Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lyon (Esquirol)
JBK a écrit :J'ai appellé ça matin, ils en sont à 76! 5 personnes devant moi. Si ça le fait je paye le champagne les amis! Haha
tout est possible si on crois.
attend car meme apres la rentre il appel
entendu ce matin il y a, a priori, des gens qui ne se sont pas présentés à la pré rentrée depuis hier, donc il est encore possible que la liste complémentaire avance !
Caro ESI 2013-2016
Bonsoir ! J'ai ete appelée ce matin, j'etais la 79ème du coup je m'inscris demain
un peu juste avant la rentree mais bon je suis bien contente 

IFSI Esquirol promo 2013-2016
-
felicitation a toi et a demain a midiBloodydel a écrit :Bonsoir ! J'ai ete appelée ce matin, j'etais la 79ème du coup je m'inscris demainun peu juste avant la rentree mais bon je suis bien contente
- Lilouna2627
- Fidèle
Bonjour, je compte m'inscrire au concours 2014 à Esquirol. Pouvez vous me donner des infos sur cette école et me dire si vous êtes divisé en plusieurs promos et ou bien si vous faites tous les cours à 180 ?? merci
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
-
Ifsi
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ifsi esquirol se trouvant sur Lyon ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, j'ai passé le concours à Esquirol hier matin qu'en avez-vous pensé ?
Qui vivra, verra !!!
-
~Nina~ a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours à Esquirol hier matin qu'en avez-vous pensé ?
bonjour moi aussi passe le cocours a esquirol mitige , question de maths completement loupe mais le reste bien gerer vu que je suis aide soignante aux urgences obstetrique! mais a mon avis ca ne suffira pas !!!!!! pff ,c est pas encore pour cette annee par contre on etais bien moins ombreuses que les autres annees !!! bon courage ds cette attente jusqua juin !!et toi ton ressenti ?
Bonjour bonjour,
Juste pour savoir, combien étiez vous à Esquirol ?
A Saint-Etienne nous étions 939, en CG on est tombé sur les conséquences de la restructuration en entreprise sur le salarié. Niveau tests, pas mal de problèmes, très peu de conversions, aucuns Mastermind, un logigramme super compliqué et d'autres questions de "logique"
On attend les résultats maintenant
Juste pour savoir, combien étiez vous à Esquirol ?
A Saint-Etienne nous étions 939, en CG on est tombé sur les conséquences de la restructuration en entreprise sur le salarié. Niveau tests, pas mal de problèmes, très peu de conversions, aucuns Mastermind, un logigramme super compliqué et d'autres questions de "logique"

On attend les résultats maintenant

ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
On était 1250 pour 180 places, une fille a demandé à côté de moi, si mes souvenirs sont bons c'est ça
La culture générale j'ai était assez inspirée j'espère avoir une note correcte mais bon on est jamais à l'abri d'un hors sujet...
Les TP je les ai trouvés compliquer, les maths j'ai du mettre la moitié au hasard comme le test d'organisation et celui du bateau je crois que je me suis emmêlée sinon ça allait, j'espère juste que pour l'observation des z j'ai pas fait d'erreur vu que les propositions étaient proches
Donc là encore je n'arrive pas vraiment à faire de pronostics... On a tellement vite fait de se tromper... Mais bref on verra bien au 18 avril...
Je suis plus confiante que pour Mâcon... J'espère en avoir au moins un... Vu que les deux étaient mes premiers choix reste le concours CRF du 5 avril qui passe après dans mes choix mais je vais continuer à réviser... Si j'ai que la CRF je ne dirais pas non...

La culture générale j'ai était assez inspirée j'espère avoir une note correcte mais bon on est jamais à l'abri d'un hors sujet...
Les TP je les ai trouvés compliquer, les maths j'ai du mettre la moitié au hasard comme le test d'organisation et celui du bateau je crois que je me suis emmêlée sinon ça allait, j'espère juste que pour l'observation des z j'ai pas fait d'erreur vu que les propositions étaient proches

Je suis plus confiante que pour Mâcon... J'espère en avoir au moins un... Vu que les deux étaient mes premiers choix reste le concours CRF du 5 avril qui passe après dans mes choix mais je vais continuer à réviser... Si j'ai que la CRF je ne dirais pas non...

ESI 2014-2017 !!!
- Vivisecret06
- Habitué
Hello
!
J'ai moi aussi passé le concours d'Esquirol! J'ai trouvé la troisième question de culture générale assez ambigüe, le terme de statut social m'ayant un peu géné
. La première question était assez abordable, mais faire tenir la réponse en 10 lignes n'était pas évident lol!
Les tests étaient pas trop compliqués mais il est effectivement trés trés facile de se tromper dans le test d'observation des Z!!! et remettre les mots de la phrase sur le brail dans l'ordre alphabétique était trés lonnnnnnnng!!!!!
Sinon les suites logiques n'étaient pas trop complexes mais bon c'est un concours alors cela dépend tout de même un peu des autres ^^Et le test d'organisation était assez dur j'ai trouvé :s
effectivement, environ 1250 candidats, mais quelques absents dans mon amphi tout de même
Plus qu'à attendre les résultats ^^

J'ai moi aussi passé le concours d'Esquirol! J'ai trouvé la troisième question de culture générale assez ambigüe, le terme de statut social m'ayant un peu géné

Les tests étaient pas trop compliqués mais il est effectivement trés trés facile de se tromper dans le test d'observation des Z!!! et remettre les mots de la phrase sur le brail dans l'ordre alphabétique était trés lonnnnnnnng!!!!!
Sinon les suites logiques n'étaient pas trop complexes mais bon c'est un concours alors cela dépend tout de même un peu des autres ^^Et le test d'organisation était assez dur j'ai trouvé :s
effectivement, environ 1250 candidats, mais quelques absents dans mon amphi tout de même

Plus qu'à attendre les résultats ^^
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
Pour ma part j'ai vraiment été déstabilisée sur la question 3 de la culture G, j'ai trouvé les deux premières beaucoup plus abordables. Pour les tests, je suis habituée à faire ceux de Prométhée donc un peu étonnée. Le braille je n'ai absolument rien compris. Les maths je les ai plus ou moins fait. Les suites bah y en a que j'ai fait normalement d'autres au pif. L'exo des Z pareil j'ai compté ms je ne suis pas à l'abri de m'être trompée d'un chiffre. Honnêtement dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvé très abordable, je me suis sentie beaucoup plus à l'aise quand j'ai passé celui de la Blancarde à Marseille. Il m'en reste deux à passer sur Nice donc on verra bien.
Qui vivra, verra !!!
- Vivisecret06
- Habitué
Salut Nina
je passe également les concours sur Nice, qu as tu mis comme école en premier choix?

je passe également les concours sur Nice, qu as tu mis comme école en premier choix?

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
Je passe le chu
J'ai mis la gaude en second choix, je fais ma prépa là-bas. Et je passe la croix rouge le 5 avril.
A plus

A plus

Qui vivra, verra !!!
Salut Vivisecret06, je voulais savoir ce que tu avais pensé du concours de Nice. Tu t'en es sortie ?Vivisecret06 a écrit :Salut Nina![]()
Qui vivra, verra !!!