier de la bourse (se renseigner auprès du conseil régional).
En ce qui concerne les horaires, les cours ont lieu comme au lycée (8-9h- 17h), le problème lorsqu'on a une famille réside plus dans les horaires de stage (horaire du milieu hospitalier).
En tous les cas c'est faisable.
Je t'invite fortement à contacter l'IFSI le plus proche de chez toi.
Bonne chance!
Tu commences par te renseigner sur le programme du concours (ainsi que les dates), t'achètes des livres et tu te prépares tranquillement chez toi.
La prépa n'est pas indispensable dans le sens où tu peux réussir le concours sans.
Pour les aides, selon les revenus de ton conjoint, tu peux éventuellement bénéficier de la bourse (se renseigner auprès du conseil régional).
En ce qui concerne les horaires, les cours ont lieu comme au lycée (8-9h- 17h), le problème lorsqu'on a une famille réside plus dans les horaires de stage (horaire du milieu hospitalier).
En tous les cas c'est faisable.
Je t'invite fortement à contacter l'IFSI le plus proche de chez toi.
Bonne chance!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- brunettedu82
- Insatiable
Il n'y a pas de mal à le passer plusieurs fois, et cette fois ci sera la bonneciciamanda a écrit :slt à tous moi je vous suit depuis un bon moment et cette préparation collective est une très bonne idée.Encore un grand merci à brunettedu82 pour son blog. Avant de vous donner qques test à faire , je voulais vous dire que c'est la 3ème fois que je vais passer le concours : la 1ère fois je n'ai pas réussi l'écrit , cette année je n'ai pas réussi l'oral : CG 10 TP 14 OR 5.5![]()
Voici qques tests:
ABWCD-BCVDE-CDUEF-DETFG
2-3-6-5-3-15-4-5-? AUCUNE IDEE
169-137-144-133-121-129-100-125-81
A-2-D-3-H-4-M-1-S-2-V
FYFEHYHGJYJL Y L K
G-7-L-12-Q-17-C-3-F-6
S-Q-O-M-K-I-G-E-C
Bonne chance

Merci pour le blog, c'est gentil

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
Regarde ma signature
J'étais en congé parental depuis 5 ans (je n'aime pas le terme "mère au foyer"
), j'aurais repris le travail en juin prochain aux 3 ans de ma plus petite mais j'ai plutôt décidé d'entrer en IFSI cette année
Pour les aides, tu peux avoir droit aux bourses, j'y ai droit même avec le salaire de mon mari (qui est correct, quelques centaines d'euros au dessus du smic), le nombre d'enfants donne des points supplémentaires dans le calcul; C'est pas énorme, environ 4000€ maximum pour une année (moi j'ai 3500€), mais c'est mieux que rien!
Sinon d'ici que tu ais le concours tu peux trouver un travail qui t'ouvrirait le droit aux indemnités chômages, dans ce cas tu serais financée toute ta formation (les allocations "normale" durant l'ouverture de tes droits, puis une allocation spécifique pour terminer ta formation).
Pour les cours c'est comme te l'a dit Augusta, généralement de 8/9h jusqu'à 17/18h du lundi au vendredi (on a 35h de cours par semaine), ça ne pose aucun souci pour les enfants scolarisés, tu peux parfaitement jongler avec la garderie/centre de loisirs.
Pour les stages (15 semaines en 1ère année) c'est plus compliqué puisqu'il te faudra compter sur des horaires hospitaliers, c'est à dire une amplitude qui peut aller de 6h le matin à 22h le soir. Tu peux être aussi amenée à faire des nuits et des week-end.
Mais je pense qu'il faut avancer pas à pas, déjà te renseigner sur le contenu du concours et t'y préparer. Ton bac n'a aucune importance, le concours est ouvert à tous les bacs

J'étais en congé parental depuis 5 ans (je n'aime pas le terme "mère au foyer"

Pour les aides, tu peux avoir droit aux bourses, j'y ai droit même avec le salaire de mon mari (qui est correct, quelques centaines d'euros au dessus du smic), le nombre d'enfants donne des points supplémentaires dans le calcul; C'est pas énorme, environ 4000€ maximum pour une année (moi j'ai 3500€), mais c'est mieux que rien!
Sinon d'ici que tu ais le concours tu peux trouver un travail qui t'ouvrirait le droit aux indemnités chômages, dans ce cas tu serais financée toute ta formation (les allocations "normale" durant l'ouverture de tes droits, puis une allocation spécifique pour terminer ta formation).
Pour les cours c'est comme te l'a dit Augusta, généralement de 8/9h jusqu'à 17/18h du lundi au vendredi (on a 35h de cours par semaine), ça ne pose aucun souci pour les enfants scolarisés, tu peux parfaitement jongler avec la garderie/centre de loisirs.
Pour les stages (15 semaines en 1ère année) c'est plus compliqué puisqu'il te faudra compter sur des horaires hospitaliers, c'est à dire une amplitude qui peut aller de 6h le matin à 22h le soir. Tu peux être aussi amenée à faire des nuits et des week-end.
Mais je pense qu'il faut avancer pas à pas, déjà te renseigner sur le contenu du concours et t'y préparer. Ton bac n'a aucune importance, le concours est ouvert à tous les bacs

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- querida-coco
- Adepte
Re: Passer le concours à 16 ans..
Je pense que de toute maniere passer le concours ne peut etre que benefique.
Je te souhaite de le reussir du premier cou
.
& dans le cas ou tu ne l'aurai pas, et bien au moins tu sera plus ou moins preparé pour le repasser, tu sera quoi reviser,à quoi t'attendre...
En tout cas bon courage et fonce
Je te souhaite de le reussir du premier cou

& dans le cas ou tu ne l'aurai pas, et bien au moins tu sera plus ou moins preparé pour le repasser, tu sera quoi reviser,à quoi t'attendre...
En tout cas bon courage et fonce

- querida-coco
- Adepte
D'apres ce que j'ai souvent entendu,c'est assez dur .Ils acceptent difficilement ,mais apres ce n'est pas impossible,tu peut toujours faire la demande.
Merci pour l'info!Myloune a écrit :Tu peux aussi t'inscrire sur ce site, ils t'enverront des actualités sanitaires et sociales tous les jours
http://oral-de-concours.over-blog.com/
Je me suis inscrite à la newsletter. C'est exactement ce qu'il me fallait comme types d'actualités

Pour ce qui est de m'abonner à une revue papier, je vais faire un tour chez le libraire.
A++

- querida-coco
- Adepte
Re: Recherche de concours blancs
Exact, tres bon site. Pour celui de stphane beltrame,les concours blanc qu'il y a ce sont les concours exact qui sont sorties à Lyon il y'a deux ou trois ans. (ce n'été pas forcement les meme données,mais en tout cas les meme exercices).julie*67 a écrit :Voici deux sites que je connais:
Le site de Stéphane BELTRAME: ifsitests.free.fr/
et celui-ci : http://concours-infirmier.fr
Le second est beaucoup plus riche.
Il y en a probablement d'autres.