Nouvelle spécialité : Infirmière commerciale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

infscol
Habitué
Habitué

Re: Nouvelle spécialité : Infirmière commerciale

Message par infscol »

Bonjour,
Je vais apporter mon experience sur le sujet. Avant d etre en scolaire, j ai donc eu besoin de prendre un peu de distance avec le soin. J ai alors postulé à ce type d annonce. Il s agissait d un prestataire de service qui assure la logistique pour le maintien ou le retour d un patient à domicile. L infirmiere y joue un role important puisqu elle coordonne tous les intervenants et gere les commandes de materiel tels que le lit médicalisé, la pompe a insuline, la pompe de nutrition etc. Elle forme les ide liberales à ce materiel, elle fait le lien entre le pharmacien, le medecin traitant, le service ou etait hospitalisé le patient. Oui elle ne fait pas de soin car ds cette structure , on lui demande son avis " d expert" en sante pour une prise en charge globale du patient. C est de la coordination , elle assure en somme le bon deroulement d un retour a domicile et le suivi avec des visites regulieres chez les patients , encore une fois pour s assurer que tout va bien.
Effectivement certaines boites demandent egalement à l infirmiere de "demarcher les services hospitaliers et presenter la structure pour les convaincre de faire appel a eux. C vrai qu il y a un cote commercial qu il faut aimer mais tous les prestataires de ce genre ne demandent pas cela à leur Ide, il y a parfois des commerciaux.
Par contre moi je n ai pas pris ce poste car les horaires ne sont pas fixes, il faut etre la pour le retour d un patient au domicile , il est parfois 19h ou 20h et j avais besoin de connaitre mes horaires pour mon organisation familiale.
Voila , j espere avoir un peu éclairé sur le role de l ide dans ces boites.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle spécialité : Infirmière commerciale

Message par Jo_bis »

lulbellule a écrit :Les responsables de SSiad sont forcement infirmières.
Oui mais pas les responsables de SAD (=service d'aide à domicile).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre